Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
R-Ickx-7

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Je suis confiant que Toyota et Subaru sauront répondre à une hausse de puissance si celle-ci est fortement demandée.
D'ailleurs je pense qu'une version turbo est dans les cartons mais comme souvent ils sortent d'abord la version de base pour faire durer l'intérêt du public.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

joy5

Message par joy5 »

Kotetsu a écrit :

Henry, pardonne-moi d'avance de le dire comme ça mais je pense que tu es totalement à côté de la plaque sur ce coup.

Toyota ne vise d'abord pas les voitures que tu cites avec la 86.

Ensuite tu juge l'intérieur sur trois vidéos. Je me suis mis dans la voiture hier et franchement l'intérieur est très bien fini. Rien à envier à une RX-8 par exemple. Les sièges ne sont pas très beaux mais par contre offrent un maintien parfait et sont confortables.

J'ai testé la RX-8 aussi et là aussi je peux vous dire que la 86 sera au moins aussi intéressante à piloter. La 8 fait moins de 200ch en configuration de base et pourtant les utilisateurs l'adorent sur circuit. Cette auto ce sera exactement pareil. On a pu l'essayer avec des suspensions stock et des pneus de prius sur le short course du Fuji speedway et croyez-moi nous étions tous bluffés.

Le moteur à suffisamment de couple et est bien progressif. C'est pas ma RX-7 forcément mais si avant de conduire l'auto je me disais comme toi "Si y'a pas 300 bourrins, aucun intérêt pour moi." Après l'avoir conduite j'ai complètement changé d'avis. C'est clair que pour les petits bites qui font des concours de reprises et du DA c'est pas la bonne voiture mais encore une fois Toyota l'ont pensée et faite pour les gens qui aiment conduire et avoir du feedback de la voiture pas les clown qui pense que tout se passe de 80 à 300 après trois coup de klaxons sur la voie rapide (putain ce que je hais ce genre de concours de fiottes...^^).

Toyota annoncent clairement qu'ils n'ont pas cherché à faire un record de chiffres et donner les éternels "temps au tour sur le ring ou un super 0-100km/h). L'auto se veut avant tout intéressante à piloter et "tunable" en fonction des goûts des propriétaires. Ta comparaison avec une Corvette ou une Evora ne veulent strictement rien dire tu tapes à côté. ;)

Tout ça pour vous dire que l'auto sort au printemps prochain au Japon et ça suivra en Europe. Allez l'essayer, je pense que pour les propriétaires de 8 cette auto est pile dans le sillage mais avec un ou deux trucs en plus que je vous laisserai découvrir vous-même ;-)

Amen :o Je pense que les RX-8iste sont des vrais passionnées qui aiment la voiture pour toutes ses autres qualités. Le manque de puissance n'est finalement pas si grave vu que tout la dynamique reste très agréable à conduire. La course à la puissance, ca va deux minutes et ça devient vite chiant, c'est pour ça que je suis passé d'une Sub à la RX8 et je le regrette pas du tout. Au final je m'éclate vingt fois plus sur piste et sur la route avec la RX8 qui rame complètement en perf pure par rapport à la Sub. Mais bordel, quel feeling de direction, le chassis, le freinage, tout est top d'origine :love: Si on cherche une voiture de ce type là, je pense également que la FT-86 sera dans le même délire et je remercie chaleureusement Toyota de faire encore des voitures comme ça dans un monde plein de Picasso HDI immondes et où le plaisir de conduite n'existe plus . Si vraiment vous voulez passer un cran au dessus tout en gardant le même plaisir (ca sera surement mon cas), peut être que la Subaru BRZ avec ses soit disant 280-300cv pourra répondre aux besoins :)

Tsar

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Tsar »

Avec un petit kit carbon Chargespeed elle sera sûrement plus jolie :D .

Quid de la fiabilité des moteurs boxer comme celui-ci au fait ? Je me suis jamais trop renseigné sur la question.

Nick : quid des places arrières et du coffre au fait ? Pas mal de proprios de 8 apprécient ce critère sur leur sportive préférée :D .

L'intérieur est pas si mal, quelques clins d'oeil stylistiques à Porsche si je ne m'abuse.

Le maniement de la boite de vitesses est sympa ? Le pilote a un peu de mal avec l'embrayage sur la vidéo, ça relance parfois péniblement mais j'ai noté un étagement plutôt court.

