Salut tout le monde.
Mon prédécesseur ayant posé des retros "tuning" forts sympathiques mais non dégivrant et non branché pour les réglages électrique, je profite donc de ce beau dimanche ensoleillé pour remettre mes rétros d'origine en vu de mettre des coques carbone dessus et récupérer les réglages électrique par la même occasion.
Je démonte donc le tweeter bose, je retire les anciens retros non électriques, non branchés aux commandes.
Je remet les rétros mazda, je branche correctement les cosses avec le détrompeur...
Tout va bien, mais au moment du réglage électrique j'ai quelques soucis, en effet les rétroviseurs ne se règlent que quand j'appuie vers la droite, les commande vers le haut, le bas et la gauche ne fonctionnent pas.
Je m'explique : le rétro conducteur ne bouge que vers l'intérieur, le rétro passager ne bouge que vers l'extérieur.
Les loupiotes fonctionnent bien.
Je n'ai pas trouvé d'autres personnes avec ce soucis sur le forum, pensez-vous à une panne de la commande? pensez-vous qu'un reset pourrait améliorer la chose sachant que ça fait un moment qu'il n'y avait pas de branchement?
Merci de vos avis et conseils!
problème réglages rétroviseurs électriques
problème réglages rétroviseurs électriques
SunlightSilver Feed with Dexelia Ultra ® Only
- nico62620
Re: problème réglages rétroviseurs électriques
les cosses n'ete pas oxidé?
Tient aujourd'hui, j'ai eu un problème un peu similaire mon rétro d'origine coté conducteur ne veut plus se pivoter de droite à gauche alors que le reste fonctionne bien, malheureusement je n'ai toujours pas de solution.
Serais-ce probable que cela soit un fusible... ???
Quand la dexelia coule en moi !!
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
Non non les cosses étaient impeccables côté mâle et femelle , effectivement j'ai pensé aux fusibles aussi
, je vérifierai tout ça!
Vendredi je suis de repos de garde , ça me laissera le temps de me plonger là dedans, 4 jours pour réfléchir aux éventualités devraient suffire!
Fusible à 95% des chances !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
- Henrythe8
J'y connais rien et n'ai jamais eu le problème.
Par contre, pour moi, le problème doit être ailleurs.
Si il y a un seul moteur pour faire pivoter le retro, ca ne fontionnerait pas du tout.
Si il y en a deux, à mon avis, il y en a un pour l'axe des X et l'autre pôur l'axe Y. Donc ca devrait pivoter, mais pas s'incliner ou inversement.
Par contre, peut être que les moteurs sont en butée, et que tu dois bouger les miroirs "à la main" avant de les faire bouger avec le moteur ?
effectivement je vais contrôler les fusibles, a priori il y en a 2 pour le contrôle des rétros.
http://circuitwiringdiagram.com/2010/06 ... k-diagram/
http://circuitwiringdiagram.com/2010/06 ... l-diagram/
Le 2 coté boite à fusible conducteur et le 8 dans la boite à fusible du compartiment moteur! enfin je ne connais pas ces 2 compartiments vu que je n'ai jamais eu de soucis de fusibles avec la 8!
Bilan de ma mâtiné :
- les fusibles ont l'air ok (coté moteur et conducteur)
- reset pcm fait, ca fait pas de mal au pire...
Mais les rétros ne se règlent toujours pas, au même point donc...
En tous les cas j'ai pu vérifier cette semaine qu'ils dégivrent très bien, et que j'adore la lumière au déverrouillage de la voiture
.
Henrythe8 a écrit :J'y connais rien et n'ai jamais eu le problème.
![]()
Par contre, pour moi, le problème doit être ailleurs.![]()
Si il y a un seul moteur pour faire pivoter le retro, ca ne fontionnerait pas du tout.
Si il y en a deux, à mon avis, il y en a un pour l'axe des X et l'autre pôur l'axe Y. Donc ca devrait pivoter, mais pas s'incliner ou inversement.
Par contre, peut être que les moteurs sont en butée, et que tu dois bouger les miroirs "à la main" avant de les faire bouger avec le moteur ?
Oui j'avais déjà essayé mais infructueusement, je penche plutôt pour un problème de commande car seule la "flèche" de droite fonctionne au final (haut, bas et gauche =0), je vérifie ça ce week end!
A suivre...
Bon presque 10 mois après mon dernier post, mes rétros remarchent, comme quoi faut pas laisser trainer les choses
C'était effectivement la commande de rétroviseur qui merdait, du coup grâce a punisher 81, fabdesign, et jay27 j'ai de nouveau mes réglages qui marchent.
Merci pour cxe group buy!
Ok ils servent a rien vu qu'il n'y a que moi qui conduit la 8 mais bon, CA MARCHE