ils ont remanié leur site, c'est un bordel sans nom, j'ai retrouvé le kit au prix normal 790$, j'ai fait un mail au cas où, fin du HS désolé .
les modifs continuent
- Tsar
Re: les modifs continuent
J'ai un kit BHR a vendre, comme neuf, 400km
Tu peux aussi faire un kit MSD, il manque juste les bobines, le reste c'est la même chose entre MSD et BHR...
Désolé du HS
c'est bien l'huile qui est la cause de la calamine.
et n’oublier pas qu'un moteur 2 temps est ventilé naturellement,
le carter moteur comprime les gaz, puis les transfert dirige les flux vers la culasse, et l'echappement evacue les gaz bruler.
dans le renesis les gaz sont expluser sur le coté, pas en face du rotor, donc au milieu ça stock...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
C'est quand meme bizarre que Mazda est conçu ce moteur comme cela.
Depuis le temps qu'ils font du rotatif, ils ont du s'en rendre compte qu'il y avait des petits soucis.
Quand je vois comment vous étudiez les problemes et trouvez des solutions,
alors que vous n'etes pas payer pour ca....
Je sais que quand on est passionné, on s'y interresse de pres,
mais chez Mazda ils doivent etre passionnés aussi, non???
Sinon, tres intérressant tous ces explications, on en apprend beaucoup sur ce moteur grace à vous....
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
La ca respire naturellement
Group buy ?
- evilspoon
Tsar a écrit :....pétage de plomb chez Telematica , le kit est passé de 590 € à ..... 2871 € !!! Dîtes moi que je rêve
.
faut effectivement espérer une erreur de grosse frappe là, sinon comme le démarreur, j'ai pas fini de regretter
RonanRC96 a écrit :Quand je vois comment vous étudiez les problemes et trouvez des solutions,
alors que vous n'etes pas payer pour ca....
Ou pas
jmi a écrit :dans le renesis les gaz sont expluser sur le coté, pas en face du rotor, donc au milieu ça stock...
Moins de rejet ? respect des normes CO2 ?
Pour totalement expulser un truc, il faut qu'un autre truc prenne totalement la même place: même en avec une expulsion en face, je vois en quoi ça serait "mieux"
Faudrait tenter le Dyson dans la ligne d'échappement
- Furiousduke
RonanRC96 a écrit :C'est quand meme bizarre que Mazda est conçu ce moteur comme cela.
Depuis le temps qu'ils font du rotatif, ils ont du s'en rendre compte qu'il y avait des petits soucis.Quand je vois comment vous étudiez les problemes et trouvez des solutions,
alors que vous n'etes pas payer pour ca....Je sais que quand on est passionné, on s'y interresse de pres,
mais chez Mazda ils doivent etre passionnés aussi, non???Sinon, tres intérressant tous ces explications, on en apprend beaucoup sur ce moteur grace à vous....
Bon faut arrêter de dire que Mazda ne sait pas faire si ou ça. L'usure, l'encrassement dépendent de la façon et des conditions d'utilisation.
J'ai croisé des 8 avec 160 et 180 000 kms, sans jamais aucun soucis, un entretien garage Mazda, une utilisation quotidienne. Aucune panne, aucun voyant, et surtout aucune modification !
Quand on prépare un moteur, la durée de vie est raccourcie inévitablement.
Désolé Jmi pour le HS/coup de gueule, mais si vous ne savez que critiquer la 8, changez de voiture.
[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]
- Tsar
rien de grave Furious, on critique pour justement atténuer les erreurs pour les futures prépa .
et puis on peut pas changer , on est marié avec maintenant, ou plutôt pendu, donc autant améliorer les choses
.
Il y a pas de critique sur la 8 , c'est surtout cons roule pas tous comme des papi c'est tout,
Moi je c'est que le moteur de ma 8 va pas durée lontemp surtout avec le kit nos LOL
rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE
attention je ne critique pas inutilement, j'essaie de rendre le bloc plus fiable au vue de nos utilisation.
comme tu le souligne il y en a qui tiennent 160000 km, c'est top.
mais dans le cas d'un moteur préparé , c'est bien plus court et au vue de ce que j’aperçois sur le miens il y a moyen de remédié a certain problème.
bon je continue le démontage et le nettoyage, vous me direz ça ne sert a rien, d'une je veut savoir ou en était le bloc, et je voulais voir l'aspect des pièces nettoyés.
alors une bonne nouvelle, j'ai tout d'abord utiliser un palmer pour mesurer les plate, et je suis bien en dessous des tolérances
pour le housing le plus abimé, j'ai eut une bonne surprise, il est bien revenue avec le flex hone.
bon ce n'est pas neuf, mais une fois déglacer, on est pas loin.
j'ai mesurer les apex seal
rotor 2 : 4.96 mm en moyenne pour 5.05 neuf
rotor 1 : 4.77 en moyenne mini toléré 4.50 il me semble.
les side seal , corner, etait quasi neuf.
donc peut ou pas d'usure.
les joint de rotor sont bon par contre les "o ring" sont sec et mort.
je n'ai pas de défaut de planeité (comparateur) et je suis au niveau des cote.
voila une série de photos:
a plus
ps: si comme le dit nasp, je n'ai pas a rendre le moteur, les plates partiront chez rotary r...
- Pièces jointes
suite et fin pour aujourd'hui (5 heures de taf)...
rotor 1 nettoyé et verification des joint d'huile.
a ce sujet, je vait voir si je peut polir la surface proche du rotor, elle n'est pas en contact avec la chambre, mais si l'on polie, vue que la piece est en acier, on doit pouvoir eviter la formation de la couche d'accroche.
j'ai poser la question a rotary r qui m'avait indiqué que les strie ont une fonction, mais je ne me souvient plus de leur role.
a la vue les rotor sont usiner en cnc, et les fraises travaille par "niveau".
une dernière chose, mon moteur a un corner seal cassé, mais ce n'est pas ça qui aurai put causer sa rupture.
a noté aussi que le ressort de pousser de cet apex a casser lui aussi, mais lui n'etait plus la, il est possible que la légère marque sur le housing soit due a son passage.
les apex seal sont un peu mater au niveau de leur porté avec leur ressort extérieur.
voila de ce que j'ai put voir sur le moteur.
- Tsar
Pas si mort que ça ton bloc alors
Je rebondis sur l'essence imbrûlé, récemment on me fait comprendre que rouler en decata ne fait pas pour autant rouler "riche", quid des flammes qu'on fait quand on arsouille alors ?
L'excès de calamine ne pourrait être agravé dans une telle config ?
bin non pas si mort que ça...je suis aller un peu vite, bon si je le garde lui sera taper ...
le decata est aprés la sonde lambda du collecteur, qui elle gère la richesse du moteur.
que tu est un cata ou un decata ton mélange n'a en théorie pas de raison de changer.
dans la pratique, tu remarque le surplus d'essence , qui est voulu d'origine pour préserver le cata des haute températures.
je ne suis pas sur que l'essence est un impact si important que cela sur la calamine.
comme je le dit la calamine se forme par les residu "sec" de l'huile...pas autre chose.
plus tu lubrifie, plus tu a de risque de former de la calamine.
le problème c'est qu'a un moment donné, tu te retrouve avec un dépôt qui est plus haut que le segment lui même.
une dernière chose j'ai passer 30 minute a la brosse rotative pour venir a bout de la calamine de chaque rotor...alors le nettoyage au wd40
me parait un poil illusoire.
aller qui verifie son moteur aprés passage a l'ethanol..
tu roules au 95 aussi
ce qui est moins bon que le 98 niveau qualité mélange et imbrulés.
focus RS / Cosworth
vrai
- Valldemossa
Autant le E85 classique je dirais ok. Tout comme le SP 98 avec additifs.
Autant le SP95 E10 me fait dire vade retro satanas...
du coup tu es dans les clous avec ton bloc !
un petit polissage des chambres de combustion et c est parti !
le 98 est plus sec que le 95 mais cela ne resoud pas le probleme , c est la combustion de l huile qui calamine le plus le moteur !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
oui et non.
"si" je garde la moteur, j'envoie les plates a faire a rotary r et je les fait surfacer une fois le travail fini.
juste un coup de tribofinition, pour remettre le tout a plat.
le moteur est donc dans l'ensemble remontable, chose que je ne pensait pas possible avant le gros nettoyage.
comme quoi mon inexpérience m'a fait commander un bloc neuf.
bon je ne le regrette pas, mais ma femme m'a dit que tant qu'a faire fallait modifier aussi le moteur neuf...elle est plus barge que moi..
aller le moteur etant disponible il doit arriver bientôt, je serai fixer.
mais je songe sérieusement a polir les extrémité des rotor, surtout la face arrière (dans le sens de rotation) qui est celle qui accumule le plus de calamine (c'est clairement visible au nettoyage)
bon dimanche...
a plus
Lors d'une journée circuit ça pourrait le faire de faire un premix avec de l'huile 2 temps 1.5 /2% et de l'essence de bonne qualité (c16) mélanger à env : 5/6% ( 4/5L pour un plein ) ?
Pour avoir un gain en lubrification et en qualité de combustion ?