Je reste partagé mais j'adhère sur le principe.

Ah au fait, stylistiquement pas parfaiten: espace trop prononcé entre les pneus et les ailes et les jantes ont besoin d'un ET supérieur pour affleurer davantage les ailes...

...il y a du tuning dans l'air :D

Kotetsu

Message par Kotetsu »

oli40000 a écrit :

Donc pour être intéressante, il faudra qu'elle apporte un plus par rapport à la rx8, ce que j'espère.

C'est déjà le cas à mon avis car on aura d'avantages d'option de customization sur cette voiture je pense et sans doute de manière plus facile que sur le rotatif. Avoir pour la gestion et une éventuelle sural en aftermarket car avec l'injection directe c'est aussi un peu moins évident.

Après je pense que pour des puristes de la 8 la 86 n'est pas forcément une révolution mais l'auto s'adresse clairement à ce genre de passionné il y a un avantage non négligeable par rapport à la 8; l'auto consomme moins...

Faut pas la voir comme une super car de toutes manières c'est clairement une auto pour ceux qui aiment la conduite et la base sera assez malléable pour être modifiée selon les goûts des gens comme le fut son ancêtre. Pour ma part j'avais un bon feeling avant, là je suis tout bonnement conquis.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Je la vois bien comme un daily sympa !

• Une gueule qui changes des golf et autres cupra...
  • Taille correcte, sans avoir peur de toucher un vélo et d'y reste (qui a dit mx ? :D ), surtout par rapport a mon mètre quatre vingt dix qui n'est pas en adéquation avec les petites voitures ^^
  • Moteur "fiable" qui accepte les trajets quotidien, ce qui n'est pas le cas de la 8
  • Moteur simple, pas de turbo, j'ai un faible pour la puissance "pure"
  • Elle semble bien "sonore" et ca peut encore ce changer si besoin est !
  • Puissance correcte pour se faire plaise et rouler sur les petites routes sympa du coin
  • Chassis sympa et propu, de quoi la lâcher sur circuit 1 a 2 fois par ans, sans être trop ridicule

... Bon allé, un essais, un bon de commande, 4 combiné, 4 jantes, un catback, les vitres teinté, une lame TRD et roule ma poule :drive:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Kotetsu a écrit :

Henry, pardonne-moi d'avance de le dire comme ça mais je pense que tu es totalement à côté de la plaque sur ce coup.

Non, je pense que je suis à côté de TA plaque, et toi de la mienne. Je ne critique pas les qualités intrinsèque de la voiture (hormis le look et l'intérieur), mais je ne pense pas que le comparatif avec une RX-8 lui soit favorable.
J'en reste à ce que je disais.

Kotetsu a écrit :

Ensuite tu juge l'intérieur sur trois vidéos. Je me suis mis dans la voiture hier et franchement l'intérieur est très bien fini. Rien à envier à une RX-8 par exemple. Les sièges ne sont pas très beaux mais par contre offrent un maintien parfait et sont confortables

Je ne parle pas de la qualité de finition, il est vrai difficile à voir en vidéo, mais du look. La 8 est bien plus travaillée à l'intérieur.

Kotetsu a écrit :

'ai testé la RX-8 aussi et là aussi je peux vous dire que la 86 sera au moins aussi intéressante à piloter. La 8 fait moins de 200ch en configuration de base et pourtant les utilisateurs l'adorent sur circuit. Cette auto ce sera exactement pareil. On a pu l'essayer avec des suspensions stock et des pneus de prius sur le short course du Fuji speedway et croyez-moi nous étions tous bluffés.

Mon point étant : qu'est ce que ca apporte de plus qu'une 8 (oui, la conso et la fiabilité, ok... ) :etourdi:

Kotetsu a écrit :

Le moteur à suffisamment de couple et est bien progressif. C'est pas ma RX-7 forcément mais si avant de conduire l'auto je me disais comme toi "Si y'a pas 300 bourrins, aucun intérêt pour moi." Après l'avoir conduite j'ai complètement changé d'avis. C'est clair que pour les petits bites qui font des concours de reprises et du DA c'est pas la bonne voiture mais encore une fois Toyota l'ont pensée et faite pour les gens qui aiment conduire et avoir du feedback de la voiture pas les clown qui pense que tout se passe de 80 à 300 après trois coup de klaxons sur la voie rapide (putain ce que je hais ce genre de concours de fiottes...^^).

La aussi, c'est ce que je dis, pour me faire piner par des fiottes en sur l'autoroute, j'ai une 8. :D

Kotetsu a écrit :

Toyota annoncent clairement qu'ils n'ont pas cherché à faire un record de chiffres et donner les éternels "temps au tour sur le ring ou un super 0-100km/h). L'auto se veut avant tout intéressante à piloter et "tunable" en fonction des goûts des propriétaires. Ta comparaison avec une Corvette ou une Evora ne veulent strictement rien dire tu tapes à côté.

Je ne "compare" pas, ce n'est pas la même cour, je parle d'autres choix en terme de puissance ou de budget, je parle d'exclusivité chère payée avec une Lotus, ou d'une Corvette d'occase pour le budget. Le placement vise les jeunes qui ont remplacé les "vieux" acheteurs de la RX-8, et pas les actuels propriétaires de 8, AMHA.
Comme le souligne Oli, pourquoi braderai-je ma RX-8 chérie pour payer 35.000€ une caisse pas plus performante ? Rien à battre du talibanisme des pilotes de circuits, j'ai déjà une caisse du même gabarit, de performance sensiblement équivalente. Si je devais l'acheter, il lui faudrait me séduire avec plus d'exclusivité, de praticité, de performance.

Donc, persistant et signant, si y'a pas 300 bourrins, je vois pas l'utilité pour remplacer une RX-8.
Et cette GT86 est une beauté en proto/teaser, mais moche en vrai.

Na.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Faudrait vraiment voir le tarif qui va être pratiqué quand même... Mais l'arrière est pas jolie jolie :'D

Un article un peu plus "concret"

http://www.leblogauto.com/2011/11/galop ... ta-86.html

On y apprend 2-3 trucs intéressant, du style gabarit (en faisant un vs RX8, on se rend compte que c'est pas mal), type de boîte...

Longueur/largeur/hauteur :

RX : 4435-1770-1340 :tusors: :D
AE : 4240-1775-1300 :10/10:

-...levier de la boîte manuelle à six rapports (une boîte automatique six rapports dérivée de celle de la Lexus IS F est également disponible)
-200 chevaux à 7000 tr/mn et 205 Nm de couple à 6600 tr/mn
-...aidé par le poids contenu de la voiture à 1210 kg

Pas d'info sur le prix mais :

La Toyota 86 n’a de sens que si elle reste abordable, ce que sous-entend le chef ingénieur en lâchant en semi-confidence, sous le souci froncé de l’homme des relations publiques qui veille aux fuites, que la voiture devrait être à la portée des jeunes diplômés entrant dans la vie active

...en gros j'ai envie de dire qu'y faudrait pas que ça dépasse le prix d'une Clio RS, ça viserait assez bas.

Ne jamais dire jamais, mais ça pourrait faire une très bonne caisse en seconde main, à tirer sur une remorque une fois que tout l'intérieur est jarté/arceauté pour le circuit et comme tracteur une belle 300C :D

...mais les chiffres ne laissent pas spécialement rêveur malgré tout. Pis vivement la version Baru, j'accroche pas à la Toy :/

Image[/url]

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Pour moi cette auto il faut pas la mettre en concurrence d'une RX8, mais plutot en "remplacante".

Concretement, en coupé 2+2 de 200ch à environ 30000€ sur le marché y'a quoi ?
Peugeot RCZ 1.6THP - traction turbo
Audi TT 2.0 TFSI - traction turbo

En dessous, Clio RS, mais ça n'a rien de spécifique - traction atmo

Je crois qu'ils ont visé juste, en proposant quelque chose d'unique dans ce créneau. Un vrai coupé, optimisé pour les plaisir de conduire, et je pense qu'il ne se fera pas déposer par un RCZ ou autre TT que ce soit en ligne droite ou surtout en courbe!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Henrythe8 a écrit :

Donc, persistant et signant, si y'a pas 300 bourrins, je vois pas l'utilité pour remplacer une RX-8.
Et cette GT86 est une beauté en proto/teaser, mais moche en vrai.

Je m'attendais pas à autre chose lol

Mais avant de dire "elle est moche en vrai" attends peut-être de la voir en vrai justement. ;-) Après les goût et les couleurs mais franchement elle est jolie cette auto.

De plus tu annonce 35000 euros, je sais pas d'où tombe ce chiffre mais on nous a indiqué que ce sera moins que ça (après les pris en Europe faudra voir c'est clair)

Nosferatu a écrit :

Un article un peu plus "concret"

http://www.leblogauto.com/2011/11/galop ... ta-86.html

On y apprend 2-3 trucs intéressant, du style gabarit (en faisant un vs RX8, on se rend compte que c'est pas mal), type de boîte...

Longueur/largeur/hauteur :

RX : 4435-1770-1340 :tusors: :D
AE : 4240-1775-1300 :10/10:

-...levier de la boîte manuelle à six rapports (une boîte automatique six rapports dérivée de celle de la Lexus IS F est également disponible)
-200 chevaux à 7000 tr/mn et 205 Nm de couple à 6600 tr/mn
-...aidé par le poids contenu de la voiture à 1210 kg

Pas d'info sur le prix mais :

La Toyota 86 n’a de sens que si elle reste abordable, ce que sous-entend le chef ingénieur en lâchant en semi-confidence, sous le souci froncé de l’homme des relations publiques qui veille aux fuites, que la voiture devrait être à la portée des jeunes diplômés entrant dans la vie active

...en gros j'ai envie de dire qu'y faudrait pas que ça dépasse le prix d'une Clio RS, ça viserait assez bas.

Ne jamais dire jamais, mais ça pourrait faire une très bonne caisse en seconde main, à tirer sur une remorque une fois que tout l'intérieur est jarté/arceauté pour le circuit et comme tracteur une belle 300C :D

...mais les chiffres ne laissent pas spécialement rêveur malgré tout. Pis vivement la version Baru, j'accroche pas à la Toy :/

On nous a dit que la version Sub sera sensiblement la même.

Là tu fais comme beaucoup de gens, "les chiffres ne laissent pas rêveur". Encore une fois c'est pas le but visé par Toyota. Faut vraiment essayer l'auto pour comprendre, s'en tenir aux chiffres comme toujours ça sert à rien ;-)

Au fait, Pierre-Laurent a été bien sympa, la photo de la bleue, c'est moi au volant! :yeah:

Image

Image
SURUGA PERFORMANCE

grayfox19

Message par grayfox19 »

J'ai édité le titre du topic ;)

Sinon l'avant est sympa, mais les gros feux arrière font vraiment tâche... Je suis curieux de la voir en vraie pour me faire un avis définitif :)

alf

Message par alf »

moi je vote 86 la semaine et rx8 le week end :D

meme si j'ai été un peux déçu de la version finale coté look comparé au proto, vu ce que l'on a en ce moment a ce mettre sous la dent bah elle est mimi quand meme :cool:

un petit spoiler derriere et go :drive:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

alf a écrit :

moi je vote 86 la semaine et rx8 le week end :D

meme si j'ai été un peux déçu de la version finale coté look comparé au proto, vu ce que l'on a en ce moment a ce mettre sous la dent bah elle est mimi quand meme :cool:

un petit spoiler derriere et go :drive:

Image

Moi j'ai capoté en voyant ça. Certains diront que c'est moche, c'est leur droit, moi je trouve que ça tabasse.

Image
SURUGA PERFORMANCE

Annihi

Message par Annihi »

À bas fallait mettre cette photo en premier :love: :love:
Vu comme sa elle est superbe, il manque juste un petit rabaissement!

La ligne me fait penser à un supra :??: ( pas taper svp :D )

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

johan

Message par johan »

ah c est sur , pour ma part les gros ailerons comme ca j aime pas du tout et comme tu dis il en faut pour tout le monde.
ensuite , il faudra voir en vrai c est sur , elle arrive quand environ?

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

Avec un petit kit carbon Chargespeed elle sera sûrement plus jolie :D .

Quid de la fiabilité des moteurs boxer comme celui-ci au fait ? Je me suis jamais trop renseigné sur la question.

Nick : quid des places arrières et du coffre au fait ? Pas mal de proprios de 8 apprécient ce critère sur leur sportive préférée :D .

L'intérieur est pas si mal, quelques clins d'oeil stylistiques à Porsche si je ne m'abuse.

Le maniement de la boite de vitesses est sympa ? Le pilote a un peu de mal avec l'embrayage sur la vidéo, ça relance parfois péniblement mais j'ai noté un étagement plutôt court.

Je reste partagé mais j'adhère sur le principe.

Ah au fait, stylistiquement pas parfaiten: espace trop prononcé entre les pneus et les ailes et les jantes ont besoin d'un ET supérieur pour affleurer davantage les ailes...

