Bonjour à tous,
Voila cela fait un petit moment que je n'ai plus posté sur le forum mais je voulais vous faire part de mes problèmes récents (Je ne garde pas le mystère bien longtemps : ils sont résolus) et ainsi faire profiter la communauté RX8 de la solution.
Alors tout à commencé par une erreur de ma part qui concerne les bougies :
Un jour je démarres la 8 et la c'est le drame : Beaucoup de vibration et un drôle bruit.
-----> Plateau direction MAZDA verdict : Une bobine de morte. j'en profites pour faire remplacer les bougies (Mon erreur : avoir attendu les 60 000 kms. J'aurais du les changer beaucoup plus tôt)
-------> Je récupères la 8 tout semble OK mais j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance.
Suite à ca, direction vacances en corse et donc la 8 qui dort deux semaines au garage.
A mon retour, je la démarre mais la bruit anormal du démarreur (Enfin il ne tournait pas aussi vite que d'habitude).
-------> Recharge batterie dans la soirée mais le lendemain matin -----> élément de la batterie en court circuit donc achat d'une batterie neuve
--------------> Pose de la batterie, il tourne mieux mais la 8 est noyée.
--------------------> Plateau direction Mazda
Je récupère ma 8 à la fin de la semaine, tout semble OK mais toujours pas récupérer ma puissance.
Je roule une semaine avec et la intervient ce fameux voyant moteur et ma 8 ne veut plus trop monter dans les tours (Elle y va mais plus avec la même vigueur).
Un soir je passes chez Mazda : Défaut P0410 : nettoyage du filtre à air et réinitialisation du voyant. Ayant regardé le forum avant, je vois que ce défaut peut venir du catalyseur donc je demande au gars de la concession : Cela ne peut pas venir du catalyseur ? Non monsieur sinon il serait marqué de vérifier le catalyseur La ca me dit que ca vient du circuit d'air donc je remet au propre votre filtre
Ok, je m'en vais sans mon voyant de la concession mais 15 minutes plus tard rebelote.
Après vérification sur le net, je me dis que cela pourrait vraiment venir du catalyseur : J'en acheté un en Angleterre puis je me dis que tant qu'a faire autant racheté une sonde lambda.
Pour information, un jour ayant tartiné sur la route, je regardes en dessous de ma voiture et la je vois ma sonde LAMBDA qui rentre en fusion (Cercle rouge autour de la sonde lambda)
Du coup ce samedi je me rends chez une connaissance mécano et on entreprends le remplacement du catalyseur :
----------------> L'ancien est déposé et la horreur de la céramique tombe du cata
(Finalement, de voir ces morceaux tombés, cela m'a rassuré).
On remet le nouveau, procédure de réinitialisation effectuée et la contact : Je retrouves le bruit du hymee (Ma 8 ne faisait quasi plus de bruit) et la puissance est revenue.
Comme quoi ce foutu tuyaux peut nous poser d'énorme problème.
Donc si comme moi Bougies encrassées + noyade = Catalyseur MORT
PS : Y a t'il des personnes intéressées par un catalyseur mort + sonde LAMBDA (A priori morte aussi mais pas sur) ? Faites l emoi savoir ++
Noiser59