Group Buy Kit Ethanol

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
alsanat67

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par alsanat67 »

:lol: :lol: allez allez un peu de sérieux, il se peut qu'on a d'autre chaîne :??:

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

guizmo

Message par guizmo »

Brio : le kit proposé correspond bien à tout ce que rotorwolrd a de monté sur sa 8 :??:

Tu clôture toujours ce soir ?

Tu en prends un, tu n'es pas dans la liste :??: :D

:salut:

Tsar

Message par Tsar »

Bon allez soyons fous, je prends aussi :oups: .

A raison de 8000 kms par an minimum voir le double si je vends la Lexus, ça me fait donc minimum environ 23 pleins dans l'année, ce qui ressort une économie de 890€ par rapport à du SP95, et ça c'est un minimum.

En gros ça me paie un nouveau moteur dans 3-4-5 ans suivant comment je roule, c'est donc rentable :D .

Et niveau perfs on est gagnant ?

alsanat67

Message par alsanat67 »

¨je me posai la meme question si au niveau perf ont est gagnant car vu qu l'on consomme 20 pour cent de plus alors je pense que le moteur dois lui aussi être plus nerveux ???

guizmo

Message par guizmo »

Cela peut être aussi un argument en cas de revente, vu la conso gargantuesque ;)

Alex31

Message par Alex31 »

guizmo a écrit :

Cela peut être aussi un argument en cas de revente, vu la conso gargantuesque ;)

c'est pas si gargantuesque que ça .... je vous rappelle qu'on est dans les sportives ^^ pas les citadines mazoutées

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

alsanat67

Message par alsanat67 »

oui mais sur 3 plein sa fait quand meme 93€ de bénef

Car le sp 98 chez et a 1.52€ donc sur 3 plein sa fait 228€
Et les E85 chez moi et a 0.90€ donc sur 3 plein sa fait 135€

Bien sur j'ai compter pour 50 litres.

Alex31

Message par Alex31 »

la question que je me pose aussi, c'est le contenu du "kit"... non abordé jusqu'à présent ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Oui ce serait un plus, surtout pour ceux qui sont loin et qui devront faire le montage eux même.
J'avoue que je suis tenté mais je rechigne a me lancer dedans sa savoir ou je vais... :siffler:

Président du Mazda Motoring Club.

guizmo

Message par guizmo »

Conso en ville 16-18 litres, je trouve que si ;)

Brio : donnes des détails concernant le kit

Clocking

Message par Clocking »

Personnellement la question que je me pose est : la différence performance entre rouler avec du E85 et du SP98 ? et surtout peux t-on passer de l'un à l'autre sans rien faire ?...

PS : pourquoi je ne suis pas dans la liste ? :) cela voudrait il dire qu'il n'y aura pas de DIY ?

Message par Clocking » 09 Oct 2011, 23:58 PM

Clocking : 231cv

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Tsar

Message par Tsar »

oui tu pourras, mais il y a aura toujours une petite dégradation des perfs le temps que le PCM se calibre, une histoire de cliquetis à ce que j'ai compris :??: .

perso si je passes en E85 c'est pour y être à 100% tant que je peux, et passer au 98 sans me poser de questions si je trouve pas de stations à un moment x, sans me poser de questions à l'usage.

sinon bonjour les contraintes, déjà qu'on a l'huile à vérifier de temps en temps :oups: .

niveau perfs normalement on est gagnant :yeah: .

Dernière modification par Tsar le 13 oct. 2011, 11:49 AM, modifié 1 fois.
grayfox19

Message par grayfox19 »

Je vais surveiller vos retours et si c'est good j'y passerais l'année prochaine :cool:

guizmo

Message par guizmo »

Maintenant qu'il y a des intéressés brio77 a disparu :'(

Brio77

Message par Brio77 »

Désolé les gars, j'étais en déplacement 3 jours super bookés sur Lyon !!!! Je vais essayé de répondre à tout le monde...

Dans l'ordre :

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Brio77

Message par Brio77 »

guizmo a écrit :

Brio : le kit proposé correspond bien à tout ce que rotorwolrd a de monté sur sa 8 :??: OUI, pas exactement le même, je pense, mais le même principe.

