fracass a écrit :jamais preté attention a ce bruit
Idem, je vais tendre l'oreille la prochaine fois.
fracass a écrit :jamais preté attention a ce bruit
Idem, je vais tendre l'oreille la prochaine fois.
Perso, je l'entend UNIQUEMENT quand je démarre et laisse tourner 30 secondes, porte ouverte et dans mon box.
Une fois dehors, j'entends plus rien.
La "résonance" du box doit aider
Évidemment, on est bien d'accord que ce n'est pas assourdissant. C'est le genre de bruit que tu entends lorsque tu sors la voiture de ton garage : tu débrayes, tu passes le point mort, là pas de bruit... puis tu embrayes pour sortir de ta voiture et aller fermer la porte du garage... et là tu entends la boite qui tourne.
Et forcément si tu as un échappement-de-la-mort-qui-tue, alors tu n'entends pas ta boite.
Ok je me mettre une ligne complette comme ça plus de bruit...
[DEL]
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Je déterre un peu le topic mais je pense que mon petit soucis se rapproche de ce bruit
Donc voila ayant pensé tout d’abord a un petit soucis d'embrayage ( d'origine qui as environ 78 000km), j'ai commencer a farfouiller si je trouvais plus de précisions.
je suis donc tombé sur ce sujet qui ressemble pas mal a mes symptômes, a une différence près c'est que le bruit et très bien audible.
Voici une petite vidéo du bruit en question.
On entend très distinctement les phase embrayé et débrayé.
A votre avis roulement Hs? ou plus grave? ou rien d'anormal?
Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red
Normal de mémoire, je me souviens de Bartste qui parlait des billes de synchro.
La mienne fait le même bruit et c'est pire dans un box une fois garé
Edit: à ben, on est sur le topic justement
bruit normal de butée fatiguée qui a 78 000 kms, quoique même neuve ça fait ce bruit là aussi parfois , donc no stress
.
Merci de ces réponses rassurantes , je pensai aussi a la butée d'embrayage vu le kilométrage.
Ca me laisse le petit budget modifs intact pour cet hiver quand elle sortiras moins et que je pourrais bosser dessus
Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red
Même son pour moi avec embrayage d'origine à 46 000 Kms. C'est aussi flagrant que chez moi le bruit je m'inquiétais aussi mais au final pas de souci. Même si en plus j'ai un craquement de la pédale (et moins de dureté) dès que je fais un peu de bouchon ...
Il faut que je fasse le test de l'embrayage un de ces jours mais je pense qu'il est un peu fatigué
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !