RIP Steve Jobs

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

RIP Steve Jobs

Message par jessRX8passion »

Cofondateur et ex-directeur général d'Apple, Steve Jobs s'est éteint mercredi 5 octobre à Palo Alto (Californie), victime d'un cancer du pancréas. Il était âgé de 56 ans.

Figure emblématique de la Silicon Valley, il avait été à l'origine des produits phares créés par la célèbre firme à la pomme, qui ont transformé des secteurs entiers : ordinateurs personnels Macintosh, baladeurs iPod, téléphones iPhone et dernièrement tablettes numériques iPad.

Il avait démissionné en août de la tête de l'entreprise qu'il avait cofondée dans un garage en 1976, laissant la place à Tim Cook. Sous sa direction, Apple s'est hissée au rang des premières capitalisations boursières américaines.

En annonçant la nouvelle de son retrait, Apple n'avait donné aucune explication, mais Steve Jobs, dont l'habituelle tenue jean et col roulé noir est aussi emblématique que le logo en forme de pomme croquée, souffrait de nombreux ennuis de santé ces dernières années.

L'annonce de sa mort a déclenché une série d'hommages de la part de responsables politiques – Barack Obama a évoqué "l'un des plus grands inventeurs américains" – et de ses anciens homologues tels Bill Gates (Microsoft) ou Mark Zuckerberg (Facebook), qui l'a qualifié de "mentor".

RIP.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: RIP Steve Jobs

Message par Benji »

Argh...

Bon, la keynote d'hier était pourrie, mais quand même jusqu'à provoquer sa mort... #humournoir

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: RIP Steve Jobs

Message par grayfox19 »

RIP mais bon des visionnaires on n'en a eu et on en aura d'autre, je trouve juste que c'est demesure ce qu'on lit sur le net ou ailleurs alors que les 3/4 des personnes ne le connaissaient uniquement depuis l'Iphone 3G. En fait il limitait les consommateurs avec ses produits (IOS, OS, Itunes) plus qu'autre chose, mais pour le grand public ça suffisait. A défaut d'être un génie il excellait dans le marketing en limitant le consommateur, qui du coup n'allait pas plus loin et se sentait faussement satisfait.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: RIP Steve Jobs

Message par Tsar »

ayant commencé très jeune avec un Apple IIC en 1986, je peux affirmer qu'il n'y pas que l'Iphone qui a fait la réputation d'excellence de Steve Jobs.

ce mec a commencé dans son garage, comme nombres d'informaticiens à l'époque, et a su développer une gamme de produits toujours au dessus du lot.

le monde vient de perdre un de ses meilleurs ex chefs d'entreprises.

RIP Steve Jobs, et beau boulot en tout cas :clap: , j'espère qu'on en aura d'autres comme lui.

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: RIP Steve Jobs

Message par yanhamare »

Vive Androïd! :D et à mort la pomme ... (humour 18 eme degrés)

Bon mourir à 50 piges multi-millionnaire sans profiter de sa retraite, c'est con tout de même. Fallait pas trop croquer dans la pomme :fou:

:redcard: ok je sors :bye:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: RIP Steve Jobs

Message par Tsar »

Moyen comme humour sur ce coup là :??:

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: RIP Steve Jobs

Message par chantilly »

La secte des mangeurs de pomme viens de perdre son gourou.

Un petit mot de mon PDG ce matin, visiblement très affecté.

Je ne le glisse pas( le ctrlC+ ctrlV ne fonctionne pas, normal ça viens de son Mac)


il reste encore des survivants de cette génération:
Image


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: RIP Steve Jobs

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

Moyen comme humour sur ce coup là :??:

c'est pas un proche non plus hein :D comme je l'ai mis sur FB et trouvé ailleurs:
"Bill Gates encore en vie, voilà la preuve de la supériorité des PC sur les Macs."

il aura eu le grand mérite de cerner l'informatique comme un bien de grand consommation et pas comme un outil, ouvrant les portes obscures de ce monde au grand public qui depuis, s'autoproclame "G33k".
Un mal pour un bien: MS se bouge, Android, développement du tactile qui ne trouvait pas sa route...et tout le reste.

