Hmmhmm.
Toyota Subaru GT86/BRZ
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Faut aussi la remettre en configuration actuelle, c-a-d des jantes 18" avec un déport pour bien remplir les ailes et une hauteur de caisse adaptée.
C'est sur quoi tous les designers travaillent aujourd'hui pour donner une attitude sportive et moderne aux voitures.
Et si tu fais cela sur une FD, voilà ce que ça donne:
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Henrythe8
Oui, 'fin une RX-8 première gen avec des jantes de R3 et un kit carbone, ca pète et ca vieillit pas.
(n'en déplaise aux proprios de RX-7). Moi aussi je sais être borné comme un douanier suisse.
R-Ickx-7 a écrit :Faut aussi la remettre en configuration actuelle, c-a-d des jantes 18" avec un déport pour bien remplir les ailes et une hauteur de caisse adaptée.
C'est sur quoi tous les designers travaillent aujourd'hui pour donner une attitude sportive et moderne aux voitures.
Et si tu fais cela sur une FD, voilà ce que ça donne:
C'est sûr avec 10'000 euro d'option et de carrosserie pour refaire la rouille, elle devient intemporelle et le tout en étant proche d'une bagnole neuve de la même catégorie. En prime sur les site de ventes, c'est bien souvent des engins moche comme un poux qui sont à vendre et dans un état pitoyable avec moteur en ruine. Un peu comme une NA, si c'est pas tuné ça casse pas la barraque, faut rester réaliste un peu
Pour la 8, elle a de très belles lignes et une gueule qui va mieux subir l'outrage du temps qu'une FD quoi...
[/url]
- Henrythe8
Bon, au fiat, sinon, quelqu'un a une date de sortie pour les modèles Toy/Soube, là ?
Le fait que la FD passe encore bien aujourd'hui (une fois les petites adaptions de mise à jour effectuées) est, je pense, aussi lié au fait qu'on en voit très très peu en rue.
La RX8 est connue et bénéficie moins de l'effet de surprise. Cela dit, je ne la trouve pas vieillie, je l'aime bien d'ailleurs
En ce qui concerne la FT86, elle est annoncée pour la mi-2012.
J'ai d'ailleurs demandé à assister à sa présentation pour la presse Luxo ;-)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
- Kotetsu
Bibounou a écrit :Hmmhmm.
Moi je dis:
Franchement ne me dis pas que ça n'a pas encore une gueule d'enfer. Désolé mais la 8 est plus lourde visuellement je trouve... (pas les cailloux, pas les cailloux! ^^)
R-Ickx-7 a écrit :En ce qui concerne la FT86, elle est annoncée pour la mi-2012.
J'ai d'ailleurs demandé à assister à sa présentation pour la presse Luxo ;-)
Je viens de recevoir mon invitation de Toyota pour la présentation officielle à la presse le 27 novembre et en prime je pourrai la conduire sur le short course du Fuji Speedway...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
À certains ont de la chance!!
Ravis pour toi kotetsu !!
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
Ah! Evidemment la présentation au Japon aucune chance pour moi!
Mais j'espère bien en être pour celle de l'Europe
- Pierre
Kotetsu a écrit :Je viens de recevoir mon invitation de Toyota pour la présentation officielle à la presse le 27 novembre et en prime je pourrai la conduire sur le short course du Fuji Speedway...
Tu nous feras un petite compte rendu ????
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Kotetsu a écrit :Franchement ne me dis pas que ça a encore une gueule d'enfer. Désolé mais la 8 est plus lourde visuellement je trouve... (pas les cailloux, pas les cailloux! ^^)
C'est sympa pour une ancienne, mais on parle effectivement d'une version high end et ce n'est pas le design d'origine de la voiture à proprement parler, ça marche pour toutes les voitures, ensuite, la FD elle est dérivée du Bio Design, et c'est ça qui lui flanque un gros coup de vieux/ringard à mes yeux, les courbes mollassonnes qu'on trouve en plein milieux des grandes lignes de la carrosserie et surtout cette absence totale d'angle très sirupeuse, trop certainement, c'est quelque chose qui n'existe plus car ringardisé depuis et ça n'est plus jamais revenu sur un seul véhicule de production moderne.
Mais c'est le même soucis que pour une NSX, tout le monde ici dira qu'il l'adore, qu'elle est trop belle...
Ou pas en fait.
