chantilly a écrit :plus simple :
Si tes bobines sont au delà de 50 000 KM tu les changes ainsi que les câbles
.
3.2 paraissent anormal
pffff !!!!
chantilly a écrit :plus simple :
Si tes bobines sont au delà de 50 000 KM tu les changes ainsi que les câbles
.
3.2 paraissent anormal
pffff !!!!
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Voilà, bobines testées à l'instant via la seconde méthode, simple et rapide, les valeurs sont 1,66; 1,63; 1,64 et 1,58. Tout me semble bon quoi, enfin j'ai l'impression au vu des valeurs annoncées sur d'autres messages. Un grand merci pour ce tuto!
Bonne route.
bobine neuve recu elles affiche toute 1.6 1.7 la grande forme un peux mieux que celle qui etait sur la voiture qui afficher 1.5 .Donc je les monte et la miracle ma 8 na jamais demarrer aussi bien juste un quart de tours et moins d'une seconde apres elle demarre ... Sur route ma 8 fait un son beaucoup moins lourd a bas regime un couple completement different a peine j'effleure la pedale elle repart et le compte tours grimpe . Arriver sur les 5000 tours c'est le jours et la nuit elle accelere comme jamais , elle est beaucoup moins feneante dans les tours elle pousse ,elle pousse meme dans le rouge elle en redemande j'ai jamais connu ma 8 ainsi .J'ai l'impression d'avoir gagné 20 a 30 cv.Donc meme si vos bobines paraissent bonne mefier vous elles sont peux etre fatiguer moi elle ont 60000 km .Pour ma part je dirais de les changer tous les 50000 km n'est pas du luxe .
Salut Danco, dit moi tu as pris quelle bobines du coup? Merci
Celle de rotaryfx environs 200 euros les 4 avec frais de port reçu en 1 semaine jour pour jour
danco31 a écrit :bobine neuve recu elles affiche toute 1.6 1.7 la grande forme un peux mieux que celle qui etait sur la voiture qui afficher 1.5 .Donc je les monte et la miracle ma 8 na jamais demarrer aussi bien juste un quart de tours et moins d'une seconde apres elle demarre ... Sur route ma 8 fait un son beaucoup moins lourd a bas regime un couple completement different a peine j'effleure la pedale elle repart et le compte tours grimpe . Arriver sur les 5000 tours c'est le jours et la nuit elle accelere comme jamais , elle est beaucoup moins feneante dans les tours elle pousse ,elle pousse meme dans le rouge elle en redemande j'ai jamais connu ma 8 ainsi .J'ai l'impression d'avoir gagné 20 a 30 cv.Donc meme si vos bobines paraissent bonne mefier vous elles sont peux etre fatiguer moi elle ont 60000 km .Pour ma part je dirais de les changer tous les 50000 km n'est pas du luxe .
Comme quoi !!!! Pas besoin d' avoir de la MSD de compet....
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
ça se voit que t'as pas essayé! car tu as la même sensation en passant des bobines OEM neuves/nikel aux MSD
et perso je ne reviendrais en arrière pour rien au monde malgré le cout engendré.
que certain puisse douter je peux comprendre tant qu'on a pas testé c'est dur de se faire une idée,
mais de là à dénigrer....
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Pourquoi les msd on quoi de plus ?
il suffit de consulter les sujets qui les concerne
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
cet aprem j'ai tester mes bobines avec la méthode du PCM. Et la, surprise, quand je défait les connecteurs, il y a de l'huile partout sur les broches.
C'est normal?
diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)
ha non je crois pas !!!!
tchaz a écrit :cet aprem j'ai tester mes bobines avec la méthode du PCM. Et la, surprise, quand je défait les connecteurs, il y a de l'huile partout sur les broches.
![]()
C'est normal?
je l'ai déjà fait et il n'y avait pas une goutte d'huile... normal me direz-vous. tu as un gros souci à mon avis
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
de l'huile dans le PCM
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
photo à l'appui:
nettoyé aujourd’hui, mais j'aimerai bien savoir d’où ça viens... peut-être l'ancien propriétaire qui a fait tomber son bidon dessus...
diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)
Normalement le carter noir est sensé être étanche.
Je te propose de créer un nouveau post.
Ce cas ne me parait pas être connu
Peut être que qqun aura une idée de diag.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
oh la vache!!!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
ah bah tel que c'est là il y a pas à s'inquiéter, c'est l'ancien proprio ou un garagiste qui à fais ça pour rendre les connectique plus facile à déclipser car c'est vrai que le PCM est pas facile à débrancher. Pas de panique, l'huile est conducteur d'électricité, j'ai même pensé à le faire moi même quand je l'ai ouvert la première fois.
Aucun danger ni problème!
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étriers peints
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jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
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Allez une bonne huile de vidange pour graisser la connectique
Y a mieux quand même
bah tu sais si jamais c'était un proprio peu bricoleur mais qui connaissais l'astuce, il a pu prendre la première chose graisseuse/ huileuse qu'il ai trouvé
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
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tommy72000 a écrit :bah tu sais si jamais c'était un proprio peu bricoleur mais qui connaissais l'astuce, il a pu prendre la première chose graisseuse/ huileuse qu'il ai trouvé
Mouais, sauf que même moi qui suis pas trop une quiche en méca, je touche pas le PCM
En dehors du test des bobines, y'a rien à faire dans ce coin !!
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com