Lors de mes vacances, j'ai fait un test de vitesse maxi sur une autoroute déserte (je n'ai pas croisé une voiture!!!) , résultat la route toute pour moi . Dans une descente légère en ligne droite, 262 km\h compteur en 6ème à 8250 tr\min : il me restait environ 1000 tr à exploiter (je n'ai pas pu car virage approchant vite). La vitesse maximum chronométrée constructeur est d'environ 240 km\h, il y a 2 possibilités :
Soit le compteur est super mal étalonné, c'est une possibilité.
Soit j'allais plus vite que les données constructeurs, sachant que leurs tests sont normalement fait sur le plat.
J'ai du consommé 15L environ pour faire 50 bornes, pied dedans . Si vous avez vos vitesses maxi ainsi que votre sentiment sur les points que j'évoque, envoyer des messages. Merci à tous.
P.S : Merci à ceux qui ont construits cette autoroute au portugal, à tout ceux qui ne l'ont pas emprunté ce jour là et à tous les policiers qui n'étaient pas présent (trop peu de circulation pr être rentable)
A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Bah en fait sachant que j'avais encore quelque tr\min a exploité sous le pied, l'erreur compteur me parait trop importante, c'est pour cela que je pense que j'allais certainement plus vite que la vitesse annoncée constructeur. tout cela n'est qu'hypothèse. Merci pour l'invit' mais l'allemagne c'est trop loin pour moi. Mais peut être un jour
A+
Dans mes vacances aussi au Portugal 253 km/h en 6ème à 7500 tr/min
Mais il avait beaucoup de voitures devant moi sinon 2.. km/h à 9 tr/min..... jusqu`au bip..bip..bip
pour l'instant, je ne suis pas monté au dessus de 231km/h faut de poids lourd qui doublaient. je pensais que la vitesse max etait de 235 km/h, est ce une donnée compteur ou reel ?
pour l'instant, je ne suis pas monté au dessus de 231km/h faut de poids lourd qui doublaient. je pensais que la vitesse max etait de 235 km/h, est ce une donnée compteur ou reel ?
Et accessoirement vaudrait p'têtre mieux pas qu'tu montes plus haut... car si je ne m'abuse, tu es encore en rodage...
je l'avais fait c'etait juste pour voir un peu ce que ca donné, sinon je reste maxi a 130 voir 140. mais j'ai hate de le refaire, faut que je roule encore pas mal mais ca viendra.
J'avais pousser la 3 à 215 (compteur), il me restait 1000 tr sous le pied et c'est la circulation qui m'a fait décider d'arrêter la poussé.
Mais c'est vrai qu'avec tout ces radars, c'est galère de pousser la voiture. Avec la RX8, j'ai pas fait plus de 140... Trop de circulation. Mais bon, si je perds mon permis je perds mon boulot, faut que je fasse un choix... J'ai décider de profiter principalement des accélérartions, même si une bonne bourre me démange !!
Ben avec un GPS tu peux trouver la vitesse "chrono"; Le compteur de la 8 est en fait assez réaliste: env 96km:h pour 100km/h compteur
Soit 4% de marge d'erreur, donc à 262km/h compteur, ca donne +/- 250km/h réel.
Et comme tu dis, la mesure contructeur est réalisée à plat.
moi une fois 264km/h,mais elle pouvait faire mieux!! il y a avait du monde
Moi le gps quand je vais dans le menu caché permettant de voir la vitesse à l'instant t (une ptite ferrari de coté, ils aurait pu mettre une rx8 enfin bon), l'indication va jusqu'à 200 pas plus, et comme c'est une sorte de jauge, c'est pas très précis... enfin moi j'ai fait ça mais il n'y avait pas une caisse (vous etes dingue en pleine circulation)
Moi quand je parle de circulation, c'est que tout simplement au début il n'y avait personne et qu'arrivé à 215 je commencais à arriver sur des voitures.
C'est là que j'ai dit stop.
Moi quand je parle de circulation, c'est que tout simplement au début il n'y avait personne et qu'arrivé à 215 je commencais à arriver sur des voitures.
C'est là que j'ai dit stop.
@+
idem !!! c'est pour ca que j'ai dis que j'ai arreter !!! je passe pas a côte de qq1 a plus de 260km
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu