Ricxk-7 pourquoi les concepteurs de la fun cup ne lui a pas mis une belle carrosserie de coupé comme celle de la Fuego pour donner un semblant d'illusion de poser son cXX dans une auto faite pour ça
996 ok mais sans PSM car il ne se désactive jamais entièrement.
Quelle pistarde pour 35000€ ??
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :Ricxk-7 pourquoi les concepteurs de la fun cup ne lui a pas mis une belle carrosserie de coupé comme celle de la Fuego pour donner un semblant d'illusion de poser son cXX dans une auto faite pour ça
![]()
996 ok mais sans PSM car il ne se désactive jamais entièrement.
Fuego!
Alors je préfère encore la Cox qui ne se prend pas au sérieux et laisse sur le pavé des 911 endimanchées...
Non sérieusement le choix de la Cox est tout simple: faire apprécier du grand public (qui n'y connaît rien) une formule monotype souvent sans intérêt pour monsieur tout le monde.
Avec la Cox tout le monde est attiré (les enfants, les moins jeunes,les femmes, etc.), d'abord par son côté sympa, ensuite intrigué qu'on puisse "courir" avec ce truc. D'ailleurs beaucoup croient encore qu'il s'agit d'une vraie Cox.
Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui s'arrêtent sur notre stand lors du Luxembourg motorshow pour s'en persuader.
Et puis franchement je m'en fous du look de ce bazar tant que cela roule bien et que cela attire les sponsors, c'est le but et ça marche... pas sûr que la Fuego ait le même capital sympathie, mis à part pour Yvan Le Bolloc'h
Pour le PSM OFF de la 996 il suffit de virer un fusible normalement, non?
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :Alors je préfère encore la Cox qui ne se prend pas au sérieux et laisse sur le pavé des 911 endimanchées...
Avec ses 130 ch ?
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
gaetan a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Alors je préfère encore la Cox qui ne se prend pas au sérieux et laisse sur le pavé des 911 endimanchées...
Avec ses 130 ch ?
Eh oui!
C'est justement cela que j'essaye de vous faire comprendre.
Un bon châssis et un pilote correct viennent à bout de GT3 ou autres Exige avec juste 130 malheureux chevaux!
C'est avec une monture modeste en puissance mais rigoureuse au niveau châssis qu'on apprend vraiment à piloter.
Une fois ce stade atteint alors on peut passer à des puissances supérieures et continuer à apprendre.
Je sais que c'est dur à croire mais mes clients aussi n'y croyent pas quand je leur dis qu'à la fin d'une journée de stage il se mettront à dépasser des GT3 sur Spa... Au final, ils retournent chez eux ravis d'avoir appris et compris la différence entre voiture de course pilotée et voiture de sport super puissante conduite par son propriétaire amateur.
Pas vrai Raspoutine?
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Un bon châssis peu mettre en difficultés des voitures bien plus puissantes dans une configuration de piste humide car la puissance n'est pas primordiale à contrario de l'adherence.
Par contre, sur piste sèche, et surtout à Spa qui est est circuit très rapide je ne vois pas comment la fun cup peu etre plus performante qu'une Gt3.
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
- Tsar
Je plussoies .
Donnez moi 100ch de plus et je fais un malheur perso, vive la hargne au volant...et la technique .
- raspoutine
- Modérateur
gaetan a écrit :Par contre, sur piste sèche, et surtout à Spa qui est est circuit très rapide je ne vois pas comment la fun cup peu etre plus performante qu'une Gt3.
Ben, moi, je l'ai vu faire, coincé dans le siège passager...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tsar
Tout est possible certes, m'enfin on y peut rien si il y a des riches mais mauvais pilotes , et ça il y en a un paquet
.
Je le prends pas pour moi !
Une exige S ou une SC en minimum 220cv me tente de plus en plus !!
Pas craquer avant l'essai ! Et pis c'est vrai qu'une 911 est plus piégeuse !!
J'espère essayer bientôt une des deux Lotus......
