avec un peu de wasabi pour enflammer la chambre d'explosion ....
les modifs continuent
Re: les modifs continuent
jmi a écrit :arrêter la pommade sur le dos, passer au ventre...pour le reste j'ai ma femme...
![]()
oui pour le premix, alors que je ne voyait pas l'interet d'une telle chose (comme quoi meme les cons change d'avis) , il faut avouer que sur circuit ça aide a garder le moteur bien lubrifier.
la dexelia joue bien son role, mais a trés haut regime elle peut faillir sous certaine contrainte.
a noté encore une fois que mon bloc a été solicité a l'extreme donc on peut aussi en deduire qu'une utilisation plus "normale" doit rendre le rebuild plus simple, et plus efficace.
donc pour le premix oui, la 747 pourquoi pas, mais au vue de ce que precaunise rotary r passe a l'huile marine tCW3 synthese /semi synthese
et roule a 2%.
a plus![]()
la 747 contient des base de ricin, je ne sais pas si cela peut avoir des concequence pour le moteur, mais une chose est sur c'est l'une des meilleur huile qui soit pour ce genre de moteur (nikasil/fonte/alu)
a plus
Merci pour ta réponse clair et rapide Jmi
Je vais essayer de me trouver de l'huile marine tcw3 synthese/semi synthese ,je connais quelqu'un qui fait de la mécanique sur jet ski ,il devrait pouvoir m'en trouver
Et au pire si j'en trouve pas je me laisserais bien tenter par la 747 ,juste lors des journées circuit ,1L pour un plein histoire d'avoir 1.5 % de mélange environ.
Mais c'est a voir si c'est bon pour le moteur cette huile riciné
t'inquiete c'est la norme marine actuel, biodegradable a au moins 80%, pas nocive pour l'environement
et proprieté thermique élevé.
toute les marque font cette recommandation, mais dans le cas des synthese il les depasse.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
avec une essence 100% E85 comme je vais bientôt faire, ça sera aussi nécessaire j'imagines ?
je ne peut pas predire ce qu eje ne connait pas.
comme je te l'ai expliquer l'ethanol est trés corrosif et nettoie énormément les moteur "classique",
regarder sur google, culasse ethanol vous comprendrez.
pour le reste , franchement vue ce que j'ai vue sur mon moteur, l'encrassement n'ai pas une bonne chose, et donc si cela peut avoir un effet décalaminant (c'est le cas sur les pistons) , pourquoi pas..
la lubrification elle n'a rien a voir, mais comme c'est un poil plus corrosif et qu'il faut injecter plus dans la chambre, alors oui pour le premix en cas d'arsouille sur circuit.
pour le reste du temps je ne voit pas d’intérêt, mais la encore ma connaissance sur ce sujet est limité, il n'y pas de produit similaire en corse en dehors des bouteille en pharmacie pour faire le limoncello..
une chose facile, un moteur qui a 80000 km, faite une endoscopie, puis faite le tourner 2 , 3 plein a un mix ethanol, puis re endoscopie, ça donnera une idée du nettoyage a court terme...
l'endoscopie se pratiquant sur le puis de bougies (T) c'est rapide a faire.
a plus
ps: si une personne veut faire l'experience, je suis pret a lui envoyer l'endoscope pour faire le test.
mais bon j'envoie pas a n'importe qui...
Une simple vidéo sur la bougie du bas avec une caméra donne déjà une bonne idée de l'état... Et on peu faire mieux en ce mettant plus près et bien en face, je vais en refaire une d'ailleurs...
http://www.youtube.com/watch?v=qf3ctpk15DE
Ca serais un super test pour avant-après décalaminage à l'eau par exemple...
c'est ton bloc , c'est ça.
bon c'est noir mais trop calaminer en profondeur,mais elle commence déjà a être la.
pourquoi ne pas faire un plein a 20% et voir ce que cela donne.
ou comme tu le précise un décalaminage a l'eau, mais bon ton moteur n'en a pas besoin
a plus
Oui c'est le miens, c'est pas encore trop grave mais bon si il en est déjà la a 8000km...
