Audi RS3

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
polofoot

Re: Audi RS3

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :
polofoot a écrit :

Pour ce qui est de l'haldex j'ai regardé en détails le système différenctiel et franchement je préfere le torsen car l'haldex a une répartition du couple qui est transmise intégralement à l'avant (sauf en cas de perte de motricité) alors que pour le torsen c'est 50/50 (de même répartition si perte de motricité) ce qui fait du système torsen un vrai 4 RM contre un 2+2 pour l'Haldex....Après ce n'est qu'un avis..... ;) :salut:

Non, c'est tout-à-fait exact. Le torsen est mieux. Mais l'Haldex est mieux que 2 roues motrices! Surtout en conditions glissantes (neige, boue sur la route, betteraves - et je ne blague pas! ).

Ben en fait j'ai reédité mon message précédent car en fait l'haldex n'est pas un différentiel proprement dit mais un coupleur entre Torsen avant et arrière (sortie de pont)! ;) Il a une interraction sur les torsen dont sont équipés les RS3 et non la rs4.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Décision prise, je commande la RS3 AUJOURD'HUI! Une précommande s'est libérée à mon garage Audi, et je pourrai l'obtenir en avril. :yeah:

Plus d'info plus tard dans la journée.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

:clap: :yeah:
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :

:clap: :yeah:

;)

Et même si c'est pas au goût de tout le monde, elle aura le mérite d'augmenter encore la diversité sur notre beau forum, qui à ce jour réunit plus de réels passionnés que de propriétaires de RX-8.

Les éléments qui ont penché dans la balance sont :

• Une taxe de roulage intéressante (2,5l), inférieur à mon RX-8! Intéressant par rapport aux alternatives V8 d'occase (XK, S4, RS4, S5...).
  • Quitte à payer 5000 Eur de taxe de mise en circulation (>155kW), autant aller chercher un max de chevaux!
  • Une bombe avec laquelle je peux aller sans trop de soucis chez le client ni viou ni conniou!
  • Et cela par tous les temps (pluie, neige, boue, betteraves), en toute sécurité.
  • Dépassement instantané des tracteurs et autres papys qui pullulent sur notre réseau secondaire.
  • Mmmmh, un 5 cylindres... (à lire sur le mode Homer Simpson)
  • Voiture familiale, où je peux mettre un ou deux onduleurs dans le coffre, et où les enfant voient par les fenêtres arrières (demande spéciale des dits enfant!)
  • Conso mesurée par rapport aux alternatives V8 d'occase.
  • Le prix, à peine plus chère que mon S2 de 1992 (sans même tenir compte de la fluctuation de la valeur de l'argent) et nettement moins cher qu'une RS2 de l'époque.
  • Un label Audi RS assez courru (par rapport à une "bête" série 3 avec le plus gros moteur non-M : 335ix).
  • N'ira JAMAIS sur circuit. Allez, peut-être une seul fois... ;)
  • Un coup de fil du garage disant qu'il y avait un désistement pour une commande "avril 2012". C'est un signe.
  • Coup de fil d'un ami hier soir sur le sujet. C'est aussi un signe.

Fab

Guingoun

Message par Guingoun »

Très bon choix, plus que justifié, vu ta future utilisation ;)

Maintenant patience .. :)

Bonne vente!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Guingoun a écrit :

Maintenant patience .. :)

Ca n'a jamais été mon fort! :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Et même si c'est pas au goût de tout le monde,

Tu t'en fiches qu'elle ne plaise pas "à tout le monde". L'essentiel, c'est qu'elle te plaise à toi. ;)

Publier ton dilemme sur le forum, c'était la meilleure solution pour encore compliquer ton choix.

Mais on a bien rigolé à te faire tourner en bourrique. ("Une Skoda Jaune ! Non, une Subaru Verte! J'aime pas les Audi. Les Béhème c'est mieux! Et pourquoi pas une Beetle?") :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Sinon, j'ai vu que Dinbougre vendait une Skoda blanche :D

Tsar

Message par Tsar »

:lol: !

Heureux pour toi très franchement :clap: , un choix à la mode et qui ne manque pas de piquant :drive: .

T'oublieras pas la casquette quand tu la conduiras hein , c'est à la mode chez Audi aussi maintenant :D ;) .

