C'est peut être plutôt normal que ça tire tout droit justement en config d'origine.
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
[/url]
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
suffit que le mec arrive beaucoup trop vite, freine comme en goret tout en braquant beaucoup trop et tu l'as ton sousvirage, même en Rx8.
le mec a pas voulu lâcher le morceau peut être et du coup s'est viandé comme une merde ....
....ça serait jamais arrivé en Corvette
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Tsar a écrit :...arrive beaucoup trop vite, freine comme en goret...
Ah, bon voila, moi je freine jamais, ca doit être pour ça.
(parceque je ne roule jamais vite, bien sûr... )
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
C'est pas vraiment étudier pour prendre des ronds points aussi
Ils en ont pas aux USA.
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
oui enfin faut un peu arrêter les préjuger sur les américaines :
Camaro SS sur le Ring :
Après la Renault Megane R26.R tout à l’heure, c’est au tour du muscle car américain dans sa déclinaison SS de se frotter à la piste tourmentée. La fête continue…
Confirmation : toute automobile du 21e siècle qui se respecte (comprenez qui dispose d’une motorisation et d’une puissance vitaminées) se doit désormais, ou presque, d’affronter l’enfert vert pour abattre une poignée de minutes, de secondes et de sixièmes sur le chrono !
La Chevrolet Camaro s’est également prêtée à l’exercice afin d’y tester ses aptitudes et permettre aux ingénieurs de procéder à divers ajustements comme sur la direction, le système de contrôle de la stabilité ou les suspensions. « Avec un Cx de 0.35 sur la version SS et de 0.36 sur les LS et LT, la Chevrolet Camaro n’est pas vraiment aidée », a précisé inocemment (sans doute le sourire aux lèvres) Ed Welburn, en charge du design chez GM.
Alors forcément, on s’attend à un temps « ridicule ». Point du tout (Ah bon ? Effet de surprise feint). Avec 8′20″, la SS met deux secondes dans la vue des BMW M3 E46 et cinq pleines aux Lotus Exige S ou Porsche Cayman. Avec son V8, 6.2l et ses 422 chevaux (d’accord plus de 1 750 kilogrammes aussi à l’heure de la pesée), la Camaro SS affirme si besoin était son tempérament musclé. Quel était le chrono déjà de la radicale Megane R26.R (moteur quatre cylindres et 230 chevaux) ? Ah oui, 8′17″.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Met 430 boudin dans une megane et je suis sur quelle fait encore mieu
Enfin je disait sa pour plaisanter, c'est comme dire qu'une huite n'as pas de couple
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Non mais conduite par un pilote Oli, je te l'ai déjà dit lol. Toutes les voitures se roulent dans ces conditions ( puis faut voir la réalité des liaisons au sol aussi, tu serais surpris ), un ford transit conduit par Sabine sur le ring c'est à peine plus de 10 minutes le tour ( tu vois ce que je veux dire maintenant ? ) file une megane diesel DCi 90 sur circuit à vettel et il va te caler 5 secondes au tour avec ta rx8 à pau arnos et 2 minutes sur le nurburgring, pourtant je pense pouvoir être en mesure de dire que les deux voitures ne se valent pas. Donc la mégane à un amateur lambda etil y aura toujours les mêmes écarts mais en ta faveur cette fois-ci.
Dans les mains d'un amateur pas expert, c'est comme une exige bien puissante, ça fait rien, il faut se réveiller et regarder les gens rouler sur circuit, la camaro c'est une concurrente de la mustang, en mieux (difficile de faire pire que la stang tu me diras ), mais c'est pas une corvette hein, corvette qui elle même est une GT et non pas une sportive pure en termes de comportement, donc là encore sur circuit, les amateurs pas ultra expérimentés en chient souvent énormément. Et pourtant 7"19" sur le Ring "blablabla", mais les temps au tour de ces voitures, c'est du marketing, n'oublie pas, arrêtez de voir l'herbe toujours plus verte ailleurs, à folembray, vous serez probablement plus rapide en 8 192 qu'en camaro 2010, c'est une réalité.
La Mégane RS3 c'est 8"07 il me semble sinon. Ouille.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Bon, qui se dévoue pour ramener une Camaro le 11/11 ?
(preumz pour un tour !)
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Henrythe8 a écrit :Commeq uoi faut pas faire le malin en ville avec une voiture prévue pour des Drag Races.
Je ne comprends pas bien comment il a pu se viander autant, parceque c'est quand même prévu pour être survireur, cte bouzin ! Il a du croire que tu lui ferai l'extérieur et il a eu peur ?
Qué survireur ? C'est une américaine standardisée, le train arrière est débordé par les chevaux certes, mais c'est pas du survirage ça, c'est une bonne grosse sous-vireuse en t'inquiète pas, c'est dans ses gènes.
En configuration stock c'est le train avant qui va abdiquer en premier à cause du poids, me semble qu'il y en a un peu plus sur l'avant de prime, ça fait être 53 ou 52 sur l'avant, pas ultra gênant sur une voiture plus légère globalement mais sur une voiture qui s'approche des 2 tonnes avec les liquides et juste le conducteur, c'est déjà plus embêtant pour la conduite sportive, tu peux effectivement rendre la chose moins sensible avec des améliorations de chassis et lisaisons au sol, mais la tendance sera toujours là dans une moindre mesure.