J'ai corrigé mon erreur du précédent moteur, que de la dex, et fini les petits trajets, mais je pense que je vais arrivé au même résultat que mon ancien moteur...
Dans l'idée je voudrais le nettoyer, décalaminé (je ne sais pas encore comment) et rouler une année avec l'huile séparer et refaire le point dans 8-10'000km pour voir si il y a amélioration ou pas...
Avec prise de compression, photos des bougies, mesure de la puissance, ect....
Merci pour les infos
L’idéal sa serait d'avoir des endoscopies d'un même moteur suivant son kilométrage pour donner une idée de l’évolution .Par exemple tout les 5000 kms .
J'aimerais bien savoir l’état du mien sachant qu'il n'a que 8000 kms ,juste pour se donner idée Je vais peut etre voir avec quelques garages si ils en ont un .
petite question: si on mets de l'huile comme tu dis dans le reservoir et ce que cela ne peut pas boucher avec le temps les injecteurs ??? vu que l'huile et moins dense que l'eau.
Et pour l'ethanol: j'aimerais bien voir l'interieur de mon moteur avant et après ( mais bon vu qu'il a deja des compressions basse sur le rotor arrière voila quoi )
Peut-être que si on nettoie le moteur enfin si on roule avec de l'ethanol peut-être que les compressions peuvent remonter vu que si bien sur cela a un effet décalaminant???
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Bartste a écrit :Oui c'est le miens, c'est pas encore trop grave mais bon si il en est déjà la a 8000km...
![]()
J'ai corrigé mon erreur du précédent moteur, que de la dex, et fini les petits trajets, mais je pense que je vais arrivé au même résultat que mon ancien moteur...
Dans l'idée je voudrais le nettoyer, décalaminé (je ne sais pas encore comment) et rouler une année avec l'huile séparer et refaire le point dans 8-10'000km pour voir si il y a amélioration ou pas...
Avec prise de compression, photos des bougies, mesure de la puissance, ect....
Steve, tu considères qu'il vaut mieux éviter la Dex à cause de l'encrassement?
Jmi tu avais fait combien de kilomètres en tout avec les MSD ? Logiquement si l'allumage est meilleur il devrait y avoir moins de dépôts, donc moins de calamine
Pour l'huile ma 8 n'a jamais eu de Dexelia avec l'ancien proprio et comme je l'ai déjà dis je roule à la Castrol Magnatec 5w30 depuis que je l'ai soit environ 20 000 kms, dont a peu près 1500 avec les MSD. Je pourrait essayer de faire une vidéo de l'intérieur comme celle de Barste si ça vous dit.
Allumage meilleur ça rime pas forcément avec moins de dépôt dans le cas du Renesis je pense. Ce que tu "n'allumes" pas avec ton meilleur allumage, t'es sensé le dégager par l'échappement si j'ose dire ? Si les dépots abusifs du renesis proviennent bien de la combustion de l'huile, alors ils sont inhérents à son mode de fonctionnement, quelque soit la qualité de l'allumage, au dessus d'un certain seuil plancher bien sur, non ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
tout a fait, mais surtout c'est claire avec les image de bartste, c'est que la calamine est emprisonner littéralement et s'accumule sur les parois du rotor.
a noté qu'il n'y a aucune trace de calamine sur les deux faces latérales des rotors.
je ne sais pas si sur les moteur plus ancien 12, 13B la calamine se dépose telle inversement.
l'allumage améliore le rendement c'est indéniable, la combustion...pas l'inverse.
je dirait même que il y a moins d’imbrulés.
mais l'huile n'a pas pour vocation de s'enflammer, elle est la pour assurer la lubrification, mais il est évident que le petit dépôt a chaque tour moteur ce stock insidieusement sur les arrête, la ou les apex (barrière mécanique)
pour faire simple, et pour imager la chose, l'huile est injecter dans la chambre la plus froide (l'admission) et est convoyer par les segments (tous) qui crée donc le film sur toute les surfaces des chambres.
