alors la pas c.... du tout !
j'y avais pas du tout pense ! sait tu comment doit on proceder ?
je sais que ma batterie fait 70 ampere si je ne me trompe
Besoin d'aide pb demarrage a chaud
Re: Besoin d'aide pb demarrage a chaud
Ben faut être deux .... Un qui prend la tension a la batterie et l'autre qui démarre la 8 (tu met évidement ton multimètre en mode ampère)
Comme ça tu vois directement les variations de tension sur ta batterie (fais la même chose en mode voltmètre )
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
petit resume de mon aprem au garage :
pour la fameuse durite rien de grave (ouf) elle serra changée pour une petite dizaine d'euro d'ici 15 jours et elle a comme incidence de faire une prise d'air donc de faire caler plus souvent et plus facilement
et apres on a teste mon demarreur qui est bien deffectueux
la vitesse de rotation du demarreur se trouve a environ 160 et cela n'est pas du tout suffisant
sachant que les nouveaux demarreur la vitesse de rotation est largement supérieur à 200 donc je vais le changer
dans 15 jours aussi en meme temps que la durite
le prix du demarreur est de 450euros
j'espere que le demarreur va vraiment changer les choses
pour tester la batterie j'essaierai d'est que je pourrai ou sinon je demanderai quand j'irai dans 15 jours au mecano
je tiendrai au courant pour ceux que sa interrese quand tout serra changer
encore merci aux personnes qui m'ont repondus
J'espére pour toi que ton démarreur va arranger tout sa !!
Ma 8 est au garage depuis ce matin pour probléme de démarrage a chaud malgré bougie neuve, bobines et fil de bougie impeccable, je viens de le rappeler et il ne leur reste plus que les compressions a prendre rien d'autre a signalé !!! 2 mois que je l'ai, 2000km parcouru = dégouté de la RX-8 !!!! (j'ai la chance d'avoir une garantie qui ne prends pas tout en charge mais pas mal quand méme ..)
Je conseille le concessionnaire MAZDA,JEEP,CHRYSLER de Rouen car le chef d'atelier est a la page sur la 8.
MAZDA RX-8 231ch Sunlight silver 05.
desole pour toi
mais faut pas que tu sois degoute de la 8
moi aussi sa me soul mais bon je le savais en prenant cette voiture la !
meme si sa me coute cher meme si c'est chiant le plaisir reste vraiment indescriptible !
j'espere que sa va s'arranger
dit leur qu'il test ton demarreur on sait jamais
bon courage par la suite et garde le moral tu n'es pas tout seul
Bonjour à tous
voila je vous tiens au courant comme promis
donc mon demarreur et mon petit manchon on ete change par chez mazda dijon
et le probleme de demarrage a completement disparu
meme le mecano a eu beaucoup de mal à redemarrer pour la rentrer dans l'atelier
et une fois le demarreur change il etait bleufe !
il m'a fait entre dans l'atelier pour me montrer il etait tout contant et moi pareil
donc voila pour mon cas plus du tout de probleme
avis aux personnes ayant ce probleme pensez demarreur
sa ma que meme coute 561 euros avec nouveau demarreur , manchon et pose (à noter que c'est l'ancien demarreur est renvoye)
mais bon quand on aime on ne compte pas
bon courage a vous pour la suite
a bientot sur le forum ou au mieux sur les routes
Salut
malheureusement je n'ai pas de notion mécanique
mais je connais qqun du 77 qui peut éventuellement t'aider
a+
Pour ma part les probléme de démarrage a chauds venaient aussi du démarreur.
585€ le démarreur+100€ de MO pris en garantie et 288€ de diagnostique a ma charge ...........
Ne vous inquiétez pas , un peu de patience , le problème va revenir !!!
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
bonjour
bizarre que ca vienne du démarreur non?
Pour ma part les compressions a chaud réalisées avec le new démarreur et batterie neuve sont parfaite et équilibré.
Les joie du rotofil ....
Plus sérieusement, a chaud, les compressions sont plus forte qu'a froid et avec un démarreur faiblard sa n'entraine pas assez les rotors et ne permet pas le démarrage.
je ne fait que répéter ce que le garage m'a dit. Le rotatif est simple a comprendre sur le papier mais une fois devant
Salut à tous!
(désolé de rouvrir le sujet, mais j'ai un doute)
Ma 8 est de 2004, avec l'ancien démarreur...si je comprends bien, le fait d'avoir des problemes pour la redemarrer a chaud vient de la????
Du coup, suite a ce que j'ai lu, j'ai commandé un nouveau demarreur!
par contre, j'ai 41 000kms, faut-il que je change les cables/bobines/bougies en meme tps que le demarreur ou faut il attendre ?
merci!
perso je changerais les cables, bobines, bougies, tout les 30 000 kms par securité
mais tu peux deja tester tout ça
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=15113
Merci Alf,
je vais pas m'embeter! je vais tout changer! je viens de commander les bobines / cables/bougies...je monterais le tout avec le new demarreur!
jvous dirais quand ce sera monté!!!
merci
Bon ben ça y est! j'ai tout changé!!!!
le démarreur hyper simple a monter (bon c 'est facil quand on a 5 ponts a disposition!!! )....le démarrage est extraordinaire!! lol, elle a jamais démarré aussi vite!! j'an ai profité pour changer la batterie!
le kit bobine/cable/bougies arrive semaine prochaine...donc ma partie allumage sera nikel!!!
Merci a tous pour l'experience que vous partager et qui permet de gérer et régler les problemes!