Tarif du carburant

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

Pis vu c'que tu consommes, c'est pas comme si ça faisait une grosse différence... :siffler:

Sauf que je fais déjà 500 km par semaine... :oh:

et faudrait que j'en fasse encore 200 ou plus le dimanche pour le repas... :??: :??:

M'en vais faire le tour du lac d'Annecy avec ma femme et mon fils je crois... :p :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

f1clc a écrit :

et faudrait que j'en fasse encore 200 ou plus le dimanche pour le repas... :??: :??:
M'en vais faire le tour du lac d'Annecy avec ma femme et mon fils je crois... :p :p

Viens avec le Range! :lol: :lol: :lol:
C'est pas la voiture qui importe, c'est de voir les personnes ;)
:D :D :D

Comme je disais ailleurs, organise nous la cinquième par chez toi, comme ça c'est nous qui viendrons :yeah:

Au fait il fait combien de long le tour du Lac d'annecy??? :siffler:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Syngi

Message par Syngi »

f1clc a écrit :
Syngi a écrit :

Pis vu c'que tu consommes, c'est pas comme si ça faisait une grosse différence... :siffler:

Tu te mélanges les pinceau mon ami... tu ne réponds pas dans le bon topic... :lol:

T'en ferais pas 200 pour le prochain diner si je ne m'abuse étant donné que c'est au col de la faucille... c'est vrai que le lac d'annecy ça fait moins quand même :hum: ...

Enfin toutes les excuses sont bonnes... mais avec la répartie que je te connais, je me serais attendu à mieux... :( :D

:chut: t'inquiète pas en live je suis bien moins méchante (si c'est ça qui te fait hésiter à venir)... ;)

...t'énerve pas f1clc... t'énerve pas... Image

Luc

Message par Luc »

Benji a écrit :

Subaru intègre le LPG d'origine sur tous ses modèles. Et c'est garanti 3 ans ! Volvo le fait aussi.

C'est moins cher à l'usage, c'est bien meilleur pour la santé (diesel = :p ) et ca a un comportement moteur bien plus agréable.

Et maintenant, la fiabilité d'un moteur LPG est supérieure à celle d'un TDI (turbo très fragiles).

Oui mais si c'est pour se faire interdire de tous les parkings souterrains :D

Et en plus le GPL, ça se trouve pas du tout en Suisse...

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

T'en ferais pas 200 pour le prochain diner si je ne m'abuse étant donné que c'est au col de la faucille... c'est vrai que le lac d'annecy ça fait moins quand même :hum:

Ceci est donc valable pour TON domicile... pas pour le mien ! :non: CQFD ;)

À bientôt... peut-être...

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

f1clc,

je propose que tu ouvres déjà dans sorties, un sujet "rencontres du Léman cinquième", et qu'on le délocalise sur le Lac d'Annecy ;) :D

Pas mieux à te proposer et cela évitera de laisser des messages sur ce sujet dans tous les topics :merci:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Luc a écrit :

Oui mais si c'est pour se faire interdire de tous les parkings souterrains :D

Et en plus le GPL, ça se trouve pas du tout en Suisse...

L'interdiction pour les parkings souterrains, c'est de moins en moins le cas depuis les nouvelles réglementations (impossible de remplir son réservoir à plus de 80% et ventilation obligatoire des parkings souterrains).

Mais mon idée valait plus pour la Belgique (où le LPG est quasi universel, e tout cas sur le sgrands axes). Le LPG représente 8% des immatriculations belges en 2004! (55% Diesel et le reste en essence).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Ben en france et au lux on en trouve sans mal en tout cas par chez nous ;)
Et l installation sur la Z coute d apres le devis recu ce matin 2332€ TTC pour un reservoir roue de secours de 68 L

Vu le prix du GPL (Ou LPG pour les belges) a 0.59€ par ici en France.... le calcul se fait vite en outre C.G de 600 € qui devient gratis et avantage a la revente.
Bon pour la prime de 1500€ sur les impots comme j en paye pas en france je peux pas la compte mais meme ainsi en 18000 kms c'est rnetabilisé :p

Si je veux garder la Z (en cours d etude) ben j opte pour cette solution personnellement ! Au moins je garde le comportement essence lol je pollue moins je paye moins cher et youpi ! ...