@ Nico, sa voiture est partie en quenelle toute droite à 40 dans le rond point environ.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
les temps que j'ai sorti, c'est juste pour dire qu'elle soutient la comparaison par rapport à d'autres sportives et qu'elle n'est pas "loin derrière parce que c'est une américaine qui ne tient pas la route".
Quand j’entends "les américaines ça tient pas la route", c'est un peu comme quand ici on s'offusque lorsque quelqu'un dit "le rotatif c'est pas fiable".
Après c'est sur qu'une rx8 c'est beaucoup plus facile à exploiter sur circuit qu'une Camaro je pense, mais ça veut pas dire qu'elle a pas de potentiel.
Pour te dire, maintenant que je connais un peu la 8 sur circuit, je peux pas m'empêcher de râler quand je passe la 4 ou en sortie de virage (surtout avec ma 192) alors que pourtant, Pau-Arnos c'est pas un circuit "de vitesse".
J'en ai juste marre de me faire déposer par tout ce qui roule à chaque sortie de virage au lieu de doubler car je passais plus vite
Même une Clio RS, ça dépose une 192 (et une qui marche très bien pourtant) à la ré accélération.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
...ouaip mais Bib', le Nürb c'est le maître étalon... ^^
Tu peux pas test contre ça
Oh lol le coup d'gueule Oli
[/url]
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
ouais mais bon sincèrement une clio RS.... tu aurais dis une megane 3 RS encore, OK elle a une bonne bouille, super moteur tout ca...
Mais une clito RS, franchement je trouve que ça fait quand même un vieux style de kéké tout pourri. Et puis tu as vu la finition intérieur???
beurk!!
Sans compter que pour le prix d'une version Giordini t'as une CTR!! enfin t'avais vu qu'elle est plus produite mais il reste quelques stocks je crois...
Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Oli il a croisé malloclio en vrai !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
oli40000 a écrit :Même une Clio RS, ça dépose une 192 (et une qui marche très bien pourtant) à la ré accélération.
le pilote Oli, le pilote .
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Je me suis spécialisé dans le pinage de VAG, je crois.
Entrée d'autoroute, contre une Scirocco (mais je sais pas quel moteur). J'entre sur la toroute, un camion est sur la voie de gauche, je m'apprète a doubler et poum, Môssieur Scirocco derrière tante une accèl avec appels de phares. J'étais à fond de trois. Passage de 4, fond de 4 , aurevoir.
Trop facile.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
L'important n'est pas de gagner d'un mètre ou d'un kilomètre : piner, c'est piner.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
rackam a écrit :ouais mais bon sincèrement une clio RS.... tu aurais dis une megane 3 RS encore, OK elle a une bonne bouille, super moteur tout ca...
Mais une clito RS, franchement je trouve que ça fait quand même un vieux style de kéké tout pourri. Et puis tu as vu la finition intérieur???![]()
beurk!!
Sans compter que pour le prix d'une version Giordini t'as une CTR!! enfin t'avais vu qu'elle est plus produite mais il reste quelques stocks je crois...
je parlais pas du tout de look, de confort ou autre, mais juste d'efficacité.
Et Tsar, le pilote, ok pour les virages, mais tu te retrouves contre n'importe quoi d'autres en ligne droite à devoir passer la 4 et c'est mort.
Et au final une clio RS c'est 10ch de plus et quasi 100 kg de moins. Donc normal qu'en ligne droite ça marche mieux.
Disons qu'au final ce qui est dommage, c'est que t'as beau batailler en virage et te faire plaisir, ben tu peux pas doubler par manque de puissance (ou mauvais étagement de la boîte, au choix).
Pour rigoler, un truc qui m'est arrivé la dernière fois. J'avais une caisse devant (je me rappelle plu ce que c'était). j'étais plus rapide en virage, donc arrive la ligne droite, et le gars s'écarte de la trajectoire pour me laisser passer, mais pas de bol j'étais en 4 et j'arrivais pas à passer
Mais bon vous inquiétez pas, je fais mon bibounou là, je l'aime bien ma rx8 quand même
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
je sais mais je me suis fait avoir comme un bleu.
j'ai acheté la mienne fin 2008 et je voulais une neuve. Et il n'y avait plu de 231 à ce moment, c'était les fins de stock. Donc j'ai acheté une 192, et même si je l'ai bien négocié, je l'ai au final payé le prix d'une 40ème anniversaire qui est sortie quelques mois plus tard
Mais bon ma 192 marche bien, comme une 231, jusqu'au passage de la 4...
Mais je regrette pas non plus. Pour une 1ère propulsion, la 192 est très bien. Mais forcément au bout d'un moment on en veut plus. Et sur route, j'ai pas à m'en plaindre, c'est largement suffisant pour piner du C15 ou du kangoo.
Mais avec 300ch, c'était la voiture parfaite (enfin pas tout à fait le réservoir aurait été trop petit )
Et puis je me plains sur le forum, mais dès que je la prend pour aller faire un tour, l'envie de la changer me passe.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC