merci Fouch , je vais regarder ça lundi ou mardi (la ma voiture est blocké au garage ce week end) si le nid d'abeille n'est pas cassée parcontre cela veut il dire que le cata est bon ? ou alors il peut aussi avoir autre chose ?
et pour la sonde , n'est elle pas prévu pour résister à de tres fortes température ?
pour moi la controler je sais qu'il faut les valeurs , j'ai lu 0.5V est ce bien cette mesure qu'il faut avoir pour le controle de la lambda
merci à tous
Odeur suspecte moteur
- david62640
Re: Odeur suspecte moteur
Démonte ton cata, si il est mort change le, si c'est ok tu passes ta 8 au diag et tu verras si une sonde merde (collecteur ou cata) je pense que c'est le plus simple..
- david62640
cata enlevé et remplacé par un décata ... malgres ça la voiture déconne encore donc elle est toujours chez mon garagiste (quelqun de la famille heuresement) , il me conseille de changer les bougies car elles ne sont pas top top à ses yeux , mais bon elles n'ont que 10000km les bougies actuelles (bizarre non ?) mais je vais les commander quand memme , le moins cher que j'ai trouvé c'est sur oscaro à 22€ ttc la bougies pour les 2 références de chez NGK..... contre 65ttc pour les memme chez Mazda .
Récape du probléme actuelle : a froid la voiture démarre impec , ensuite un peu plus galére a démarrer jusqu'a parfois ne plus démarrer du tout à chaud , elle broute un peu ... et le ralenti n'est pas régulier (monte et descends) , biensur tout ces essais et constatation ont été fait devant le garage voiture à l'arret afin d'éviter tout éventuelle dégradation du moteur ... parcontre ma RX8 va avoir 60000 km donc ça sent le changement de bobines à plein nez , les symptomes données ressemblerait bien à des bobines fatigués et defectueuses... je vais déja mettre les nouvelles bougies des que je les reçois et voir comment ma RX se comporte... je vais tester les bobines voir si cela peut encore attendre 1 mois ou 2 pour que je les changes (enfin seulement si la voiture remarche bien en changeant juste les bougies ... dans le cas contraire il faudra casser la tirelire pour des nouvelles bobines un peu plus tot que prévu)
Voila j'espére etre sur la bonne piste et que tout va rentrer dans l'ordre car demain ça fera 10 jours que je n'ai pas roulé avec ma RX et je déprime de savoir qu'elle ne roulera pas ce week end ... snifff
- Henrythe8
Et t'es toujours pas allé faire prendre des compressions ? Ptet. Comme ça.
Pour voir...
A 60000 km, y a des chances que ce soit les bobines.
Evite de chercher à rouler avec la voiture, ça l'aidera pas.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
+1
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
File vérifier tes bobines !!!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
- david62640
voila 2 bobines HS sur les 4 .... ça explique beaucoup de chose , si quelqun à le lien pour les commander aux us ou autres pour pas les payer trop cher , j'ai cherché un peu mais je n'ai pas retrouvé le lien sur le forum , merci d'avance
Voila:
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1006.htm
http://www.atkinsrotary.com/store/produ ... 692&page=1
http://www.mazdarotaryparts.com/bmazda- ... 1399-p.asp
Pourtant le forum est rempli de liens
- david62640
En faite oui j'avais bien trouvé des liens mais je recherchais celui d'ebay , mais je l'ai retrouvé , donc 295€ (380 dollars) pour 4 bobines , 4 bougies , connectiques , filtre à huile et filtre à air KN .... un tarif plus qu'attractif , au pire j'aurais une surtaxe d'importation si mon colis est controllé mais je commande assez souvent divers chose au usa et les controles à roissy sont assez rare , enfin voila
avec le décata , le filtre , les nouvelles bobines et bougies ça devrait tourner comme une horloge ... enfin je croise les doigts
Avec un décata tourner comme une horloge
Aprés la reprog alors
- david62640
Tourner comme une horloge ne veut pas dire comme un avion de chasse mais une voiture qui démarre bien et qui tourne parfaitement bien ... apres si le décata est forcement associé à une reprogue pourquoi pas .... mais à la base je suis surtout passé en décata car mon cata était HS et c'était la solution la moins couteuse maintenant si la voiture ne tourne pas correctement avec le décata je n'hésiterais pas à faire une reprog... d'ailleur combien de chevaux gagne ton avec une reprog? tu l'as fait ou toi Gérome ? car je vois qu'on est du memme coin ... merci
Pas de reprog pour moi encore, d'ailleurs la je suis en cata d'origine du à un probleme de sonde collecteur , mais je voulais dire qu'en décata ca tourne à mon avis (moins rond) sans reprog, odeurs d'essence, ralentit légérement instable...Mais je suis à 200% pour le décata ,la en cata d'origine j'ai l'impression que la voiture est bridée de ce coté, d'ailleurs je devrais remettre le miens d'ici peu mais j'enchainerais direct sur une reprog
Sinon pour une reprog, je pense qu'il va falloir voir avec Rotary-r, le plus proche et d'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant le forum, un membre plus que compétent
Ce n'est que mon idée biensur, tu te feras la tienne rapidement..
- david62640
bobines + connecteur + bougies arrivées en france à roissy ce week end , si la poste fait bien son job ça devrait donc arrivé chez moi aujourd'hui ou demain.... j'ai hate de les avoir pour remontage et enfin pouvoir rouler...
Et pour info j'aurais aussi une taxe douaniére à payer .... flutte mon colis n'est pas passé entre les mailles du filet
- david62640
Voila pour la suite : nouvelles bougies + connectiques + bobines installés ... ma voiture reroule depuis ce week end et n'a jamais aussi bien tourné , nervosité et montée dans les tours méconaissable ... de plus avec le décata elle tourne tres rond (contrairement à ce que plusieurs personnes disaient...) , le ralentis est tres stable ... parcontre avec le décata elle ne fait pas plus de bruit qu'avant mais le bruit est beaucoup plus beau a l'accélération ... plus aigûs qu'avec cata d'origine ... mais bon peut etre normal vu que je suis encore en silencieux d'origine... chose qui sera bientot changé dans les semaines qui viennent .... vais trainer un peu sur le forum voir si j'en vois pas un d'occase qui me plait...
en tout cas merci a tous ceux qui ont pu m'apporter des conseils , cela m'a été plus qu'utile