le saviez vous?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Bad girl

le saviez vous?

Message par Bad girl »

bonjour a tous

La semaine dernier j ai eu un probléme avec ma 8.Madame la capricieuse brout quand je roule, ne tiens plus son ralenti,le
temoin moteur s allume fin la total. Je penser au depart une mauvaise essence ou bien mais bougie qui été simplement hs et bien non rien de tous ça.Je rentre la 8 au garage mazda il met l' ordi et me detecte un manque de compression vous imaginer ma tete a ce moment la :'( :oups: je me dit génial il me manquer plus que ça. Je lui demande? comment ca se fait et il me répond que je ne roule pas assez et que le moteur est sale. Et je lui demande ? et maintenant on fait quoi? et c' est la qu' il m 'annonce que mazda a élaborer un traitement pour nettoyer le moteur et c' est la que je suis soulager .Car le traitement a bien fait son travail , la 8 va encore mieux que avant graçe a ça la 8 a son ralenti qui est devenu stable.Je sais que plusieurs personnes on eu ce problème et je voulais dire car ça évite de devoir changer de moteur et plein de chose inutile. Pour le prix du produit je vais en savoir plus ce soir quand j' irais la chercher.

rx8 jaune 192 ch/vitre teinté /pot d'echappement realiser par technique echapp/rotor alu av/ailette alu

Henrythe8

Re: le saviez vous?

Message par Henrythe8 »

Un nettoyage au lieu d'un rebuit !
Cool. En voila des économies.
Bon, j'espère que tu vas rouler plus souvent ! La RX8 est une voiture vivante avec son caractère. Elle a besoin d'amour. :D

Tsar

Message par Tsar »

enfin un garage mazda qui semble se préoccuper de l'entretien du moteur plutôt que de son remplacement, c'est déjà bien si ils enrayer le soucis à court terme et du premier coup !

dis nous en davantage dès que tu le peux, j'imagine qu'ils simplement appliqué une procédure mazda comme le "sea foam" qu'on voit un peu partout en vidéo mais de manière plus sérieuse, Raspoutine ou quelqu'un d'autre en parlait sur un topic je crois.

Brio77

Message par Brio77 »

Si ça se trouve, tous les moteurs changés auraient pu être nettoyés... :D enfin, peut-être une partie.... :(

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Non, je pense que la prise des compressions par OBD2 n'est qu'indicative et ne se substitue pas à une prise avec le bouzin branché sur le moteur en direct.
En clair, un moteur encrassé n'est pas un moteur dont les Apex Seals sont bouffés ou dons les housings sont touchés.
Par précaution, je demanderai quand même une prise de compression sur moteur. POur être sûr.

Exit

Message par Exit »

Prise de compression par OBD2 :??:
tu peux nous en dire plus H8, stp?

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

benybendebou

Message par benybendebou »

@Bad Girl

si tu sais donner la concession aussi, car mon expérience dans le nord est jusqu'ici plus que déplorable... :??:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Exit a écrit :

Prise de compression par OBD2 :??:
tu peux nous en dire plus H8, stp?

Oui :

Bad girl a écrit :

Je rentre la 8 au garage mazda il met l' ordi et me detecte un manque de compression vous imaginer ma tete a ce moment la

et

TonyHalo a écrit :

Avant qu'ils prennent tes compressions, demande bien comment ils procèdent (ils doivent démonter les bougies pour y foutre le capteur de pression) et si ils te donnent bien à la fin un relevé avec les valeurs.

Je te dis ça parce que j'avais demandé les compressions dans une certaine concession parisienne, et ils m'ont sorti "oui oui, la machine elle a dit que c'était ok, tout va bien" : ils avaient juste branché la valise sur la prise OBD :oups: Elle est belle la prise de compressions qu'ils te facturent 60€ :D Bref...

dans un autre topic.

Brio77

Message par Brio77 »

La seule prise de compression par OBD possible n'en est pas une, c'est juste qu'il y a des défauts qui peuvent l'indiquer...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est bien ce que je disais.

Henrythe8 a écrit :

Non, je pense que la prise des compressions par OBD2 n'est qu'indicative et ne se substitue pas à une prise avec le bouzin branché sur le moteur en direct.

Bartste

Message par Bartste »

Attention, la solution miracle n'existe pas... Si le moteur a subit une usure prématuré c'est pas un produit qui va le sauver... Ca ne fait que retarder et si c'est utilisé de manière préventive, le nettoyage va prolonger la durée de vie du moteur...

Mais un moteur usé outre les cotes d'usures "normales" ne peut pas se "rattraper" avec un simple produit !

Et comme déjà dit ici et la, ce genre de produit doit s'utiliser dans le cadre de l'entretient et de manière préventive et non pas quand le moteur commence a donner des signes de fin de vie :ok:

Brio77

Message par Brio77 »

Ca dépend, si c'est la calamine qui empêche les seals de travailler correctement... Du coup tu retrouve le fonctionnement avec une bon nettoyage. Reste à savoir si c'est bien efficace, car la calamine, déjà en frottant à la brosse métallique ça s'enlève pas bien, alors avec un produit qui passe à 200 à l'heure sur les rotors, ça doit pas être facile....

Salutations.

Fabrice

Bartste

Message par Bartste »

Brio77 a écrit :

Ca dépend, si c'est la calamine qui empêche les seals de travailler correctement... Du coup tu retrouve le fonctionnement avec une bon nettoyage.

Non !
Si la calamine empêche les seals de travailler correctement, les seals vont creuser les housings et les plates

Un moteur qui a tourné un moment avec des seals calaminé et donc pas bien libre dans leur logement vont usé prématurément le moteur !

Pour rappel, mon bloc de 60'000km était calaminé, à l'ouverture l'usure du moteur était telle que pratiquement aucune pièce n'était récupérable... La calamine avait bloqué tout les seals et les logements de seals avait pris du jeux !
Bilan : 2 rotors HS, 3 faces de plates limite rectifiable, 2 housings HS. Moteur même pas viable pour un rebuild !!

Dernière modification par Bartste le 18 nov. 2011, 15:06 PM, modifié 1 fois.
Brio77

Message par Brio77 »

Ouais... :oups:

Salutations.

Fabrice

Répondre