[Prépa] Nosfé Miata (NA)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
nightster

Re: [Prépa] Nosfé Miata (NA)

Message par nightster »

moi j aime bien la ptite mx5 !

le reportage photo est super ! j adore voir une culasse a nue avec tout posé comme ca a coté !

de la belle piece avec ce collecteur 4/2/1 ca me plait bien !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Nan, ce n'est pas lié à l'historique malgré les apparences. ça tient plus du mauvais moment/endroit/blague/humeur/manque de ponctuation qu'autre chose sur ce coup là, mais bref, on n'est pas sur VTV...

Surtout qu'en finalité, il sera probablement plus difficile de rouler (très) vite avec une MX qu'avec une 8 qui permettra plus.

Sinon ouaip tu résumes pas mal, malgré les +20 d'age de la bagnole, ces NA sont superbes à rouler, évidement après 1-2 modifs principales à faire (sous entendu freins obligatoirement à upgrader et 4 bonnes suspat').
Pour le reste on est pas encore vraiment dans le "superlight", c'est déjà bien mais pas top :

1080kg tous pleins fait y compris conducteur (sans hard top), soit 370kg de moins que mon ancienne RX8 (pesé à 1450kg il me semble dans les mêmes conditions).
Avec juste la direction assisté et les vitres électriques :)

Pour le reste, c'est tout bénéf, on est assis par terre (moins qu'en Lotus/Speeder quand même) et l'habitacle est assez brut (déjà en rapport à une NB)...

Et bon, par dessus, c'est la MX qui garde le plus la côte actuellement ^^

2 Nightster : y a aussi celui d'une Clio II phase I sur le site, dans la même section, si t'aime bien. Et je dois dire que pour n'avoir jamais trop touché c'était assez sympa de démonter/remonté cette culasse sur le coup et on apprécie grandement le premier coup de clé !

Image[/url]

nightster

Message par nightster »

c est vrai que le premier demarrage d un moteur qu on a mis en pieces est toujours un grand moment !

quand j ai retapé ma V7 special moto guzzi , j ai eu le vilbrequin dans les mains et quelques temps aprés elle tournait ! grand moment de bonheur !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Bibounou

Message par Bibounou »

Je sais pas si on peut dire que ça tient super bien la côte une NA, 4/5K euros pour une en bon état sans kilométrage excessif... M'enfin bon. :??: Les NC par contre, c'est pas loin d'être hors de prix en occasion. :oups:

Pour le reste, comme Tsar, j'aime beaucoup, chez les autres ou en passager, je suis pas du tout cabriolet de toute manière donc surement pas objectif pour un sou et la MX5 en particulier avec son look fluet et vintage design qui tient pas mal des cab' des années 80, je peux pas, y'a surement tout un état d'esprit à avoir à son volant qui n'est pas le mien pour apprécier ce genre de véhicule, sacré boulot par contre. :clap: :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre