Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Henrythe8

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Henrythe8 »

T'as bien résumé.
J'ai la chance d'avoir une épouse qui est très contente de rouler en Sharan. Ce qui me libère du mulet familial pour la déchetterie. :D
En fait, la RX-8 me sat-isfait sur tous les plans, excepté les watts. Vous me direz d'exploiter deja ce que j'ai, mais bon. Je pardonne à la MX-5 son manque de puissance car elle a une boite ultra courte et un comportement très joueur. Et c'est un Cab. Mais 2 places, c'est pas assez, donc quand je le prend le matin, je dois repasser par la maison changer de voiture pour aller chercher les enfants. Et en remontant sdans la RX-8, je me dis "quelle belle caisse non de dieu, et ce bruit, ce caractère, cette tenue de route... :love: :love: :love:

En fait la solution idéale dans mon esprit serait une petite diesel en daily ( plus je la regarde et plus elle me fait de l'oeil, cette Mini ClubMan) et une MX-5 avec un Swap Renesis pour fun...mais cette modif, en dehors d'un cout prohibitif, ne sera jamais homologuée, donc adieu le roulage libre sur route.

J'aurai jamais dû venir sur ce forum. :D

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Henrythe8 a écrit :

J'aurai jamais dû venir sur ce forum. :D

Oh oui, ce forum c'est le maaaaal :D
Plus sérieusement, un ami à moi à une 118d coupé. J'ai mis la main dessus après une petite session un peu sale en RX8. Je trouve qu'on déchante vite, les finition interieur m'ont pas éblouies plus que ça et le comportement du moteur m'a laisse de marbre. Je ne parle même pas de la tenue de route... :grr:
Alors comme "mulet", je dis pas, ça a du sens. Mais en remplacement d'une RX ou d'une MX, tu va peut etre partir en dépression :chut:
La mini me parait plus indiquée, peut etre un poil plus fun...

PS : l'un de mess oncles a une MX-5 de 2000, je lui pique quand il est dans les parages et ca me donne à chaque fois envie de faire comme toi : RX-8 et MX-5.

PS : mais bon la RX-7 du papi me manque aussi... ca donne encore plus envie de faire RX-7 et RX-8.....

Moi aussi j'aurais jamais du venir sur ce forum :D

Président du Mazda Motoring Club.

guizmo

Message par guizmo »

Henry monte un pont court, cela ne se voit pas, et tu métamorphoseras ta 8.

:salut:

Dernière modification par guizmo le 07 oct. 2011, 23:40 PM, modifié 1 fois.
R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Une Rx8 ne vaut plus grand chose en occase, même sous garantie et je ne pense donc pas que tu arriveras a en tirer 20k €.
Une MX par contre cela se revend pas trop mal.
Donc à revendre l'une des deux c'est plutôt avec la MX que tu feras une meilleure affaire.

Si ton but est de rouler moins cher au quotidien, vends la MX et prends toi un petit truc économique et pratique.

Ensuite laisse toi du temps pour continuer de profiter de ta RX8 et tu décideras dans 2 ou 3 ans si tu la gardes ou non... tu pourras alors mieux accepter de perdre des sous en la revendant.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

guizmo a écrit :

Henry monte un pont court, cela ne voit pas, et tu métamorphoseras ta 8.

:salut:

Bonne idée pour te faire patienter ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tsar

Message par Tsar »

Envoies tout chier et fais péter la Camaro, t'as rien à perdre.

Ou vends ta MX qui sert à rien et mets un kit turbo ou un race port à ta 8.

Mais prends la Camaro quand même, on a qu'une vie, tu la kiffe, t'as envi de changement, vaut mieux ça que d'essayer de changer de femme :D .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Vends ta RX et fout tout dans la MX :D

Sinon la solution de Tsar n'est pas la pire, tu vends tout est tu claques dans le truc qui te fait de l'oeil. Par contre pour tes espérances de ventes, je te trouve un poil optimiste... :etourdi:

Image[/url]

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bin, comme tout vendeur, je suis sûr de ce que je vends. Une mimixe 1.8 en BV à moins de 30.000km, suffisamment rare, et une RX-8 40th encore garantie, 35Mkm, ca fait dans les 17k€, vu que j'en ai pour +- 8k de matos dessus (deux jeux de jantes, kits carrosserie carbone, BAR avt et arrière Mazdaspeed, pot Sebring...), je suis dans mes clous.
Le truc, c'est que pour la RX-8, je la garderai et la modifierai à mort si elle n'était pas sous garantie. (et au fait, Guizmo, tu le vends toujours, ton pont court ? :D )

Comme le disait Nathan, je suis content de ce que j'ai ('faut pas déconner non plus, deux voitures plaisir, il ne manquerait plus que je me plaigne... ), mais parfois la conso de la RX-8 en daily me fait réfléchir.
Ca me rappelle Beverly Hills, la série ou le problème du mec c'est de savoir si il va acheter une Corvette ou une Porsche. :siffler:

Et je me connais, si je garde les deux, va y avoir des frais (oui, le pont court, histoire d'avoir une R3, vu que c'est la seule "grosse" différence avec la 40th anniversary), le HardTop pour l'hiver (la mimixe dort dehors, donc pas bon pour la capote), et je sais que si je garde la MX-5, elle va se retrouver compressée, arceautée, pneus largifiés.