...il y a du tuning dans l'air :D

Désolé Nico j'avais pas vu ton post.

Je te réponds dans l'ordre:

• J'ai eu deux Subaru et la fiabilité des boxer de la marque est indiscutable, aucun souci à se faire je pense.

• Il y a deux places arrières mais je ne m'y suis pas posé j'avoue. Il doit y avoir à peu près la même place que dans une 8 mais sans doute pas plus. Le coffre est lui aussi comparable.

• L'intérieur est très joli et bien fini. Perso j'aime pas ni les sièges ni le volant esthétiquement parlant (mais ça je changerais de toutes manières) mais les deux sont très efficaces. Le volant pour ce qui me concerne pourrait être plus petit d'un poil.

• La boite est excellente. J'ai toujours aimé les boites Subaru pour leur côté mécanique. Celle de al 86 est un poil plus douce que sur une DGB STI par exemple mais les courses sont courtes, c'est une très bonne boite. Le positionnement du levier est parfait, il tombe pile dans la main. J'ai pour ma part bien aimé l'embrayage. Certains ont eu du mal mais plus par manque de pilotage de sportives que de manque de confort. La pédale d'embrayage est pile comme je les aime, course pas trop longue et un grip progressif pas comme certain qui prennent dès le début de course ou parfois sur les tout dernier quart d'un seul coup. Là c'était nickel, on shift facilement et vite et le talon pointe passe tout seul.

johan a écrit :

ah c est sur , pour ma part les gros ailerons comme ca j aime pas du tout et comme tu dis il en faut pour tout le monde.
ensuite , il faudra voir en vrai c est sur , elle arrive quand environ?

Printemps prochain au Japon, ailleurs je sais pas.

Image
SURUGA PERFORMANCE

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ah ben évidemment avec tout le catalogue d'option Toyota, ça devient plus sympa. Par contre l'aileron est quelque peu disproportionné, ça doit venir de chez Subaru ça :lol:
Je veux bien Nick que ça sera quelque chose et que les chiffres ne font pas tout, mais de mon côté, comme pas mal de monde, on s'attendait tous à une version "soft" et une plus "hard".

Y a un truc que je trouve formidable, c'est la vieille horloge numérique des années 90' , un jolie clin d'oeil bien rétro!

Image[/url]

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

Elle me plaît toujours autant pour ma part, il me tarde vraiment de l'essayer et de voir les différentes versions, options disponibles ! Mais pour l'instant, c'est la voiture que j'achèterais.

Le compte tour va jusqu'à 9000 tr/mn, en conduite ça pousse jusqu'à combien ?

joy5

Message par joy5 »

Kotetsu a écrit :
  • J'ai eu deux Subaru et la fiabilité des boxer de la marque est indiscutable, aucun souci à se faire je pense.

C'est fiable si on remet de l'huile car ça en consomme un peu du fait de l'architecture moteur, un peu comme nos RX8 en gros :o Les autres soucis de fiabilité n'en sont pas et sont due aux kékés qui mettent trop de pression pour le bas moteur... Sur une version atmo on aura pas le souci, je pense que ça doit être increvable franchement...

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Pouletovitch a écrit :

Le compte tour va jusqu'à 9000 tr/mn, en conduite ça pousse jusqu'à combien ?

Zone rouge à 7000 mais je pense qu'on peut taper dedans un poil. Le moteur étant plus coupleux il demande aussi des régimes moins élevés pour être efficace.

Nosferatu a écrit :

Je veux bien Nick que ça sera quelque chose et que les chiffres ne font pas tout, mais de mon côté, comme pas mal de monde, on s'attendait tous à une version "soft" et une plus "hard".

Vrai. Mais en même temps j'étais presque content que ce ne soit pas le cas parce que finalement après les explication de l'ingénieur en chef de chez Toyota le concept de base m'est apparu très bien réfléchis et cohérent. Il n'y a pas eu de AE86 turbo de base rappelez-vous en. Pour moi c'est très bien comme ça et encore une fois c'est derrière le volant que les choses se passent pas sur la fiche des specs et des perfs ;-)

Image
SURUGA PERFORMANCE

grayfox19

Message par grayfox19 »

Mon Forester atmo consomme environ 1L/10000 avec ses 200 000 kms au compteur, rien d'affolant :)

Répondre