Ce que les gens aiment pour la plupart, c'est la Type R en blanc, et le fait que ce soit toujours une excellente voiture de nos jours, comme la RX7, honnêtement en France, personne ne se retourne sur une FD dans la rue, et les très rares fois où j'en ai montré une à quelqu'un qui ne connaissait pas, il l'a trouvé moche et ringarde, par contre tu demandes à un type qui connaît les voitures japs, souvent ils t'en parlera en te disant qu'elle est trop belle notamment, mais c'est le côté taliban qui veut ça, l'amour est aveugle, même si c'est un peu caricatural, c'est ça, de la même manière qu'une 8 oui ça rame foutrement, trop pour une sportive, par contre tu mets les deux côte à côte dans la rue ( rx8 et FD ) en France, personne n'ira voir ne serait-ce qu'une seule seconde la FD.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Suivre ton raisonnement sur l'absence de ligne droite ou d'angle reviendrait à dire qu'une 997, voire une 991 (ou carrément toute la gamme Porsche) c'est ringard
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher au design d'une FD c'est qu'il fait vieux, j'ai sorti la mienne aujourd'hui et en arrivant au boulot je l'ai garée à côté d'une Cayman S dernière version...
Eh bien mes collègues ne voulaient pas me croire quand j'ai dit qu'elle avait 19 ans, ils la trouvaient aussi actuelle que la Cayman.
Je ne prétend pas qu'elle soit super belle, comme le disent certains, mais le tour de force de Mazda a été d'en faire un modèle avec un caractère intemporel.
Par comparaison je trouve que la NSX a bien plus vieilli avec ses lignes droites et ses angles typiques des années 80-90.
Mais bon, tout cela reste subjectif.
C'est des caisses qui ont de beau reste, mais de là à vouloir persister à se dire que c'est super moderne et encore à la mode y a un monde...
Et ce, grâce à cette caractéristique : "phares escamotables = vieux/retro"
Sans compter que lorsque l'on y met un pied à l'intérieur, on fait également un bon en arrière
[/url]
mon dieu que c'est vrai...
faut mettre de coté la puissance, le potentiel, et l'aura du vehicule sur une certaine frange de la population.
si l'on fait abstraction, une rx7 c'est vieux, moche si pas tuné (c'est pas moi qui le dit, ce sont les gens lambda)
c'est valable aussi pour une rx8, elle commence a ce faire vielle, et il est vrai qu'a ce jeu la R3 fou un coup de vieux a l'ancienne.
mais bon je prefere toujours un mazdaspeed rx8 a une rx7 fd.
je parle ici niveau look.
de toute façon en france, avant F§F la rx7 n'avait pas trouver plus de 15 personnes, et j'avoue que meme moi, en dehors des essaie presse, ça ne m'avait pas heurter plus que cela.
maintenant vue de ton coté (a tout les sens du terme, y compris géographique) la rx7 est un monument...et c'est bien le cas.
oui une maho me fait b...der, mais pas une rx7 stock.
la tienne est désirable, mais comme tu le dit elle n'est plus stock.
c'est comme la NSX de sam a mon stand, a coté une nsx stock, c'est plus un coup de vieux que ça a prit, c'est un arret sur image.
bref, pour moi, même si les grand mère ont un potentiel énorme qui encore de nos jours est trés dur a battre (il n'y a qu'a voir comme une r32 prepa assassine une GTR en time attack, ou comme les rx7 brille par leur niveau d'efficacité)
mais si l'on doit causer vieillissement , la rx8 est encore en phase avec les canons esthétique, bien plus que ne peut l’être une 350Z face a une 370, qui la rend d'un coup obsolète.
cela dit, la rx7 a une aura, que n'aura jamais la rX8 est c'est en cela que je comprend ton point de vue...l'une est au panthéon de l'histoire, l'autre gardera pour elle sa beauté..
par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi brice, c'est quand tu parle de biodesign et de sa tendance a viellir les auto.
peut etre, mais prend le cas d'un del sol...la pour le coup ça n'a pas prit une ride, et elle est sortie en 1992...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Dites les gars, vous avez moins de 30 ans ou c'est moi qui suit trop vieux
jmi a écrit :par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi brice, c'est quand tu parle de biodesign et de sa tendance a viellir les auto.
peut etre, mais prend le cas d'un del sol...la pour le coup ça n'a pas prit une ride, et elle est sortie en 1992...
