Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
PaCe14

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par PaCe14 »

Bon, je pense que je vais sauter le pas et mettre ma 40th en vente, elle se morfond dans mon sous-sol sans rouler :( depuis que je fais mumuse avec mon austin mini que je prépare...(enfin fait préparer plutôt :ange: )
Pas les moyens de la garder-car j'y tiens- pour en prendre une autre, mais d'un autre côté tellement difficile à vendre qu'il n'est pas impossible qu'elle reste à la maison...
La 8 n'étant "qu'une voiture plaisir de WE" et non pas notre familiale, je suis actuellement extrêmement tenté par l'Elise, d'occaz bien entendu afin de ne pas exploser le budget, enfin y'à besoin d'une rallonge quand même :D .Anglais, tape-cul, bruyant, collé au sol, performant (pour la Lotus), c'est mon trip actuellement, mais ça me passera peut-être. Nouvelle confrontation avec madame? :siffler:
Enfin, il me semble qu'elle répondrait à ce que je veux en faire (WE/un peu de circuit) :salut:

Dernière modification par PaCe14 le 23 sept. 2011, 20:14 PM, modifié 1 fois.

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

julien

Message par julien »

Les grands esprits se rejoignent... excellent choix. :salut:

Image

PaCe14

Message par PaCe14 »

;) j'avais remarqué Julien :salut:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

PS : y'en a une dans la section vente hihi... :D :D :D

MP si tu veux discuter de l'Elise avec un proprio!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

PaCe14

Message par PaCe14 »

Bien sûr que j'avais vu ton annonce Fabriziom, j'irais les yeux fermés vers un vendeur comme toi! :ok:
Je n'en suis qu'au stade de la réflexion ;)
Enfin :
1 : Se décider à vendre la 8...et y arriver!
2 : Essayer une Elise
3 : A priori plutôt MK2( Rover?) en LHD, mais bon, faut voir niveau budget :ange:
Ta petite vidéo donne envie...
:salut:

NATHAN

Message par NATHAN »

vous le savez depuis 14 mois je pose mon postérieur dans une 997s, j'ai trouvé un essai japonais interessant qui date de sa sortie fin 2004 et qui la compare à NSX R, 360, 996 turbo, 350z . Afiirmé qu'une 996 équivaut à 997 est un peu usurpé. Si je devais changer aujourd'hui difficile car cela reste sport polyvalent, un bon équilibre

http://www.youtube.com/watch?v=_4pGlX12rjo

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Polaris

Message par Polaris »

NATHAN a écrit :

vous le savez depuis 14 mois je pose mon postérieur dans une 997s, j'ai trouvé un essai japonais interessant qui date de sa sortie fin 2004 et qui la compare à NSX R, 360, 996 turbo, 350z . Afiirmé qu'une 996 équivaut à 997 est un peu usurpé. Si je devais changer aujourd'hui difficile car cela reste sport polyvalent, un bon équilibre

http://www.youtube.com/watch?v=_4pGlX12rjo

+1 ;)

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Un jour, j'aurai une NSX...;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN

Message par NATHAN »

pas bete la tactique de développement pour la NSX R, faire une auto qui a la meilleure vitesse de passage en courbe et du coup négliger le développemen sur les freins, finalement c'est presue logique
:D

Evora 400 bv6

PaCe14

Message par PaCe14 »

Désolé, je suis dans le HS mais créer un topic me paraissait superflu, me connaissant je pense que je suis parti pour acquérir une Elise S2 LHD, enfin si je vend la 8, mais en me baladant je suis tombé sur ce véhicule, une Lotus Elan S2, dont les caractéristiques ne semblent pas inintéressantes (concurrente d'une MX5 ?), la photo du moteur me laisse à penser que l'état du véhicule pourrait être "nickel" : L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé cette lotus dont les performances semblent intéressantes?

Image

Merci :salut:

Dernière modification par PaCe14 le 01 oct. 2011, 16:40 PM, modifié 2 fois.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Voiture très rare et très bonne mais ne pas oublier qu'il s'agit d'une traction. (la meilleure de l'époque).
Moi cela ne me dérange pas trop pour la route mais je sais que certains bien...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

jmi

Message par jmi »

moi je peut te repondre, fonce.
mon pere en avait une rouge.
moteur isuzu increvable et une poussé impressionante pour l'epoque.
le seul frein, il faut monté un quaif, c'est obligatoire, et une monte jantes/pneumatique adapter.
a l'epoque l'auto patinait en 3 tellement ça poussait fort.
c'est une auto magique, peu connu, qui consomait assez peu.

attention a la capote assez fragile, et au suspension un poil faible.
le reste c'est que du bonheur.
il y a un forum dedié il me semble.
mais c'est une trés belle/bonne auto.
et si maintenant j'aime auto les trois mano avc le recul ça doit venir de la... :D
tableau de bord comodo de ford il me semble, mais c'etait assez bien fait.
bon la finition est d'une autre epoque mais c'est pas pire qu'une miata. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Attention, pavé. :salut:

