Moto-GP Saison 2011

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
coupefx

Re: Moto-GP Saison 2011

Message par coupefx »

Sur les images on peut voir le casque rouler par terre et il semble entier :??: On voit bien "l'attache" du casque ouverte :??:

Mais bon, vu le coup qu'il s'est pris dans le dos, en plus de Rossi ou en arrive pas vraiment à voir ou il le touche, je ne pense pas que le casque aurai changé grand chose :??:

evilspoon

Message par evilspoon »

grayfox19 a écrit :

Du coup entre la préparation avec les mécanos sur la grille, le ptit coucou à la caméra avec la panneau Twittet ( :zzz: ) etc.......un oubli est vite arrivé, Même si je conçois que je trouve cela bizarre car un casque pas sanglé te gêne au bout de quelques mètres.

C'est inconcevable: combien de casque avez vous déjà vu être perdus ??
Dans toutes les vidéos de crash de moto de site kikolol et GP, j'ai jamais vu un casque se faire la malle.

Je veux bien croire que les mecs sont des vrais têtes brûler, surtout en moto: ça reste des pros.

La vidéo est sans appel, au vu de la pêche.
Et une "enquête" va vite être déterminante: c'est ou clairement pas attaché, ou c'est arraché.

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Si il est bizarre sur la moto avant le choc, c'est parce qu'il avait essayé de reprendre du grip en forcant sur son genou,
du coup ca a du le faire un peu glissé dessous étant donné qu'il avait perdu l'avant.

Pour le casque, j'ai vu une vidéo ou on voit Rossi arrivé au niveau du haut du dos et remonte sur la tete de Marco,
il a du malheureusement lui prendre le casque par derriere et lui sortir.
Je veux bien croire qu'on peut oublier d'attacher son casque, mais avec le systeme de fermeture double D, si on oublie de le fermer correctment, la sangle s'envole et tape dans le casque.
Ca m'est arrivé 2/3 fois, je peux vous dire que ca se voit et ca s'entend.

Ca reste mon point de vue, je pas dis que c'est forcement ca qui est arrivé.

Mais ce matin ,quand j'ai vu ca en direct, ca m'a glacé le sang.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ouais, Moche... bye Marco... :'(

Sur la video, on voit que les 2 motos le touchent au niveau du cou et de la tête. Puis on voit le casque rouler avec une longue bande de tissu noir. Probablement que la sangle s'est rompue ou a cassé une des fixations à la calotte du casque.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jmi

Message par jmi »

ça va trop vite...et encore il revienne en 1000 l'année prochaine...c'est la course a l’échalote.
mais rossi va vraiment avoir du mal a rouler cette année. :??: :(

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Rossi, encore une fois, je suis près de penser qu'on peut se poser bien des questions à moyen terme sur lui, imaginez vous vivre la même chose, vous percutez le véhicule d'un ami en difficulté devant sans pouvoir l'éviter en sortie circuit et celui-ci périt peu après des suites de ses blessures... Je sais pas si je retouche un seul jour une voiture/moto pour ma part, il va pas dormir pendant quelques jours je crois. :S D'ailleurs les médias sont vraiment silencieux au sujet des deux autres motards, toute la communauté est choquée, l'accident est vraiment terrible vues les circonstances.

Pour le casque, il a du exploser en effet, vue la violence du choc... :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

C'est vrai qu'on entends pas parler d'Edwards et Rossi.
Physiquement, j'ai vu que pour Colin, il avait une épaule démise, Rossi, rien.
Par contre psychologiquement, les deux doivent etre tres touchés,
savoir qu'ils ont percutés un ami et que suite à cela, il est mort, ca doit etre tres dur.

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

coupefx

Message par coupefx »

En plus de l'accident, les secouristes l'ont laissé tomber pendant le transport :oups:

Dernière modification par coupefx le 25 oct. 2011, 20:42 PM, modifié 1 fois.
RonanRC96

Message par RonanRC96 »

c'est inadmissible de voir ca....
ca me dégoute....
Je sais bien que la situation etait urgente, mais on m'a toujours dit en secourisme, que si il fallait bouger quelqu'un,
il fallait faire doucement et prendre toutes les précautions possible.
Or là, c'est out le contraire.... :redcard:

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

guizmo

Message par guizmo »

:oh: :oh: :oh: :oh:

On les laisse organiser un grand prix, Dorna :redcard:

J'espère qu'en Inde tout se passera bien :oups:

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai, ben si il était pas mort sur le coup, il a peut être été sur le chemin d'ambulance :oups:

nortonf1

Message par nortonf1 »

Il a évidemment été tué sur le coup , en plus les cervicales ont été éclatées dans l'accident puisque qu'il est parti en avant dans sa chute , seule sa cuisse était sur la selle !
Ceci a été provoqué par une glissage de l'arrière et subitement une reprise brutale de l'adhérence dans l'accélération qui l'a catapulté sur les 2 motos .
Je pense même que c'est Rossi qui lui a fracassé le coup avec sa roue avant , cela doit être un choc que Rossi aura du mal a surmonter !

