oui, tu a raison.
ça ne fait pas une "musique" comme peut le faire un beau v8, V10 un 6 en ligne bm ou tvr.
oui plus simplement une belle rx8 libéré.
les pet, les bruit, les flammes, nous replonge dans les souvenir d'auto de course, et c'est ce qui fait que nous sommes encore de grand enfants.
sur ce points je ne discute évidement pas, et d'ailleurs personnes ne donne d'avis contraire.
je dit juste que pour du tout les jours, en agrément tu peut chercher pour rouler tranquille, avec un couple géant, il n'y a rien en essence de valable (conso raisonnable)
un petit THP peugeot, ça consomme ses 10/12 litres au 100, quand un véhicule diesel de puissance équivalente consomme moitie moins pour des perfs équivalente.
je souligne que j'ai pris le THP pour une raison simple, ce qui l'on déjà conduit ne me contredirons pas, sa musicalité n'a d’égale que son atonie, c'est le pendent diesel.
ça ne prend pas les tours, mais le couple est délivré très tot...d'ailleurs ça claque a froid...comme un zout...
^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ce soir j'ai refait un test de 50-150 en 3ème le résultat est entre 13 et 14 seconde contre 15.2 seconde avant le changement des bobines.
Je vais essayer de faire une mesure plus précise du temps mais déjà ça a bougé un peu avec le changement de bobine.
I love sound of Rotary
-> Opel Corsa 1.2L 97 -> Civic EK3 96 -> Mazda Rx8 231ch 04
jmi a écrit :surtout que pour rouler tout les jours, sur le couple un gazoil actuel enterre littéralement une essence.
c'est vrai que la législation et les politique joue le jeu du gazoil, alors que celui ci est nocif, mais franchement bien au delà de ce genre de considération, un diesel moderne , de qualité c'est vraiment bluffant.
je roule avec deux honda équiper avec le 2.2, il sont tout les deux pucé, et je peut vous dire que ce ne sont pas de simple deplaçoire.
et le monospace , tout gros bébé qu'il est en remontre a beaucoup d'essence bien plus musclé.
je comprend cette amertume, mais le diesel de maintenant , n'est plus celui d'il y a 20 ans, et il faut etre honnête, c'est garce a ses progrès en deux décennie, que l'essence progresse aussi ( échange de plus en plus fréquent de technologie)pour preuve aussi...ça ne va peut etre pas parler au plus jeune.
quand il y a 20 ans tu achetait une TURBO, essence (ont ce fout de la marque) , tout le monde (utilisateur lambda) te répondait que c’était pour le sport, que ça consommait, et que c’était pour se tuer.
quand les turbo sont apparue sur les diesel , au début le mot turbo a été associer a cette image , sportive, virile (quid des premier pajero turbo D, de grosse bouse , mais qui ont aligner les millier de kilomètres)
puis peu a peu, tout les moteur diesel sont passer au turbo, puis l'injection direct, puis le cata, puis le TGV, le 16V...
tout les attribut sportif d'un moteur essence sont regrouper dans un seul moteur diesel.
quel technologie.
au jour d'aujourd'hui, quand tu parle technicité moteur, il y a bien le 1.4 tfsi VW qui tienne la comparaison.
tout le reste est antédiluvien sur une essence.
même un mivec de chez mitsu n'a pas autant de technologie embarquer.donc pour en revenir au mazout, la hache de guerre pour moi doit etre enterré, car si au jour d'aujourd'hui, l'essence refait surface, c'est grâce au progrès du diesel, et non pas l'inverse (les émissions polluantes jouent aussi dans ce sens)
pour finir, pour rouler tout les jours, avec un bon véhicule coupleux en essence, le budget annuel est doublé...rien de moins..
quoi que tu prenne, a fonction et volume équivalent.
faut pas etre sectaire....dans 20 ans soit on roule a l’électrique soit on refais du vélo...et je ne suis pas écolo..