Et puis j'ai lu ça aussi pour mieux finir que le début de ce post:
"Dieu voulait être le premier à avoir un I-phone 5"
"Il y a trois pomme qui auront marquée l'histoire de l'Humanité, celle d'Eve, celle d'Isaac Newton, et celle de Steve Jobs"
"Steve Jobs n'est pas mort, il est partit rejoindre le Cloud" :10/10:

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: RIP Steve Jobs

Message par gaut27 »

Je n'ais pas de I truc ou même de mac, mais je tiens a saluer ce si charismatique patron qui est parti RIP l'ami :(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
ptityougo
Messages : 99
Inscription : 12 janv. 2009, 19:30 PM
Localisation : En NZ !!!

Re: RIP Steve Jobs

Message par ptityougo »

RIP stevy ... toi qui a su créer le système le plus evolué au monde, c'est un jour noir pour la marque a la pomme :( :(
Saloperie de crabe !
I Steeve...

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Re: RIP Steve Jobs

Message par noiser59 »

grayfox19 a écrit :

RIP mais bon des visionnaires on n'en a eu et on en aura d'autre, je trouve juste que c'est demesure ce qu'on lit sur le net ou ailleurs alors que les 3/4 des personnes ne le connaissaient uniquement depuis l'Iphone 3G. En fait il limitait les consommateurs avec ses produits (IOS, OS, Itunes) plus qu'autre chose, mais pour le grand public ça suffisait. A défaut d'être un génie il excellait dans le marketing en limitant le consommateur, qui du coup n'allait pas plus loin et se sentait faussement satisfait.

Je suis 100% d'accord très bon en markéting mais qu'a t'il vraiment révolutionné ?

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: RIP Steve Jobs

Message par Pascalito »

C’était un génie du marketing qui a su s'entourer de gens talentueux pour promouvoir et mettre en place sa vision de l'informatique tout public.

Une page se tourne... :'(

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: RIP Steve Jobs

Message par 10000tr »

Pour être franc , je m'en bas les couill...

Paix a sont âme

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
judananas
Messages : 760
Inscription : 13 déc. 2006, 19:21 PM
Localisation : Lille

Re: RIP Steve Jobs

Message par judananas »

Moi je retiendrai juste le mythique combat Jobs/Gates des années 80.
Celui qui a permis a tout le monde aujourd hui d'ecrire ces lignes sur ce forum.
Les Fanboys sont en peine...
M'en fou chui un geek.

:salut:

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: RIP Steve Jobs

Message par Bibounou »

10000tr a écrit :

Pour être franc , je m'en bas les couill...

Paix a sont âme

+1. Paix à son âme si ça peut faire plaisir et staïle de dire ça pour genre "j'suis un g33K j'ai un maclol", mais je viens juste d'enterrer un proche aujourd'hui même, et honnêtement, je suis en mesure de dire que ça me fait pas le même effet.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: RIP Steve Jobs

Message par nasp »

Je suis mort...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: RIP Steve Jobs

Message par yanhamare »

10000tr a écrit :

Pour être franc , je m'en bas les couill...

Paix a sont âme

Idem. C est quoi ce delire de reagir ainsi a la mort de cet homme lors que nos propres voisins; amis donnent leurs vies pour defendre nos libertes (comme celle d avoir un I phone m******) et que tout le monde l'oubli et s'en contre carre.

Repose en paix Babu. (pour cet anonyne qui a fait don de sa vie poir defendre une femme dans le metro parisien y a quelques jours)
Babu lui n a pas cree de telephone c est vrai arf...

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: RIP Steve Jobs

Message par Bibounou »

T'inquiète pas pour babu, il va avoir droit à ce que connaissent la majeure partie des victimes d’agressions depuis quelques années en France et des personnes qui tentent de venir en aide aux victimes :

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Babu ... ps-757199/

Rassurez-vous, Mohamed, le nom de l'agresseur en situation irrégulière, n'aura probablement rien. Douce Franceuhh, chère pays de mon enfaceuuuuh... :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: RIP Steve Jobs

Message par evilspoon »

:oups: :oups:

Sans déconner... :fou:

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: RIP Steve Jobs

Message par yanhamare »

Pauvre France... J ai h****

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Répondre