Bon puisque Damian la veux pas je la prends
^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Pistons are for pussies
damian et dire que tu va vers une pauvre s2000 , a cause d'un simple oublie d'oli...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Dis moi jmi, ça se reprog de la même façon une R3?
Simple curiosité
Pistons are for pussies
- Tsar
Faut déjà que Hymee réponde à nouveau aux mails .
Le truc comique dans tout cela, c'est qu'on galère pour atteindre en préparation le niveau de perf moteur d'une SE3P jap type-S stock.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou, excuse moi d'avance pour cette question, mais bon, je me lance,
La SE3P jap type-S, c'est bien la version jap de la 8 de 250 cv?
J'ai chercher si il y avait un topic dessus mais j'ai pas trouvé.
2ème question d'inculte, qu'est ce qu'il fait la difference de puissance entre la française et la jap?
3ème et derniere question d'inculte, apres j'arrete sinon faudra que je quitte le forum,
toujours apres avoir regardé le forum, j'ai vu personne avec la config jap, est ce trop cher ou tout simplement infaisable?
ne me fouettez pas
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
- Tsar
Pas la même essence je crois donc pas les mêmes cartographies moteur non ?
Put1 il me faut ma reprog moi aussi, biper ma 192 à 7500 ça me déprime sachant que Jmi m'a fait une carto aux petits oignons bridée à 8800 trs .
A force de vous tirer la bourre à la perf et au régime maxi,
vous allez etre obligé de mettre un moteur de moto pour dépasser les 10000t/min !!!!!!!
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
et merci Tsar pour l'info.
Mais 20cv de différence juste pour une essence differente, ca me parait beaucoup non?
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
jmi a écrit :damian et dire que tu va vers une pauvre s2000 , a cause d'un simple oublie d'oli...
![]()
![]()
Non non, il a oublié tout seul.
Moi j'avais dit que j'attendais d'avoir changé l'allumage.
Le truc qui me retiens aussi, c'est que je n'ai plu de voyant moteur depuis quasi 20 000 km, donc j'ai pas trop envie de toucher d'autres trucs.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
RonanRC96 a écrit :et merci Tsar pour l'info.
Mais 20cv de différence juste pour une essence differente, ca me parait beaucoup non?
Essence, mais effectivement c'est trop comme gap de rendement pour que ce soit la seule raison, doit y avoir une sombre histoire avec la version de PCM et les contraintes liées aux normes anti-pollution, Damian saura de quoi je parle, un chypriote avait importé une rx8 jap justement, faut voir comment elle pousse déjà sans nos, c'est vraiment explosif, avec peu de modif il y a longtemps il faisait le 0-100 en 5,2 s, en atmo il est déjà passé sous les 5s depuis, les notres ne tourneront jamais comme ça.
A voir d'avoir envie de perdre la majeure partie de l'électronique, dont l'ABS. http://www.motec.com/home Hum.
Mais dans tous les cas, y'a un loup dans nos versions par rapport aux jap, tu le vois bien quand tu modifies d'ailleurs, plus elles sont récentes, plus elles sont chiantes. Ma 2006 ( qui est une des plus récentes du forum d'ailleurs parmi les SE3p ) ne tolère rien de rien. Et c'est la même chose pour tous les atmos récents d'ailleurs, comme je disais ailleurs, il n'y en aura bientôt plus.
effectivement quand on regarde ma RX8 marche bien elle fait le 50-150 en 10.2sec.
La S2000 fait grosso modo le même temps, PAR CONTRE quand je met les 2 cote a cote la S2000 part direct sur le démarrage je passe la 3 et elle s'éloigne encore et pourtant le 50-150 fait le même temps.
Alors sois le compteur de la RX8 est archi truqué, sois c'est celui de la S
Mais c'est clair que la RX8 type s JAP a quelque chose de plus que nos eudm ou usdm. et en plus j'ai l'impression que leur boite 6 est encore plus longue
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
damian a écrit :PAR CONTRE quand je met les 2 cote a cote la S2000 part direct sur le démarrage je passe la 3 et elle s'éloigne encore et pourtant le 50-150 fait le même temps.
Alors sois le compteur de la RX8 est archi truqué, sois c'est celui de la S
ben non c'est tout simple en fait.
Si tu mets les 2 côte à côte et que la S2000 sème la rx8 c'est normal. vu que tu conduis la S2000, y'a personne au volant de la rx8
Membre RRC
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Bibounou a écrit :RonanRC96 a écrit :et merci Tsar pour l'info.
Mais 20cv de différence juste pour une essence differente, ca me parait beaucoup non?Essence, mais effectivement c'est trop comme gap de rendement pour que ce soit la seule raison, doit y avoir une sombre histoire avec la version de PCM et les contraintes liées aux normes anti-pollution, Damian saura de quoi je parle, un chypriote avait importé une rx8 jap justement, faut voir comment elle pousse déjà sans nos, c'est vraiment explosif, avec peu de modif il y a longtemps il faisait le 0-100 en 5,2 s, en atmo il est déjà passé sous les 5s depuis, les notres ne tourneront jamais comme ça.
A voir d'avoir envie de perdre la majeure partie de l'électronique, dont l'ABS. http://www.motec.com/home Hum.
Mais dans tous les cas, y'a un loup dans nos versions par rapport aux jap, tu le vois bien quand tu modifies d'ailleurs, plus elles sont récentes, plus elles sont chiantes. Ma 2006 ( qui est une des plus récentes du forum d'ailleurs parmi les SE3p ) ne tolère rien de rien. Et c'est la même chose pour tous les atmos récents d'ailleurs, comme je disais ailleurs, il n'y en aura bientôt plus.
Je vais continuer les questions dans la section prépa, parce que là on sort un peu du sujet du topic.
Merci pour ce début d'info.
A tout de suite dans la section prépa.
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
damian a écrit :effectivement quand on regarde ma RX8 marche bien elle fait le 50-150 en 10.2sec.
La S2000 fait grosso modo le même temps, PAR CONTRE quand je met les 2 cote a cote la S2000 part direct sur le démarrage je passe la 3 et elle s'éloigne encore et pourtant le 50-150 fait le même temps.
Alors sois le compteur de la RX8 est archi truqué, sois c'est celui de la SMais c'est clair que la RX8 type s JAP a quelque chose de plus que nos eudm ou usdm. et en plus j'ai l'impression que leur boite 6 est encore plus longue
Il n'y a rien de plus dans les ECU jap selon Erx8 qui avait fait importer un ECU il y a quelques temps, donc soit il faut chercher ailleurs soit il y a rien de plus en fait.
Bonne vente!
question de noob, mais si y'a rien de plus, pourquoi un ecu jap n'est pas compatible dans une caisse EU ?
Membre RRC
Selon Eric cela ne changeait rien de monter un ECU jap...il avait fait l'essai sur la sienne, info ou intox?
Oli quand tu parles de non-compatibilité c'est niveau branchement ou carto?
Bonne vente!
Y'a rien de plus, mais elle fait 40 cv de plus d'origine et marche beaucoup mieux.
Donc y'a un truc.
Guingoun a écrit :Selon Eric cela ne changeait rien de monter un ECU jap...il avait fait l'essai sur la sienne, info ou intox?
Oli quand tu parles de non-compatibilité c'est niveau branchement ou carto?
ben il me semble que justement il était embêté car il ne pouvait pas utiliser l'ECU, car pas de compatibilité US/EU/JP
après, pourquoi exactement j'en sais rien.
Membre RRC