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
- Tsar
Je parlais de pilotes de GT3 et autres bagnoles à plus de 100 000 Carl .
d'un autre côté on ne peut pas comparer une voiture de course, et une voiture de sport de série.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
LA Fun cup est 100% non? Doca a besoin d'une voiture qui puisse rouler un minimum sur routes pas d 'une remorque auto en plus d'une 100% track. On s 'égare, perso moi j'ai un faible en Lotus pour la R en 192 cv.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- Tsar
Pareil que toi Nathan, c'est le meilleur compromis, m'enfin si il peut prendre la SC ça sera le top du plaisir polyvalent .
NATHAN a écrit :LA Fun cup est 100% non? Doca a besoin d'une voiture qui puisse rouler un minimum sur routes pas d 'une remorque auto en plus d'une 100% track. On s 'égare, perso moi j'ai un faible en Lotus pour la R en 192 cv.
Oui la Fun Cup c'est 100% circuit bien sûr, et si j'en ai parlé c'était pour mettre en évidence qu'une auto légère et certes moins puissante comme une Lotus sera un meilleur choix qu'un 911 (non GT3) qui doit être adaptée au circuit.
L'autre point sur lequel que je voulais insister c'est de vous sortir de la tête qu'on va plus vite sur circuit grâce à la puissance, NON, c'est surtout la qualité du châssis, des freins et du pilote.
Et puis c'est tellement fun quand on lâche des voitures plus puissantes à plus de 120.000€ avec un truc modeste
Tsar a écrit :Tout est possible certes, m'enfin on y peut rien si il y a des riches mais mauvais pilotes
, et ça il y en a un paquet
.
C'est le problème des gens qui ont les moyens... Les pauvres!
En fait, ils pensent, à tort, qu'ils leur faut LA bagnole de circuit pour être le meilleur. Sans doute par analogie à leur réussite professionnelle qui veut qu'il faut les meilleurs éléments pour battre la concurrence.
Ben, non, ils auraient mieux fait de mettre leurs sous dans des cours de pilotage et de se prendre une auto modeste pour commencer... histoire de se forger un minimum d'expérience avec une auto facile (légère) et peu intimidante (peu puissante) et surtout sans se mettre la pression de devoir bien faire pour faire honneur à leur monture.
Au final, ces pauvres riches se retrouvent au volant de leur monstre que tout le monde leur envie et à force de se faire dépasser, ils augmentent le rythme plus vite qu'ils ne devraient pour ne plus être ridicules et... finissent (souvent) par taper le rail ou autre chose!
Moralité de l'histoire ils arrêtent tout, prétextant que le circuit c'est dangereux... Humm
Ne pensez pas que j'exagère, c'est ce qu'on voit régulièrement sur circuit, surtout au ring.
http://www.leboncoin.fr/voitures/223378679.htm?ca=17_s
Doit etre plutot sympa sur circuit
- Henrythe8
R-Ickx-7 a écrit :Tsar a écrit :Tout est possible certes, m'enfin on y peut rien si il y a des riches mais mauvais pilotes
, et ça il y en a un paquet
.
C'est le problème des gens qui ont les moyens... Les pauvres!
En fait, ils pensent, à tort, qu'ils leur faut LA bagnole de circuit pour être le meilleur. Sans doute par analogie à leur réussite professionnelle qui veut qu'il faut les meilleurs éléments pour battre la concurrence.
Ben, non, ils auraient mieux fait de mettre leurs sous dans des cours de pilotage et de se prendre une auto modeste pour commencer... histoire de se forger un minimum d'expérience avec une auto facile (légère) et peu intimidante (peu puissante) et surtout sans se mettre la pression de devoir bien faire pour faire honneur à leur monture.
Au final, ces pauvres riches se retrouvent au volant de leur monstre que tout le monde leur envie et à force de se faire dépasser, ils augmentent le rythme plus vite qu'ils ne devraient pour ne plus être ridicules et... finissent (souvent) par taper le rail ou autre chose!