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Henrythe8 a écrit :

Sinon, j'ai vu que Dinbougre vendait une Skoda blanche :D

Je trouve aussi que c'est pkus judicieux qu'une RS3. Plus discret chez les clients (qui voient que vous faites attention à votre argent), et puis, en hiver, blanc, c'est encore plus discret...

:D :D :D :yeah: :nah: :nah: :nah: :bye:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Trop tard j'ai signé. Rendez-vous ici même en avril 2012! :salut:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Quelles couleurs la RS3?

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Gris Daytona, jantes foncées. Voir l'autre topic.

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

Trop tard j'ai signé. Rendez-vous ici même en avril 2012! :salut:

Bravo bien joué je vais devoir passé en Belgique pour l'essayé en 2012 :siffler: :D ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Même pas sûr que je te laisserai la toucher avec ... tes yeux! :D ;)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

raspoutine a écrit :

Tellement tu vas l'écraser à la première accélération :lol: :bye:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

Pas le choix de toute façon je te traquerais jusqu'a la voir.... :lol:

Et puis enfin tu es passé de la RX8 à la RS3 et là tu vas sentir la différence de vrais accelerations brutales :love: et un chassis certe peut être moins bon que celui de la 8 mais affûté quand même (dommage pour ces saloperie de suspensions à moins que tu es les magnétic ride???)!!!! ;)

Polaris

Message par Polaris »

raspoutine a écrit :

Décision prise, je commande la RS3 AUJOURD'HUI! Une précommande s'est libérée à mon garage Audi, et je pourrai l'obtenir en avril. :yeah:

Plus d'info plus tard dans la journée.

:clap: :clap: :clap:

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Samedi, à défaut de RS3 disponible en Belgique, j'ai pu testé la S3 et la TTRS au Contact Centre d'Audi.
Accueil correct mais froid par le personnel Audi, qui a tourné à qqchose de tout de suite plus sympa quand j'ai été présenté au pilote testeur. Un Monsieur plus agé que moi, avec qui j'ai discuté amicalement tout au long des 2 essais. Bref, au niveau expérience, je suis satisfait.

On a commencé par la S3. Intérieur très sympa, siège un peu haut en version réglage électrique (c'est pourquoi j'ai pris la version manuelle). On est parti!
La S3 est assez agile pour une conduite routière, relativement neutre. Les performances sont très correctes, mais le son du moteur est ennuyeux à mourir. Par rapport à ce que j'ai lu dans la presse, j'ai trouvé la S3 relativement confortable, même en position Sport sur le Magnetic Ride.
Bref, bon auto, mais pas suffisamment passionnante.

Ensuite, ce fut la TTRS. Et là, c'est tout différent. Le moteur est vraiment l'organe central qui anime la conduite de cette voiture. Quel bande son! Vous n'aurez plus jamais envie d'un V8 après ça. Surtout avec l’échappement sport optionnel qui équipait la voiture de test (pas dispo sur la RS3 - vaut peut-être mieux, histoire de rester un peu discret en quittant le rdv avec le client...). Quelle pêche aussi! Il est prêt à exploser à tous les régimes, et à toutes les vitesses. Fantastique.
La TT est plus vive et neutre encore que la S3, avec un train arrière qui s’inscrit gentillement dans les courbes abordées à 8/10è.
Finalement, à part une position plus basse et sportive dans la TT, les intérieurs sont très proches dans leur style, surtout au niveau du tableau de bord.
Et là aussi, le confort est toujours correct même en position sport, avec les jantes optionnelles de 19".
Les sièges baquets optionnels, présents dans la TT, étaient désagréables au niveau des épaules après 30 min déjà. Je ne les ai pas pris non plus sur ma RS3.
Sur les 2 véhicules, la DSG est réglée beaucoup plus agressive en D que dans ma Passat CC, où la position normale (D) est trop molle, et la S beaucoup trop agressive. Dans la S et la RS, elle est déjà assez vive pour une conduite rapide mais fluide en position normale.

En bref, la RS3 sera une voiture très polyvalente, avec un moteur qui ne pourra jamais ennuyer, et une tenu de route à toute épreuve. En conduite normale, on peut la tenir à une main, sur un filet de gaz, en toute décontraction, par rapport à la RX-8 qui nécessite toujours un niveau plus important d'implication à la conduite et au maintien de cap.
Tout ça à 10.000 Eur moins chère que la TTRS...
J'ai hâte!

Fabrice

Tsar

Message par Tsar »

Ça fait plaisir à lire !

Répondre