J'aime les birotors norton et mazda

coupefx

Message par coupefx »

D'après les déclarations de son père, oui, il est mort sur le coup :oups:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Quand j'ai vu l'accident en direct c'est ce que je me dis en voyant le corps inanimé au sol :( :'(

Edit ; pour la vidéo de l'équipe médicale je ne dirais rien, j'imagine même pas comment cela doit être difficile d'arriver devant le corps au sol , le charger puis l'emmener le plus vite possible. Ok ils sont là pour ça, ok ils sont pro mais voilà il ne s'agit plus d'un exercice là :(

Hommage :

BB 59

Message par BB 59 »

Jean Michel Bayle a écrit :

" This is a letter written by Dr. Costa of the mobile clinic..."

The Victory of Marco.

At the dusk of this pain filled Sunday, my dream would desperately wish that a small fragment of a star named Marco Simoncelli were not blown away.

Cruel fate, why do you threaten my dream? What can I hope for? And hope to do what, beyond the tears for that lost childhood and beyond the naked anguish of pain, increasingly unbearable because it makes me feel helpless and guilty for not having held you tight in my arms? Nothing.
When fate knocks at our door we experience the terrible feeling of being powerless.

The young champion named Marco walked away into the sunset of Malaysia and his departure was the noise of life, the joyful noise that Marco has always given us.

The same noise of the interview that Mark released me at Mugello in July while being massaged by his trusted physiotherapist.

That day, at the beginning of the interview, I would have wanted to speak to an ancient knight, but he told me: "Diobò! (Good God!) I'm just a simple guy with lots of hair, liked by many, loved by his girlfriend and his parents. "

The massage continues, his skin is caressed by expert hands that glide over his athletic body and I move away a little with respect for the ritual.

With emotion I will write the conclusion of the interview that I carried out that day. It is for the book I'm writing and with all my love I will dedicate to him. Here are the final questions.

Dottor Costa: "What do you think of pain?"
Marco: "I don’t like it. But I put up with it. There’s no use in complaining. I bear it in silence. Diobò! That’s the best way. "
Dottor Costa: "What do you think of the soul’s pain?"
Mark: "It's ugly, so ugly, but after the discomfort that comes from this bad thing, I feel a renewed energy. I feel better, and I ride my bike better! "
Dottor Costa: "And when you race, against who are you racing?"
Marco: "I would say to beat others. No nonsense, I don’t want to be left behind! But if I think about it, I could tell you that I race because when I do I’m overcome by a unique sensation! I don’t know how to explain it, but it is something special, hidden deep down inside of me. "
Dottor Costa: "Why do you have long hair?"
Marco: "I like it, it doesn’t make me feel normal, it makes me feel special, it makes me feel myself, unique."
Dottor Costa: "Do you feel lonely?"
Marco: "No! No! There's my family, my girlfriend, my friends who enjoy my successes, there is the mobile clinic that helps me in difficult moments. I can feel there is so much love around me, so much goodness that warms me. "

The massage is finished, the interview is over.

His father Paul and the pretty girlfriend have listened in very pleased. With a caress, I thank one of my favorite drivers and tell him about a thought of mine...:
"When you fell during this championship and you fell many times, you reaped a lot of criticism, evil judgments, injustice, envy.
Many even presumed to teach you to ride a bike. Some even strongly advised me to tell you to be more calm, more cautious!
Do you remember instead what I told you?
I told you that most people, barking against humanity, have forgotten, perhaps because they are unable to remember, when THEY started to walk.
One falls, and then one gets up, and falls again, and gets up again and often falls down once more. All this is accompanied by a mother's patient smile that comforts us and encourages us to persevere, with no hint of reproach.
Then we all learned to walk quickly, but only few of us have managed to take the path that leads to the heights of life, because the climb was too difficult and tiring. But why blame them? Are they not already severely punished by their failure?
But you, dear Marco, not only will you climb the steps to the summit of life, but also those of the podium, where the prize will not be a cup, but the acknowledgement of your strength, of having been able to look death in the face and defeated it! "

Now my prophecy has come true.
You have climbed onto the podium of Czechoslovakia and Australia. Today in Malaysia you have looked into the face of Death. And while it was wrapping its black cloak around you, you told him: "Diobò, but can’t you see that I’m not human? because I am my dreams and my talent is the bread of the gods that you will never be able to touch? Do not you realize that you only steal my body? On the contrary, my smile, my goodness, my good nature will remain forever in the hearts of everyone. Forever. Can you not see that in the checkmate I have dealt you, my tears are about to be turned into rapture?
It will take some time, but I strongly believe in this miracle, especially for my family and my girlfriend. This is my Victory in the Malaysian Grand Prix, even if it lasted two laps. "

In sport, whoever chases his dreams, while simultaneously pursuing his tragedy, leaves the world of mankind to enter the world of the divine. Cruel, violent, but divine nevertheless!

And whoever dies while pursuing a dream, smiles at death and that smile erases all trace of violence.

A mountaineer smiles at the dizziness of height, a deep sea diver smiles at the restlessness of the abyss, a biker smiles at the intoxication of speed.
Sport is a stage where the body and mind are celebrating their power at that time of life called youth.
In Motorcycling, the action of the pilot is enhanced by the risk, and on the gray asphalt, life is separated from death by a very thin thread.
A slight boundary drawn by danger, where life, while seeking victory, pushes itself beyond the thrill of its excess.

Today, Marco, you felt that thrill. I love you. And I will never forget you.

claudio marcello costa, mobile clinic.

Image

Image

Répondre