Je lis vos idées et il yt a du bon !
J'émets quelques réserves, et propose aussi d'autres pistes:
-Si les remboursements sécu sont indéxés sur les revenus, moi qui suis diabétique je suis mort ! Je n'aurai jamais assez pour me soigner au quotidien et sans insuline le délai de survie est de 2 jours ! Alors cette idée est me semble-t-il trop extrème. Par contre, lutter contre la fraude oui ! Lutter contre les arrêts de travail de complaisance oui mille fois !!!
-Pourquoi ne pas mettre les fichiers Sécu, RSA, RMI, Assedic d'un point de vue national et les croiser ? Ainsi moins de fraude ! A ce jour les revenus minimaux sont du point de vue départemental ! Un mec inscrit dans 17 département touchait 17 fois le RMI !!! Et comme ces revenus sont sociaux la loi interdit de les saisir !!!! Là aussi modifions la loi !
-Pour tout ce qui est économie, pourquoi ne pas privatiser tous les fonctionnaires ? Les mettre sur un pied d'égalité ave cun travail horraire équivalent au privé ? Ceux qui bossent seront mieux payés et ceux qui branlent rien coûteront moins !! Et question efficacité, l'ouverture au privé est un bopn moyen de rendre les services plus efficaces ! Vous souvenez vous des délais pour une carte grise ???? La préf à côté de chez moi est ouverte 4j/sem, de 10h à 12h puis de 14h à 16h30 !! Non mais sans déconner !!!
-Concernant l'ISF, +1000 !!! Mais aussi et surtout pourquoi les mandats des élus sont cumulatifs ? J'explique: Un minisitre qui reste en poste plus de 3 mois touche son salaire de ministre à vie ! Si
ensuite il est sénateur un an, il touche son salaire de sénateur à vie ! Soit deux salaires ! Si ensuite il devient maire, il perçoit 3 salaires, sans compter les voitures de fonction et autres avantages de logements gratuits ! Comme quoi on marche un peu sur la tête !
-Concernant les retraites ! Parlons en ! Aujourd'hui les retraités touchent plus que lorsqu'ils bossaient ! Pourquoi ne pas diminuer les retraites ? A ce jour nous ne toucherons rien pour que ceux qui y sont actuellement aient plus ! Pourtant nous payons pour cette retraite que nous n'aurons pas ! Là aussi avec des diminutions raisonnables les économies seront folles !
-Fini aussi de distribuer des aides pour un rien ! Les agriculteurs ont touchés 150 millions d'euros pour la sécheresse alors que 5 jours après il a plu pendant 10 jours ! Les fonds n'ont jamais été repris ! Les producteurs de fruits et légumes ont des indemnités pour la différence qu'ils ont avec les prix plus compétitifs des autres états, pourquoi on les laisse pas se démerder un peu ? Ca éviterait au consommateur de payer 1€10 la baguette !!! Soit 7.22Francs !!! Pourquoi ion impose pas plus les distributeurs, les intermédiaires entre le producteur et le client ? Parce que le distributeur va augmenter ses prix ? Qu'à celà ne tienne, pourquoi ne pas encadrer les prix !??
-Pourquoi ne pas appliquer la loi qui disait que pour les mineurs délinquants, dont les dégâts coutent des millions, on suspend aux familles le versement des allocation sfamiliales ? Cette loi est passée et a été votée ! Pourquoi elle n'est pas appliquée ??? Là aussi des économies de coûts de réparation incroyables !!
-Pourquoi les plus grosses sociétés françaises ne paient pas d'impôts en France ? Par le truchement de répartition des résultats entre les filiales d'un même groupe ? Là aussi y'a de quoi ramasser !!!
-Et puisque tout coûtera plus et nous tous seront payés moins, pourquoi ne pas baisser les revenus de nos chers élus !!! Assemblée, Sénat, Elysées, bref tout les "hauts fonctionnaires de l'état" ??
Bref y'a beaucoup de possibilités, mais personne n'aura les couilles de les mettre en place !
(Suis un poil énervé moi ce matin, faut que je me calme !!
)