Moralité de l'histoire ils arrêtent tout, prétextant que le circuit c'est dangereux... HummNe pensez pas que j'exagère, c'est ce qu'on voit régulièrement sur circuit, surtout au ring.
va annuler l'essai de la camaro
Google : Cours de Pilotage, Nord Pas De Calais
N'y vois que des voleurs qui font payer 150e pour trois tours bridés
confirme l'essai de la Camaro
Plus sérieusement, je te rejoint, la première modif à faire c'est le pilote.
Henry, 3 tours bridés et 150 euros, c'est pas un vrai cours de pilotage.
A Pau-Arnos, je l'ai fait, JEDI64 aussi d'ailleurs.
Le matin tu as des cours théorique puis des exercices pratiques avec moniteurs. L'après midi t'essaies d'appliquer seul, puis le moniteur monte avec toi pour te corriger si besoin.
Le stage est en 2 parties (2 jours)
1ère partie :
1°/ la position de conduite
2°/ le freinage d’urgence
3°/ sous-virage et survirage
4°/ notions de trajectoires
2ème partie :
1°/ le freinage optimum
2°/la trajectoire en épingle
3°/la trajectoire en enchainement
4°/le talon-pointe.
J'ai fait la 1ère partie (pas encore eu le temps de faire la 2ème). Et de toutes façon ils conseillent de faire plusieurs sorties avant de faire la 2ème partie, histoire d'avoir le temps de bien assimiler les bases.
Le stage de 1 jour (donc 1 partie) coûte 170 euros (de mémoire). Et franchement c'est bien foutu. ça a l'air basique quand tu vois le programme, mais quand t'es dedans tu te rends compte que c'est pas si évident que ça au final.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Henrythe8
Je sais bien, mais je me renseigne pour en trouver des biens sur le coin.
Le plus flagrant, c'est quand j'ai tourné avec la MX-5 sur Folembray : j'ai gagné 3s au tour avec juste les conseils de RéGlisse.
Je me dis donc qu'ave une vraie journée de formation et quelques stages de suivi, je pourrai être plus propre et moins agressif avec la voiture.
Quoique ceux qui ont pu tourner avec moi n'ont pas vomi, j'ai un style plutôt coulé, masi pas très rapide, et j'ai du mal avec les traj.
'fon bref.
Bon, donc Doca, tu fais l'essai de la 964 sur circuit ?
c'est pourquoi a l’extrême javait prit l'exemple de la rx8 "version piste"
le châssis est quand même un morceau a lui tout seul.
une fois vidé les freins suivent le rythme .
le moteur un poil préparé tiendra de toute façon la même chose qu'un moteur a pistons dédié a la piste.
(aller on premix)
et franchement ça reste une caisse magnifique a "bas" coup.
mais bon les gouts , les finances et une certain idée de la revente (c'est important) ne sont pas a négliger.
pour ce qui est de la lotus, perso c'est pas de la caisse de circuit a proprement parler.
ne bondisser pas, mais elle est legere, mais rien n'est up grader pour tenir.
quand vous voyez que les boites degage, et ne sont pas prise en garantie .
et pour avoir parler avec un gars qui fait du rally en corse avec une cup, il est passer en sequentiel
en est deja a son troisieme compresseur...bref...je vous fait un topo rapide.
a moins de partir sur une mk1 deja preparé pour le circuit (amortos, freins, chassis)
bref serpent qui se mort la queue.
qu'importe le flacon au final tu devra et entretiendra l'auto a chaque sortie.
ne perd pas cela de vue, quoi que l'on te dise.
bon essais en tout genre et au final n'ecoute que toi.
mais je rejoint en tout point R-ickx-7, prend du simple pas cher et facile d'emploi et defai toi du carquant actuel de la plus belle, la plus grosse, le blason, l'age...le circuit est un mode bien different de la route .
par contre un point important a mes yeux, franchement il ne faudra pas hesiter a mettre les mains dedans...souvent ...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com