le problème c'est que le segment joue le role de "racleur" comme tout moteur classique, mais les résidu de combustion s'accumule et s’arrête comme sur les poils d'un balais.
et comme il n'y a pas de flux direct sur le renesis (aucune admission ,échappement sur les housing) tout reste gentillement avec la force centrifuge et s'accumule ...
franchement je veut vraiment voir ce que donne un moteur qui tourne a l’éthanol .
voila pourquoi je vais partir direct sur la double alimentation en huile, c'est pour moi une solution ...
même si cela ne gommera pas le défaut inhérent au choix de conception.
a plus
ERX8 a écrit :Steve, tu considères qu'il vaut mieux éviter la Dex à cause de l'encrassement?
Disons que la Dex pour moi c'est une huile qui est un compromis entre une huile "bas moteur" et une huile "2t", donc je préfère avoir 2 huiles parfaitement adapté plutôt qu'une seul qui fait a moitié bien les 2...
En plus du faite qu'avec un circuit séparé on utilise toujours de l'huile propre...
Mais bon c'est juste mon avis, si Mazda recommande la Dex franchement mettez de la Dex pour vos garanties ou prisent en charge moteur par Mazda !
par contre bien comprendre que l'huile souillé vient du carter moteur et donc de l’équipage mobile.
mais il doit y avoir pollution de l'huile par les défauts d’étanchéité des chambres.
mais c'est claire dexelia, et premix sur circuit la voue eviter l'usure prematuré.
(attention tout ceci ne vous dispense pas d'un defaut d'allumage)
pour la calamine, bon faut chercher...on va trouver...
La ne consomme pas non plus tant d'huile que ça, j'ai quand même du mal à croire que toute cette calamine viens uniquement de l'huile, même une 103SP qui tournait à 4% n'en avait pas autant. Je dis peut être des conneries, mais je suis tétu , je pense qu'une grande partie proviens du carburant imbrûlés, et encore une fois on reparle de l'allumage
Jmi explique moi
Bonjour a tous
Jim super se que ta fait sur ta 8 j'adore , suite a se qui me arrive en vacanse av ma 8 je conte préparer ma 8
Alors se que j'ai fait c'est que je suis parti chez mazda au PORTUGAL apres avoir parle avec les mécano qui mon a pris beaucoup de chose dont une chose l'huile qu'il met la bas chez mazda c'est la 10w40 en castrol et Si le moteur a un turbo il met te la 10w60 toujours en castrol il mon dit que la 5w30 ne lubrifier pas assez le bloc , Pour ma part je mettrai que de la 10w60 dans mon moteur ,
Autre chose j'ai vu que vous parlez de la segmentation toujours au PORTUGAL eu la bas il change la segmentation d'origine pour mettre une segmentation plus gros et qui tien plus lontemp faut conte 1500euro pour le changement avec les segment
Un moteur neuf pose la bas c'est 4800euro avec garanti mazda
Et un moteur turbo pose part mazda la bas c'est 6900euro
+1 pour le mécano la bas il mon donne pas mal de chose pour prépare ma 8
rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE
- Tsar
grayfox19 a écrit :La ne consomme pas non plus tant d'huile que ça, j'ai quand même du mal à croire que toute cette calamine viens uniquement de l'huile, même une 103SP qui tournait à 4% n'en avait pas autant. Je dis peut être des conneries, mais je suis tétu
, je pense qu'une grande partie proviens du carburant imbrûlés, et encore une fois on reparle de l'allumage
Jmi explique moi
bon je vais commander mes MSD marre marre marre
....pétage de plomb chez Telematica , le kit est passé de 590 € à ..... 2871 € !!! Dîtes moi que je rêve .
Non tu reve pas, il ont craqué leur slip en plein milieu de leur rail de coke
Si tu es pressé, envoie leur un message, j'ose espérer que c'est une erreur de leur part....
Président du Mazda Motoring Club.