Henrythe8 a écrit :A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
![]()
L'important n'est pas de gagner d'un mètre ou d'un kilomètre : piner, c'est piner.
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Oli, on en a déjà discuter la différence entre une 231 et 192 c la boite point. T'avancerai pas plus vite en 231, je le sais je suis monté dans ta voiture et en 1-2-3 c la même que mon ex rx8 reprog et toussa... Parts sur un model plus coupleux a l'avenir les 9500 tr on en revient tous!
Bonne vente!
Nb: même face a la 231 la clio rs est devant..j'ai été piné!
Bonne vente!
- Tsar
Sur le circuit de Dreux, une Clio RS2 slickée a rien fait contre ma 8 à l'époque presque stock, les Megane Rs1 pareil à Magny Cours, Bib et Gaétan pourraient témoigner.
Les Clio Rs1 172 Mallo Style à la rigueur car plus légères mais sinon je doute fortement, chacun ses expériences
Je pense que ta 8 n'avais pas la forme car moi j'avais une 206 rc et je peux te dire que ma 8 est devant la 206 rc ....
Ouais, 207 THP, 206 RC et clio RS c'est bien derrière quand même, faut pas non plus déconner.
Après, les autres aussi ont le droit de préparer leur caisse les mecs.
Guingoun a écrit :Oli, on en a déjà discuter la différence entre une 231 et 192 c la boite point. T'avancerai pas plus vite en 231, je le sais je suis monté dans ta voiture et en 1-2-3 c la même que mon ex rx8 reprog et toussa... Parts sur un model plus coupleux a l'avenir
les 9500 tr on en revient tous!
alors tu vient en corse tu monte dans titine et aprés on en reparle des 9500 tr...
ok c'est asmathique d'origine, une fois preparé ça ne se traine plus...faut pas non plus deconné.
je veut bien que l'auto soit poussive d'origine du au normes d'anti pollution .
mais une fois bien reglé je te promet que cela n'a rien a voir.
et la boite te semble bien etagé du coup.
tester pas un nombre de gens de ce forum cet été...une rx8 bien reglé ça tourne trés bien.
la ou je suis d'accord c'est que l'auto est gourmande, et bien evidement n'a pas le rendement d'un beau Z4 comme le tient, mais une clio rs..arreter tout.
une rx8 en bonne forme et bien preparé ça tient de la bonne auto, et meme en accel.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Celle de guingoun elle tournait vraiment pas il me semble aussi ( confère le fait qu'il soit au même niveau à prépa égale que la 192 d'Oli ), décata ou cata sport/reprog et je sais plus trop quoi d'autre elle avançait presque comme une stock, normal qu'il ait une mauvaise image et qu'il idolâtre quelque peu excessivement n'importe quelle voiture, quitte à être parfois désobligeant, involontairement à n'en pas douter.
Salut
Il faut quand même rester objectif Jmi, car avec le budget prépa que tu a mis sur ta 8,une auto de 150cvx avec les même modif marcherai du feu de dieu.
La 8 reste quand même très chère a préparer pour au final des perfs justes honnêtes.
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
Perfs moteur tu veux dire ?
Haaa, le moteur, les watts, piner d'la ligne droite, toussa... ^^
Oui les perfs moteur on est d'accord
Bien que encore une fois une sportive avec une bonne prépa chassis ne se prendra pas une énorme fessé
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
thibs:
prepa moteur:
collecteur/decata/silencieux: 1000 euros
boite a air: 350 euros
poulies: 150 euros
reprog : 600 euros
avec ça tu sort 250 cv sans aucun problème.
sachant que l'on part avec en moyenne 200 poneys au départ.
c'est pas énorme mais 50 CV pour un poil plus de 2000 euros...c'est pas si cher.
fait le ratio sur ton auto et tu va voir que niveau gain ça ce tient.
après évidement pour rendre l'auto plus efficace les prix s'envole, mais la base reste accessible.
a ça il est vrai tu rajoute le MSD et tu gagne un poil plus (260 cv)
ensuite pour avoir discuter avec pas mal de gens, chez moi + de
300 cv c'est ravin avant la fin de l'année, donc cela me va trés bien.
et pour mes routes le châssis compte plus que la pmax...et la a l'heure actuel niveau prix, seul la MRS est a mes yeux l'auto de loin la plus crédible.
PS: si je devait cumuler, je suis déjà a plus du prix d'achat de l'auto il y a 6 ans...mais ça c'est une autre histoire. ( hors entretient courant)
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
D'accord avec toi JMI (sauf peut être sur un gain de 10 cvx en changeant l'allumage)
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
Tsar a écrit :oli40000 a écrit :Même une Clio RS, ça dépose une 192 (et une qui marche très bien pourtant) à la ré accélération.
le pilote Oli, le pilote
.
oui enfin moi j'ai toujours mon moteur et mon pont d'origine
le pilote oui, mais pas au risque de tout péter non plu.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
rx8 decata-reprog vs rx8 decata c'est pareil ! testé sur autoroute allemande ça se tient
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- Tsar
J'étais même pas décata-reprog-vma-pont court à l'époque Oli .
Damian : pas d'accord, en reprise à Folembray, à pilote égal, la décata reprog part plus fort, vu à maintes reprises, et les petits tests 50-150 le prouvent, ok c'est pas monstrueux mais c'est palpable.
dans les haut régime c'est exactement pareil. c'est en bas que la reprog y fait beaucoup
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Bibounou a écrit :Celle de guingoun elle tournait vraiment pas il me semble aussi ( confère le fait qu'il soit au même niveau à prépa égale que la 192 d'Oli ), décata ou cata sport/reprog et je sais plus trop quoi d'autre elle avançait presque comme une stock, normal qu'il ait une mauvaise image et qu'il idolâtre quelque peu excessivement n'importe quelle voiture, quitte à être parfois désobligeant, involontairement à n'en pas douter.
Désobligeant...excusez moi d'avoir effleuré (involontairement!) votre égaux les gars!
Oui le moteur poussif et asthmatique m'a beaucoup déçu...mon expérience ne se limitant heureusement pas qu'à mon ex (qui marchait comme une 8), j'ai pu voir, monter et comparer à plusieurs reprises dans différentes 8...dur dur face à plusieurs RS bien conduites! Après je ne doute pas que vous soyez très bon pilotes, vu le nombre de sorties que vous faites!
NB: 206-207 RC, super sportive, étonnant qu'on en voit pas plus en rallye et ailleurs (hors parking du mcdo)...
NB2: mon avis ne changera pas, 192-231-> même moteur, même combat!
Bonne vente!
Moi je vois pas trop ce qui choque quand on dit qu'une rx8 192 marche moins bien qu'une clio RS (je parle seulement des perfs moteur, pas du châssis). c'est plus puissant et plus léger, donc c'est logique que ça marche un peu mieux non ?
Mais faut relativiser aussi. Je me suis déjà fait piner sur un 80-130 en 5 par un Skoda Roomster TDI, c'est pas pour ça que je l'ai vendu.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC