Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

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Blacktorn49000
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Re: Nouveau proprio

Message par Blacktorn49000 »

Romain44 a écrit :

Voila première journée en Rx8, et bas c'est super agréable et ça fait plaisir.

Sinon pour la couleur, je l'ai voulu, c'était soit rouge soit bleu car les autres sont trop discrète.
Et je ne pense pas qu'elle est été repeinte au niveau des parechocs.

je :love: dessus :ange:

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alsanat67
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Re: Nouveau proprio

Message par alsanat67 »

Bienvenue a toi est a ta VR :salut:

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Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

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johan
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Re: Nouveau proprio

Message par johan »

salut et bienvenu à toi!!

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FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Romain44
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Re: Nouveau proprio

Message par Romain44 »

Bon je donne un peu de news, elle est toujours vivante et même bien vivante. J'ai été un peu en vacance et papa m'a prêté sa Porsche carrera 4s pour aller faire un tour, du coup on a été sur une petite route bien sinueuse. J'en est profité pour la refaire un peu plus tard avec la Rx8 et franchement j'ai pris plus de plaisir avec la Rx8 que avec la Porsche.

Sinon 2 pneus neuf montés à l'avant, des Bridgestone Re50 pareil qu'a l'arrière, j'ai commandé un transmetteur OB2 Bluetooth qui devrait arriver la semaine prochaine au plus tard et le plus important, un filtre à air R Magic commandé chez Suruga Performance.

Pour la suite, on s'attaquera à la ligne, j'avais pensé à une Greddy mais après lecture sur le forum la ligne XS Power est bien et pas trop chère donc je vais surement partir la dessus.

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renaldg
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Re: Nouveau proprio

Message par renaldg »

Superbe 8!
Il vas falloir organiser un petit truc dans le coin on commence a être de plus en plus nombreux :yeah:

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

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Blacktorn49000
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Re: Nouveau proprio

Message par Blacktorn49000 »

Y a aussi une rx-8 red 231cv a vendre a peugeot gemy Angers, j'ai penser a toi, mais ce n'est pas la tienne a priori ^^

content qu'elle se porte bien, cette 8 :salut:

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Romain44
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Re: Nouveau proprio

Message par Romain44 »

Ça fait longtemps que je n'est pas poster sur le forum de Rx8 France et j'en suis désolé.

Je vais donc remédier à cela, ma petit 8 se porte toujours bien et j'ai même fais quelques réparations dessus au vu de mes problèmes de performance sur le 50-150 km/h en 3ème.
Mon premier résultat était de 15,2s ce qui n'était pas top.

J'ai donc suivi les conseils des personnes du forum et j'ai changé mes bobines et mes câbles d'allumage au passage, j'ai donc commander les bobines chez Rotary Fx et les câbles chez Racing Beat Europe.

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Image

J'en est profité au remontage pour isoler mon support bobine avec un isolant thermique pour les soudures.

J'ai aussi monté un Filtre à air Rmagic et décloisonné la boite à air.

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J'ai refait un test de 50-150Km/h ce soir en 3ème et le résultat est entre 13 et 14 seconde. Je vais essayer de faire un chromo plus précis.

Sinon pour le moment je suis en phase de fiabilisation et il me reste:

  • Agrandissement de l'entrée d'air inférieure
  • Nettoyage du filtre à essence sur la pompe à essence
  • Pose de boa pour le refroidissement des freins
  • Pose de durite silicone pour le radiateur
  • Radiateur Alu plus grande capacité (Mushimoto ou Koyo)

Après ça je verrai pour la suite. on commencera l'étape 2 une optimisation du châssis et réglage au petit oignon. Enfin viendra l'étape 3, gagner quelque chevaux par ci par la.

Voila pour le moment

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Pascou
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par Pascou »

Bienvenue !

RX8 Pack Performance Titanium Grey

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MIvroum
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par MIvroum »

Dans les 13s en 3 c'est correct.

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par redbull66 »

quel forme :salut:

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jmi
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par jmi »

  • Radiateur Alu plus grande capacité (Mushimoto ou Koyo)

evite le mushimoto qui est une vrai merde.
et le koyo rad, evite les contrefaçon, il y en a un paquet sur la toile, je me suis moi même fait avoir.. :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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MIvroum
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par MIvroum »

Le radiateur alu plus grand, y a un réel intérêt sur une 8 faiblement modifiée qui tourne pas 20min à Ledénon quand il fait 35° en été?

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jmi
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par jmi »

jean-mi, il est de plus grande capacité, donc evacue plus vite les calorie.
mais on est bien d'accord c'est juste en cas de casse, celui d'origine etant aussi cher , autant passer a plus grand.
meme sur la mienne ça n'a jamais posé soucis.
le seul chose qui doit etre changer, c'est le bouchon taré a 0.9 a passé en 1.1 OU 1.3.
la aussi prenez de la marque et si possible en silicone, car les joint ont tendance a secher.
:salut:

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MIvroum
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par MIvroum »

OK, merci pour les explications.
Le bouchon à 1,3 au lieu de 0,9, c'est à faire, car sinon même en tapant modestement dedans, je trouvais des traces de liquides, preuve que l'ancien déchargeait de temps en temps.

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par fabdesign »

très belle 8, vraiment magnifique.... :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par Tsar »

Bienvenue avec un peu de retard :salut:

Tes sorties d'échappement sont pas d'origine, catback Supersprint ? Ragazone ? Embouts factices ?

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Romain44
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par Romain44 »

jmi a écrit :

jean-mi, il est de plus grande capacité, donc evacue plus vite les calorie.
mais on est bien d'accord c'est juste en cas de casse, celui d'origine etant aussi cher , autant passer a plus grand.
meme sur la mienne ça n'a jamais posé soucis.
le seul chose qui doit etre changer, c'est le bouchon taré a 0.9 a passé en 1.1 OU 1.3.
la aussi prenez de la marque et si possible en silicone, car les joint ont tendance a secher.

Merci pour le conseil, ça me fera moins de frais vu que je ne compte pas faire beaucoup de piste avec ma 8.

Tsar a écrit :

Bienvenue avec un peu de retard :salut:

Tes sorties d'échappement sont pas d'origine, catback Supersprint ? Ragazone ? Embouts factices ?

C'est le catback d'origine en Allemagne, c'est juste les sorties qui sont différentes.

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par guizmo »

t'as bien fait de prendre une VR car les BB sont équipées ainsi en Allemagne :D

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Romain44
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par Romain44 »

guizmo a écrit :

t'as bien fait de prendre une VR car les BB sont équipées ainsi en Allemagne :D

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:oh: effectivement les VR sont mieux équipées mais c'est peut être une option, mais je n'en suis pas sure.

Ça fait vraiment moche en tout cas on dirait un échappement maison fait avec un tube acier :hum:

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Pierre
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par Pierre »

Romain44 a écrit :

Ça fait vraiment moche en tout cas on dirait un échappement maison fait avec un tube acier :hum:

C'est à peu près ça :D :D Très belle 8 sinon !

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
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