Cela dit, la solution est peut être ICI... :D

nasp

Message par nasp »

Henrythe8 a écrit :

Cela dit, la solution est peut être ICI... :D

ben voila la solution...

Image + Image + Image + webmaster du Image

oli40000

Message par oli40000 »

y'a pas un moment ou tu voulais partir sur une 911 Targa Henry ?

Pour la Camaro, je pourrais pas la voir en octobre comme je t'avais dit en MP, le salon de Bordeaux est repoussé à fin mars.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

docapash

Message par docapash »

Clair qu'en 4L bi-colore ça le fait !
Un collector !
:D :D

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

damian

Message par damian »

Tsar a écrit :

on a qu'une vie, tu la kiffe, t'as envi de changement, vaut mieux ça que d'essayer de changer de femme :D .

• 8 :love:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

oli40000 a écrit :

y'a pas un moment ou tu voulais partir sur une 911 Targa Henry ?
Pour la Camaro, je pourrais pas la voir en octobre comme je t'avais dit en MP, le salon de Bordeaux est repoussé à fin mars.

Yep, mais le sac à dos Porsche n'étant pas super assurant pour mon niveau de pilotage, c'est devenu une 4s (ou au mieux une Targa4 mais ca sera pour la prochaine crise vu les tarifs qui piquent un peu les yeux).

J'avais jamais remarqué que la NSX tenait aussi bien la cote. 30.000€ pour une caisse de 91 avec 120.000km...

guizmo

Message par guizmo »

Oui le pont court (pignon, couronne) est toujours à vendre,

Pour info j'ai eut une offre à 500, pour ce prix, je le garde ;)

Sur ma 8, j'ai mi un differential de R3. Je l'ai depuis hier soir, çà monte mieux dans les tours :love: . Je ferai un retour semaine prochaine. ;)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, bin sans pont court... Camaro ? :D

Un ami à moi vend sa NSX de 1991, 72.00km, 30.000€.
J'ai vu de l'Evora dans mon coin pour remplacer les deux, aussi.
Un duo avec Corvette et "Clio Like" serait tout à fait envisageable (en plus avec le Targa de la 'vette, je garde un cab ! )
:??:
(J'aurai jamais dû venir sur ce forum, p'tain... )

Tsar

Message par Tsar »

La NSX est une superbe auto, collector qui plus est, mais pas certain que tu en tire toute la quintessence, est elle aussi agréable en daily que le couteau entre les dents ?

Evora mouais bof, elle semble le cul entre deux chaises cette auto, son moteur manque de hargne parait il.

Corvette ? Assurément :D .

Comment arrivez vous à être aussi indécis cela dit ? Vous avez bien un cahier des charges et surtout la petite flamme de la passion qui devrait vous guider vers un modèle précis non ?

cham

Message par cham »

Tsar a écrit :

Comment arrivez vous à être aussi indécis cela dit ? Vous avez bien un cahier des charges et surtout la petite flamme de la passion qui devrait vous guider vers un modèle précis non ?

Allez essayer nom de diouu !!!! :D :D

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tsar a écrit :

Cahier des charges : Oui : sportive chassis affuté, gueule d'enfer, facile à conduire et à emmener sur circuit sans prise de tête ni coûts flagornants. 4 places et coffre un plus.
Quant à la petite flamme, c'est plutôt un incendie de raffinerie, vu que je m'enflammae aussi vite pour une 'Vette, une Camaro ('Vette à 4 places), une NSX, une EVO, une Mégane RS Trophy, une Evora...
Sans compter que je suis déjà comblé question caisse avec Kirsten et Evinrude.
Mais tu sais, quand tu vis qvec quelqu'un de vraiment top, et que tu sais que tu ne la trompera pas, sauf si quelqu'un de vraiment top passe... Bin voila. Y'a du vraiment top qui passe dans ma tête...

cham a écrit :

Allez essayer nom de diouu !!!!

La, tu marques un point. :salut:

Tsar

Message par Tsar »

Prends la Camaro bordel, au pire une Rx8 ça se retrouve pour pas cher :lol: .

Répondre