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis un compulsif automobile. Je ne garde que très rarement mes voitures plus de 18 mois (en fait j’en ai eu que 2 qui ont eu cet honneur, mon premier Range et Evinrude).
Je vais passer sur le déballage de ma life :zzz: et les implications d’un changement de voiture chez moi (ma femme devenant sincèrement dépressive à chaque fois qu’elle me voit régresser à l’état de gamin de 6 ans voulant un nouveau jouet), et vous ouvre donc aujourd’hui mon cœur pour obtenir quelques avis éclairés (vu que ma femme refuse de discuter voiture). :merci:

Entre RX-8 et MX-8-5, aujourd’hui, je suis comblé en terme de sensation, de praticité et un peu moins en terme de cout d’assurance et d’essence. Je transporte deux enfants et vais faire des courses avec ma voiture, donc un seul coupé deux places est impossible, et je me refuse à rouler en Diesel généraliste. :p

Je me demande donc si il ne serait pas judicieux de :

• Revendre les deux et acheter une Camaro. (vous aurez tous remarqué l’effort que je fais pour être raisonnable) : une seule voiture, bye bye le cabriolet, mais welcome le BigBlock, le bruit, la performance, le rêve. Ca reste pratique, il y a de quoi emmener les enfants à l’école et chez la nounou, et je ne fais pas tant de kilomètres que ca. Point noir : cout d’achat, assurance et essence, je ne gagne rien financièrement, je dis adieu aux sorties circuits RRC et me condamne à ne viser que des circuits « F1 ». Adieu aussi les arsouilles dans les petites routes derrière ma maison, ça envoie trop sévère et je ne suis pas un pilote.
  • Revendre la MX-5 et acheter une Mini Diesel/118D ou autre machin semi premium pour le tous les jours, et conserver la RX-8 au garage, diminution du budget carburant et essence, sorties et arsouilles toujours possibles. Mais a pu cabrio. Et re-pognon à mettre au bout pour l’achat du diesel.
  • Revendre la RX8 et acheter une Mini Diesel/118D ou autre machin semi premium pour le tous les jours, et conserver la MX-5 qui se transformera peu à peu en barquette à circuit. La encore, diminution du budget essence assurance etc, sorties possibles, mais budget modif qui va m’exploser à la tête (je ne vais pas végéter à moins de 200chevaux sur une MX, quand même, alors qu’il y a des kits compresseurs bolt-on tout fait pour 2500€)
  • Revendre les deux, acheter une Mégane 1.5DCI, faire un régime et perdre 30 kilos, et mettre les sous de côté pour le futur. (nan, je déconne, c’est la solution la plus raisonnable, responsable, économique, et le budget thérapie serait hénaurme).
    Mes calculs incluent : valeur de revente de la MX dans les 12K, Revente RX dans les 20k (elle est quand même sous garantie jusqu’à fin avril 12 et correctement accessoirisée), possibilité de rajouter 10k en financement, Soit un budget total de 40k MAXI, si je suis en dessous, tout va bien.

J’ai aussi envisagé : NSX+Brelle, 335i berline ou coupé, Mégane RS3Trophy et Clio DCi, Range Rover VogueTDV8 seul, et après, c'est selon la config 4 places/2 places ou 4 places/4 places, je suis assez open.

Bref, suis en pleine hésitation, parceque soyons francs, la dernière solution qui est : "reste comme t’es avec MX+RX" est très bien… mais suis compulsif. :'( :D

nasp

Message par nasp »

moi je suis pour le Image...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

:oups: :clap:

Alex31

Message par Alex31 »

la question que tu dois te poser est :
"Suis-je heureux avec ce que j'ai actuellement ??"
S'en suis un magnifique schéma de Bernouilli :

1ère épreuve :
. . . . .Si oui : alors fais pas chier et profites !!!!!! :D :D
. . . . /
choix
. . . . \
. . . . .Si non : demande toi laquelle te manquerait le plus au moment T :

2ème épreuve :
. . . . . La Rx : vire la Mx et réfléchir
. . . . /
choix - La Mx : vire la Rx et réfléchir
. . . . \
. . . . . Les 2 : vire les 2 et réfléchir

3ème épreuve :
. . . . .Prendre un Mazout et une voiture plaisir (tu peux même partir sur Lotus type Fabriziom par ex)
. . . . /
choix
. . . . \
. . . . .Avoir un bigblock dans le garage, avec les + mais aussi les - que ça implique ;)

Pour avoir failli succomber à la fièvre US (rappelle toi, la SS old school), j'ai vite été remis sur terre par quelques notions :

• Utilisation : comme tu disais, oublis direct les arsouilles à coté de chez toi : une US, c'est pas fait pour les virages ^^
  • Budget assurance et entretien : on se plains de ne pas trouver de mécano pour nos 8, faut encore en trouver un potable pour une US
  • MADAME (très important aussi) : Ma femme ne se sent pas de prendre la 8, mais en dépannage, elle pourrait.. alors que l'US, même pas la peine d’espérer ^^
    Je suis tout aussi compulsif que toi, semble-t-il, mais parfois, faut aussi prendre 2 min et se demander si l'on ne regrettera pas après.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Fabriziom TS

Alors mon Riri, jte propose une 3eme option :

tu pars sur l'hypothese 2 voitures. Quid de faire 3 voitures concretement??

• Tu gardes Evinrude pour les déplacements familiaux exceptionnels (vacances, weekend sympa, RRC etc)
  • Tu changes ta MX5 contre une Elise anglaise, pour le circuit, pour le coté compulsif !
    (ou tu gardes la MX5 et tu en fais quand meme une bete de circuit, mais une Elise est une meilleure base... :D )
  • avec les 10k€ que tu as maxi, tu t'achetes une Clio DCI 1.5 105ch pour tous les jours!!! (ou mieux encore puisque tu n'aimes pas le diesel, une 2.0 16v de 140ch, ca bouffe rien, et ça tire super bien, ça se trouve a 7500€ avec 35000kms... avec le cuir et tout).

Et tu assures la MX5 et la RX8 au kilometre chez Amaguiz.

On dit merci qui??? :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, oui, j'ai oublié de préciser que - bien entendu - il est HORS DE QUESTION de rajouter une nouvelle voiture. Déjà je m'étonnes d'avoir pu faire passer 3 voitures devant la maison...
@Alex31 : "fais pas chier et profites" c'est ce que je me dis tous les jours depuis trois semaines. Et puis, au détour de la météo sur M6, il y a la pub pour la Chevrolet Avéo. AVEC DES GROS PLAN DE CAMARO PLEIN PARTOUT ! :love: :love: :love: Et crac.
En fait, je dois avoir un côté DSK avec les bagnoles moi. Même avec une "bonne" à la maison, je continue de fureter.
(J'ai essayé de dire à mon épouse qu'il valait mieux ca que courir les gonzesses, mais elle m'a fait remarquer que je n'aurai pas autant de réussite que ça avec 30kg de trop, et que même si ça marchait, ça me coûterait moins cher.... :D )

Et je me connais, entre une clio et une RX-8, je ne roulerai jamais la Clio. La mini Clubman, encore, avec une bonne sono et la porte antagoniste...

Fabriziom TS

AAAAAAH Ben vu comme ça....

Tu sais j'ai le meme dilemme en ce moment. Je roule trop et ça me fait chier de claquer 11l tous les 100kms avec la Sub. C'est pas que je peux pas assumer, c'est que ça me travaille...

Mais j'aimerai garder la Lotus, la seule pouvant la remplacer dans mon coeur a mon avis serait une 911. Mais pour l'instant c'est pas possible alors je reste sur la Lotus...

Bref, je suis aussi comme toi, j'aime changer (et quand j'explique a ma femme que c'est mieux ça que les filles, elle me répond que je suis beau comme je suis mais que j'ai pas interet d'essayer ailleurs sinon elle prend la moitié de chaque voiture -> c'est plus brutal loool)

NATHAN

Message par NATHAN »

je viens pas proposer une nieme solution mais comme Henri lorsque je parle projet changements voiture à ma femme, comment dire c'est tendu car j'ai soi disant toujours les meilleurs arguments pour justifier tout les changements pour le moment notre couple à 3 autos.
1 daily pour ma femme: mini cooper essence (faut absolument la laisser choisir sinon pas moyen de faire passer son idée)
1 daily pour moi: 325 xi touring 8que j'aimerai deja changer bien que j'avais dis à ma femme que j'aimerai la garder longtemps, grosse erreur jamais promettre
1 sportive: 997 2S coupe, celle qui me plait le plus mais qui sort peu

En fait il me faudrait une 4ème pour le trajet du boulot autoroute charge sans bouchon sur la plat comme une aygo, gardr le break pour la dechetterie, les activites sportives pour transporter le matos.

Henri essaye une camaro d'abord car tu as pris l 'habitude d'autos tres agile, je doute que la puissance de la camaro te fasse oublier les mazda au bout d'un certain temps. Tu te tortures l 'esprit et en général on vide son portefeuille pour une solution que tu trouveras dans 18 mois dépasser . Je suis comme toi j'aime bien changer mais ras le bol de sponsorisé la prefecture avec les CG ( en 2010 590 eur pour 325 et 1200 eur pour 997). On est en octobre essaye de tenir jusqu'en mars car déja tu vendra ton cab mieux qu'en début d 'automne et tu trouversas une camaro à 30000 eur. Perso quand j'avais la 335 i coupe c'etait bien mais pas assez sport trop GT bien que parfait comme daily ,la camaro ca risque d 'etre pareil tu rechercheras au bout d'un certain temps qqchose de plus pointue niveuau chassis comme une C6 grandsport. A chaque changement un nouvel élément vient bousculer tes plans et donc tu as cette tendance à vouloir changer souvent par instisfaction ou recherche du graal. Parfois je me demande si cela ce soigne car c'est limite maladif. Le passage par la case ERX8 laisse des traces profondes .Bon courage pour affronter ta torure mentale.
:salut:

Evora 400 bv6

Répondre