quelqu'un a t il déjà changé les goujons de roues pour en mettre des plus longs ?
et du coup mettre des cales de 15/20 aves jantes sans poches....
à l'avant :
à l'arrière :
quelqu'un a t il déjà changé les goujons de roues pour en mettre des plus longs ?
et du coup mettre des cales de 15/20 aves jantes sans poches....
à l'avant :
à l'arrière :
Rx8 40th anniv Brillant Black
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Il te faut démonter tes moyeux, tes goujons sont juste emboîté de force.
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
coelho a écrit :Il te faut démonter tes moyeux, tes goujons sont juste emboîté de force.
j'avais vu sur le fofo qu'il était impossible de démonter les moyeux avants à cause du capteur abs...
du coup, j'ai un doute...
pareil, pour l'arrière, est ce vraiment possible ?
Rx8 40th anniv Brillant Black
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Les moyeux ne sont pas née sur la voiture, tu tombe tes moyeux et avec un maillet tu chasses les 5 goujont.
Pour remonter tes goujons qui sont plus long tu fait dans le sens contraire.
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
coelho a écrit :Les moyeux ne sont pas née sur la voiture, tu tombe tes moyeux et avec un maillet tu chasses les 5 goujont.
Pour remonter tes goujons qui sont plus long tu fait dans le sens contraire.
ok ok je me renseigne
tu connais la longueur des goujons d'origines ? ils dépassent de 25 mm mais je ne connais pas la longueur totale
Rx8 40th anniv Brillant Black
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Pourquoi tu ne prends pas des cales à double boulonnerie tout simplement???
Ah oui je viens de finir de lire ta phrase, car dans ce cas là, il faut des jantes avec poche d'allègement
Ok je sors
Member of Yellow Attack RX Dream Team
Bon en gros si je 'ai pas de poches d'allégements, je dois faire quoi pour mettre de 25 à l arrière et 15 à l'avant?? Car je comprend riennnnn.. Ca me soul grrrr
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
du 25 ça passe sans poche d'allègement donc pour l'arrière c'est bon en cales double boulonnerie.
pour du 15 faut des jantes avec poches d'allègement sinon beh tu mets du 25 mais ça va faire too much.
donc au final tu mets rien, ou alors tu vires tes jantes et tu cherches de belle jantes en 8.5x18 ET35 et ça sera parfait.
Tsar a écrit :du 25 ça passe sans poche d'allègement donc pour l'arrière c'est bon en cales double boulonnerie.
pour du 15 faut des jantes avec poches d'allègement sinon beh tu mets du 25 mais ça va faire too much.
donc au final tu mets rien, ou alors tu vires tes jantes et tu cherches de belle jantes en 8.5x18 ET35 et ça sera parfait.
Je vais me trouver deux jantes avec poche.... ou je change les quatres jantes pour des nouvelles advant t5
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Tsar a écrit :prends les Advan direct
En 19 ca me tente bien elles sont vraiment belles. Faut que je vois avec un magasin tuning près de chez moi qui peux en avoi
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si tu passe en 19, penses à si possible rabaisser l'auto en ressorts courts Eibach, H&R ou Tein S-Tech ou pourquoi pas en combinés filetés BC Racing, Tein, Tanabe etc...
Je vais commander des élargisseurs à Kotetsu. Les fameux dont les poches d'allégements ne sont pas obligatoire
Par contre j'hésite entre le 15mm avant et 20mm arrière. Ou 20mm avant et 20 mm arrière.
Du 20mm avant étant rabaissé et en jantes origine ça ne va pas frotter à votre avis?
Thx
hésites même pas : 15 devant , 20 derrière et ça sera parfait pour avoir vu cette config .
j'ai 15 devant 20 derriere! c'est superbe et efficace
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
av7ux a écrit :Je vais commander des élargisseurs à Kotetsu. Les fameux dont les poches d'allégements ne sont pas obligatoire
Par contre j'hésite entre le 15mm avant et 20mm arrière. Ou 20mm avant et 20 mm arrière.
Du 20mm avant étant rabaissé et en jantes origine ça ne va pas frotter à votre avis?
Thx
de quels élargisseurs parles tu ? car pour moi, c'est à partir de 25mm où on peut être dispenser des poches....
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ou de couper les goujons
niakous a écrit :av7ux a écrit :Je vais commander des élargisseurs à Kotetsu. Les fameux dont les poches d'allégements ne sont pas obligatoire
Par contre j'hésite entre le 15mm avant et 20mm arrière. Ou 20mm avant et 20 mm arrière.
Du 20mm avant étant rabaissé et en jantes origine ça ne va pas frotter à votre avis?
Thx
de quels élargisseurs parles tu ? car pour moi, c'est à partir de 25mm où on peut être dispenser des poches....
Les KYO-EI, Suruga les vend.
Ok pour 15mm av. et 20mm arr.
Par contre dernière question connaissez-vous le diamètre de la partie centrale du moyeu? 60, 64 et 67mm?
Merci
t'es sur que les goujons d'origine ne vont pas être trop longs ???
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Kotetsu a écrit :Tsar a écrit :les goujons d'origine ressortiront quand même de l'écrou plat
, pas de miracle donc.
Exact, c'est ce que nous disions avec Bartste. Si la cale est suffisamment épaisse ça passe sinon faut couper le goujon ce qui n'est pas une bonne idée. On peut aussi changer le moyeu pour une avoir un de réserve mais avec la différence de prix autant prendre directement des jantes avec plus d'offset (j'avais posté un calculateur quelque part).
a mon avis, c'est mort sans les poches ....
Rx8 40th anniv Brillant Black
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