Ben c'est toi qui voit pour ce qui est des rides :
( sensiblement moins bio-design que la FD au passage quand même, et y'a pas les phares escamotables qui sont vraiment tue l'amour pour la peine x_O )
Mais ce topic est marrant sous cet angle de discussion, ça montre bien qu'on reste souvent sur ses bases stylistiques dans la vie, pour moi la plus belle berline de tous les temps c'est la 164 chez Alfa Romeo, pourtant quand je vois les photos :
J'ai juste envie de vomir quoi , je sais pas, je crois qu'on fantasme beaucoup et qu'on ne se rend pas compte du vieillissement, pire, on arrive probablement plus à évoluer... Simple exemple, combien ici trouvent la 458 italia aussi belle d'une Ferrari des années 80 environ, enfin plus ou moins 80 ? On doit pas être des masses parmi les plus de 30 ans, pourtant tu demandes à un 15-20, c'est une voiture incroyablement belle pour lui, la sommité. Perso, je peux pas, c'est très similaire à ce que l'on éprouve avec nos voitures de prédilections j'imagine, à plus forte raison si on en possède encore une, c'est pour ça qu'on appelle ça aussi en partie le talibanisme, on ne se rend plus compte de rien, seul compte l'objet de notre dévouement et on est prêt à prendre les armes pour faire comprendre à l'autre qu'il a tort et que notre merguez elle déchire toujours !
PS Mais quel rapport avec la FT-86 allez-vous me dire... Hmm... Disons que ça doit surement signifier que je la trouve vraiment insipide et ratée, donc elle doit plaire à beaucoup de monde j'imagine ! ...
PPS : ce discours, c'est peut-être aussi pour moi un moyen que de commencer à expier mes crimes, à savoir que j'ai compris que mettre de l'argent dans la préparation d'une voiture ça ne servait foutrement à rien en fait.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
Ça sert à rien ouaipe mais oublies pas de terminer quand même .
- Kotetsu
Pierre a écrit :Kotetsu a écrit :Je viens de recevoir mon invitation de Toyota pour la présentation officielle à la presse le 27 novembre et en prime je pourrai la conduire sur le short course du Fuji Speedway...
Tu nous feras un petite compte rendu
????
Mieux que ça il y aura un reportage complet sur hai-oku.com et 7tune.com
Et là vous aurez des VRAIES photos de la VRAIE voiture.
Je me réjouis BEAUCOUP d'essayer la voiture. Encore 11 jours! ^^
Bibounou a écrit :par contre tu mets les deux côte à côte dans la rue ( rx8 et FD ) en France, personne n'ira voir ne serait-ce qu'une seule seconde la FD.
Je pense pas que ce soit si vrai que ça. Mais j'admet quand on aime une auto c'est comme ça. Après il y a toute la question des sensations au volant qui sont pour moi encore autrement plus importantes. Je trouve la Civic EK très moche mais à piloter sur cirtuit c'est un régal. Pareil pour mon ancienne STI7, je la trouvais pas spécialement jolie mais derrière le volant d'une part on s'en tape (à moins d'être juste un gars qui veux frimer) et d'autre part de nouveau c'est le ressenti qui prime (enfin pour moi en tous cas).
Tout le monde s'accorde à dire que cette auto a bien vieilli. Prend n'importe quelle autre sportive de cette génération c'est tout de suite moinv évident mais on va pas en faire un débat car bien souvent avc Bibounou mieux vaut lui dire qu'il a raison ça évite les prises de tête...
Plus sérieusement je partage la plupart de des opinions Brice. Pour moi une FD zenki tout d'origine c'est clair que c'est pas super bandant mais propose moi une FD3S Spirit R ou une SE3p Spirit R, j'hésite pas longtemps. Je trouve pas juste de cantonner sa vision d'un modèle à sas première versions seulement. Bien d'entre-vous préfèrent la RX-8 première génération à la R3 ben moi c'est l'inverse. Après tout c'est pareil pour la future Toyota, jusqu'à présent j'adore là où d'autres détestent mais comme j'ai dit plus haut finalement l'important c'est d'avoir du plaisir derrière le volant et de faire selon ses gouts...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
La 8 a peut être vieillie, mais j'avais encore un gars qui tournait autour ce WE sur la parking et qui était tout étonné que ça soit une Mazda de 6 ans d'age.
Fin du HS (d'ailleurs j'aime bien les phares escamotables - j'en rêvais étant gosse).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982