a plus
Oui de toute faççon, les gens sectaires sur le diesel seront les premiers à prendre un diesel le jour où ils feront plus de 80 km par jour
ça me fait toujours rire ceux qui crachent sur le gazout et qui font 20 000 km par an
Member of Yellow Attack RX Dream Team
Tout à fait d'accord, j'ai trois voitures dont deux diesel
Ben oui mais 30 000 kms par an avec la 8 c'est pas possible et je veux même pas lui mettre autant dans les pattes tous les ans
Pistons are for pussies
Nico33 a écrit :Tout à fait d'accord, j'ai trois voitures dont deux diesel
Ben oui mais 30 000 kms par an avec la 8 c'est pas possible et je veux même pas lui mettre autant dans les pattes tous les ans
Ben nous sommes bien d'accord
Je ne suis pas pro diesel, mais comme le jmi, difficile de faire autrement quand on fait de la borne tous les jours
Si demain l'Etat se la joue à la mode Suisse, je serai le premier a ressauté sur une essence
et y'a encore plus con grâce à notre cher Etat français.
j'ai un véhicule pro qui fait moins de 5000 km par an, et qui est diesel. ça n'a vraiment aucun intérêt mais je suis obligé si je veux récupérer les taxes sur le carburant, ce que je ne pourrais pas faire avec une essence. cherchez l'erreur...
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :et y'a encore plus con grâce à notre cher Etat français.
j'ai un véhicule pro qui fait moins de 5000 km par an, et qui est diesel. ça n'a vraiment aucun intérêt mais je suis obligé si je veux récupérer les taxes sur le carburant, ce que je ne pourrais pas faire avec une essence. cherchez l'erreur...
Sans déconner c'est vraiment n'importe quoi
Surtout quand tu sais que le diesel est plus cher à produire que l'essence, comme tu le dis, chercher l'erreur ^^
Suffit de rouler au GPL, même pour plus de 80 kms/jour : le carburant le moins cher à la pompe, le plaisir de conduire d'un essence, pas de pannes typique au gazoil récent (vm bi-masse, egr, turbo...) et quand tu déclares tes kilomètres en frais réels à la fin de l'année ça fait super plaisir vu les chevaux fiscaux q'une voiture essence
Pas de station GPL à moins de 50km chez moi, donc pas possible...
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
grayfox19 a écrit :Suffit de rouler au GPL, même pour plus de 80 kms/jour : le carburant le moins cher à la pompe, le plaisir de conduire d'un essence, pas de pannes typique au gazoil récent (vm bi-masse, egr, turbo...) et quand tu déclares tes kilomètres en frais réels à la fin de l'année ça fait super plaisir vu les chevaux fiscaux q'une voiture essence
Toi tu as la solution à tout mais tu ne pratiques pas
Les stations GPL ça ne court pas les rues pour ta gouverne
Et ma voiture fait 19 CV fiscaux, pas la peine de prendre plus, au delà de 12 ou 13, c'est le même tarif pour tout le monde
jalau a écrit :Toi tu as la solution à tout mais tu ne pratiques pas
Je fait plus de 60kms / jour avec mon Forester GPL, merci
Et tu fais combien de kilomètre pour aller ravitailler???
Zéro, j'ai deux stations sur la route du taf
grayfox19 a écrit :Zéro, j'ai deux stations sur la route du taf
Je pense que si la première station était à 50 km de ton chemin habituel, tu aurais réfléchi à 2 fois avant d'opter pour cette solution
5 secondes en 2 environs (selon réglage)
désole la caméra prend cher
- Fabriziom TS
Yes...
Meli sur la vidéo je compte environ 7.5s, ce qui est vraiment très bien... c'était peut etre pas avec le meilleur réglage? mais en tout cas le son est beau.
Beau Lag du turbo aussi!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Ya la caméra aussi le chrono devrai étre pris avec un truc plus fiable car un voit vraiment rien. juste le 50 à 220 à 10 s environ vu que ça se stabilise
Je prend le début de l'accel à 10 - 10 sec 5. il faut bien voir ou est le 150 c'est pas evident
Y'a un putain de lag ...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- evilspoon
Et alors, vu le score on se pognerait tous dessus si c'était une RX8
moi je referais un 50 - 150 quand y'aura plus de vent, quand j'aurais des pneus neufs et quand les température me permettront d'arreter cette clim à laquelle je suis accroc (chaud ou froid) en attendant je me traine mais je m'en fou, car avec le bruit que je fais les gens crois que j'ai 400bourrins sous le capot
Vive la 8