Bonjour, comme je l'avais dis dans ma présentation, samedi dernier j'ai acheté ma RX8. J'ai passé un début de semaine aux ange.
Mais voila depuis jeudi j'ai commencé à déchanter. impossible de la démarré!
Comme le moteur à l'air de facilement ce noyer, j'ai immédiatement pensé à ça malgré que je l'ai coupé à chaud.
Ne connaissant pas ce moteur, j'ai suivis les procédures de dénoyage que vous mentionné ici.
Vendredi j'ai donc commencé par mettre la voiture sur un pont, j'ai enlevé lé bougies, et là
Les bougies été bien noyées. je les ai nettoyer puis fais tourner le moteur sans la pompe à essence pour le vider.
J'ai remonté le tout et retenté un démarrage mais là.... rien
je démonte une deuxième fois (au cas ou j'ai oublié quelques chose). Et là en regardant de plus prés, le premier rotor est plein, mais pas le deuxième. l'essence me semble étrange, d'autant plus qu'elle ne s'enflamme pas sur mon chiffon. Il me semble bien que se soit de l'eau!!
je commence vraiment à m'inquiéter à ce moment là. je vidange donc mon réservoir et refait le plein avec de l'essence sure. je nettoie encore une fois le moteur et le bougies, et tente un démarrage.
Après avoir tiré sur le démarreur pendant plus d'une demi heure ( voir plus) en alternant pédale d'accélérateur à fond et relâche, ma 8 fini enfin par partir petit à petit. Puis d'un coup elle démarre et s'envole à 4000tr/min que je m'empresse de tenir stable, en 10 seconde je me suis fait envahir par une épaisse fumée blanche.
je la laisse chauffer puis part faire un tour avec.
Tout fonctionne bien, je suis de nouveau heureux.
Mais voila que à ce moment là je remarque que le niveau de mon liquide de refroidissement est trop bas. je me demande donc si c'été dans l'essence que se trouvé l'eau ou si elle viens de là
Pour en avoir le cœur net je fais le complément et repart faire 100bornes. je rentre et pose la voiture au garage qui en passant ne ma pas posé de souci. aujourd'hui je retourne donc au garage pour la démarrer mais malheureusement rien, je suis perdu. Le niveau de liquide de refroidissement à encore diminué (1/2 litre je pense).
Je je suis qu'un petit carrossier avec aucune connaissance en rotatif, je ne sais pas du tout qu'en penser! En m'inscrivant sur ce forum je pensé bien partagé mes bons et mauvais moments avec ma 8, mais j'aurais préférais attaquer par les bon
Si quelqu'un à une idée ou une expérience à me faire partager je vous en serrais très très très reconnaissant.