chantilly a écrit :Question (con
)
C'est pas nous les clients?
On réunit tous les clubs à travers le monde pour montrer notre présence.
yapuka
Je m'emballe un peu. 
romain84 a écrit :mais depuis quand on écoute le client?
Mazda l'a fait, il a mis en place la possibilité de commander la R3 en France après l'arrêt de l'import et la 40th Anniversary bradée. Sous la pression des passionnés, ils ont mis la R3.
Bilan (et bien sûr ca tombe mal puisque c'est Chantilly qui le dit, mais bon....) ils ont vendu à tout péter 10 R3 dont certaines sont restées 1 an en concession.
Je suis d'accord, mais il faut prendre les mots dans le bon sens : il faut écouter l'acheteur, qui mettra les sous, et qui achetera le produit. Pas le passioné qui veut tout mais n'a pas les moyens de payer.
Si, par exemple, Mazda France lançait une série spéciale de pilotage à la Caterham Academy, en vendant le modèle "de route" et la logistique "de course", il serait possible de demander une série spéciale, ca ferait de la pub, ca irait mieux. (quoiqu'ils le feraient sûrement sur une base de PlayBoy MX-5 Cup, comme au tazunis.)