Bon plus de roue de secours il est vrai .. mais ca a pas l air de vous derganger et j ai roulé pendant 3 ans avec une voiture qui n en avait pas ss soucis.
Qd aux interdiction dans les parking souterrains il est vraiq ue ca depend certains l autorise maintenant et ca ne me derange pas vu le bordel que c'est pour y entrer et sortir avec la hauteur de caisse... :D donc je prefere les bons vieux parkings "normaux" a l air libre !

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

regis_xxx a écrit :

Vu le prix du GPL (Ou LPG pour les belges) a 0.59€ par ici en France

Pour info : 0.35€ le litre en Belgique. :oh:

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Bon j irai faire le plein a Arlon alors ;)

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

coupefx

Message par coupefx »

Mais c'est presque gratuit ce truc :oh:

dge

Message par dge »

regis_xxx a écrit :

Si je veux garder la Z (en cours d etude) ben j opte pour cette solution personnellement ! ...

Hein !? :oh: Tu vas quand même pas t'en séparer !??

rx8 Performance 231 cv Velocity Red - cuir Rouge/Noir + aillettes + Logo 3ème feu Stop + ressorts courts -25 + jantes 19" + catback hymee
[url]http://myspace.com/gegerx8[/url]

[img]http://geraldceline.free.fr/dg4al.jpg[/img]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

dge a écrit :

Hein !? :oh: Tu vas quand même pas t'en séparer !??

Le LPG va le sauver, heureusement !

(Il lui restait aussi la possibilité de mettre un V6 diesel dedans, mais bon... :fou: )

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Non le LPG y changera pas gd chose.

C'est plutot le nombre de place qui peut poser probleme ... et la compatibilité avec un humain de plus a caser risque de donner une equation dure a resoudre du style :

1 place assise + 1 place assise = 1 personne + 1 personne
1 place assise + 1 place assise = 1 personne + 1 siege gosse => pas possible cause airbag non stoppable :p .. si encore ils avaient laisser cette possibilité

Car du coté des solutions de remplacement y aurait des trucs genres nouvelle Audi S3 (sortie 09/2006), New TT, Porsche .. :D qui me tenterait ...
En outre j aime changer assez souvent de voiture generalement ... ;)

Enfin pour le moment j evite ce genre de discussion at home ca permet de prolonger l echeance ;)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

regis_xxx a écrit :

Car du coté des solutions de remplacement y aurait ....

La RX-8, bien sûr!!! :D
1 place + 1 place à l'avant, et le bébé sagement installé dans son siège auto à l'arrière bien calé dans ses fixations isofix....
Installation facilité grâce aux portes AR free-style, et le siège AVD basculant ;)
Vendu!!! :yeah:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Wankel

Message par Wankel »

Heureusement que j'ai un mazout pour rouler la semaine. Même si le prix du mazout est ahurissant!!! Il y a un an je remplissais le reservoir pour 35 euros, aujourd'hui dans la même station essence je met 48 euros :( . Une augmentation de 13 euros en un an... :clap: l'état :clap: .Environ 38% d'augmentation :oups: :p

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

regis_xxx

Message par regis_xxx »

leo69 a écrit :
regis_xxx a écrit :

Car du coté des solutions de remplacement y aurait ....

La RX-8, bien sûr!!! :D
1 place + 1 place à l'avant, et le bébé sagement installé dans son siège auto à l'arrière bien calé dans ses fixations isofix....
Installation facilité grâce aux portes AR free-style, et le siège AVD basculant ;)
Vendu!!! :yeah:

Effectivement Leo elle en fait partie mais comme j ai encore le temps je prefere voir ce qu audi va nous sortir aussi .... ;)
Et comparé un peu tout, il est clair que la Rx8 le look est superbe c'est plutot le moteur qui a mon gout manque un peu de couple ... pour cela qu a l epoque j avais privilégié la Z

Syngi

Message par Syngi »

Ce matin, le 95 à 1,71 CHF à la pompe !!! :oh: :oh: :oh:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Touring Belgique réagit à la hausse des carburants...

La flambée des prix du carburant devient réellement alarmante et rien ne semble bouger... Touring vient cependant de réagir en lançant une grande pétition en ligne afin de demander au gouvernement de baisser les taxes qui représentent 50% du prix d'un litre de carburant automobile.
L'action est menée avec la collaboration du quotidien La Dernière Heure.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Luc

Message par Luc »

Rigole: 1.73 ce matin...

Répondre