Tu clôture toujours ce soir ? Je vais ajouter 48h, mais je suis pressé de monter le mien et si je ne commande pas rapidement, pas de DIY rapidement...

Tu en prends un, tu n'es pas dans la liste :??: :D Réponse dans la question précedente :lol: Je me rajoute !!!! :D

:salut:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Brio77

Message par Brio77 »

Tsar a écrit :

Bon allez soyons fous, je prends aussi :oups: .

A raison de 8000 kms par an minimum voir le double si je vends la Lexus, ça me fait donc minimum environ 23 pleins dans l'année, ce qui ressort une économie de 890€ par rapport à du SP95, et ça c'est un minimum.

En gros ça me paie un nouveau moteur dans 3-4-5 ans suivant comment je roule, c'est donc rentable :D .

Et niveau perfs on est gagnant ?

Ok, rajouté sur la liste !!!

En perf, je n'ai rien senti, ni dans un sens, ni dans l'autre, sur toutes les caisses que j'ai installées, principalement des 6 cyl ou 4 cyl français, et Rotoworld n'a rien remarqué non plus. Eventuellement en couple, un peu de rondeur en plus à bas et mi régime, mais en jouant sur la carto, ça doit pouvoir être mieux car on peut donner 4° d'avance mini en plus d'allumage (taux d'octane meilleur) sans avoir de cliquetis et du coup on gagne en couple. Je l'ai fait sur une R5 GTL, ça marche, elle avait plus de couple et puissance, j'ai gagné en gros 10km/h à fond (145 au lieu de 135 :D ).

Salutations.

Fabrice

Brio77

Message par Brio77 »

Alex31 a écrit :

la question que je me pose aussi, c'est le contenu du "kit"... non abordé jusqu'à présent ;)

Le kit est composé d'un boitier noir où se trouve l'électronique et de fils tout autour... 1 à brancher sur la masse, et 2 par injecteur (1 pour brancher sur l'injecteur à la place du câble d'origine (avec un connecteur femelle) et un (avec un connecteur mâle) à brancher sur le connecteur femelle d'origine. C'est pour cela qu'il faut être sur d'avoir le bon connecteur et que j'attendais d'avoir vu les prise pour commander.

Je mets une photo d'un vieux pour 4 cyl qui me reste chez moi que je vais mettre sur ma 406 break, mais ce ne sera pas tout à fait les même, il n'y aura pas de bouton sur le boitier, ce bouton sert à régler le % de temps en plus. Sur les prochains il sera à l'intérieur du boitier sous forme d'un potard Cmos que je vous conseille de ne pas toucher... Sur celui de la photo, il y a un fil sonde de température, mais sur le nouveau, il sera intégré au boitier. Et il n'y aura pas non plus la prise du faisceau qui est source de pb...

Il faut savoir qu'à froid, il est plus difficile de démarrer à l'E85, mais en principe, 2 coup de démarreur suffisent.

Salutations.

Fabrice

Brio77

Message par Brio77 »

Clocking a écrit :

Personnellement la question que je me pose est : la différence performance entre rouler avec du E85 et du SP98 ? et surtout peux t-on passer de l'un à l'autre sans rien faire ?... Oui, très bien répondu par Tsar dans le message suivant !!!

PS : pourquoi je ne suis pas dans la liste ? :) cela voudrait il dire qu'il n'y aura pas de DIY ? j'ai remédier à ça, j'en suis désolé, je n'avais pas vu ton message !!!

Message par Clocking » 09 Oct 2011, 23:58 PM

Clocking : 231cv

Pièces jointes
Kit E85.jpg
Dernière modification par Brio77 le 13 oct. 2011, 14:06 PM, modifié 1 fois.

Salutations.

Fabrice

Brio77

Message par Brio77 »

guizmo a écrit :

Maintenant qu'il y a des intéressés brio77 a disparu :'(

Il est reviendu :D :siffler:

Salutations.

Fabrice

Répondre