permis volatile

Discussion générale sur la RX-8
RonanRC96

Re: permis volatile

Message par RonanRC96 »

Je parlais pas pour moi spécialement.
Je parlais en général, pour tous ceux qui ont de bonnes relations.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

oli40000

Message par oli40000 »

rackam a écrit :
RonanRC96 a écrit :

et le pire c'est que meme en connaissant du monde, c'est de plus en plus dure de faire sauter les amendes.....

Non mais t'as pas honte???????????
:redcard:

en tous les cas c'est moins dangereux que de faire du 170 en Twingo...

Je me demande ce qu'il ce serait passer si t'avais du faire un freinage d'urgence...

Et pour ceux qui se font sauter les PV (moi j'en fait pas partie), j'ai envie de dire tant mieux pour eux.
Enfin j'espère quand même que quand il s'agit d'alcool au volant ou genre 150 en ville, là j'espère qu'on ne peut pas faire sauter.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

C'est sur que pour le freinage d'urgence..... vallait mieux prier.

Si ca peut te rassurer toi Oli, pour les amendes qui sautent, ca reste pour des "petites" infractions.
Enfin à ma connaissance.

Après, sion me donne une grosse liasse de billets......
je fais tout sauter,
le mec, la voiture, le permis,..... TOUT !!!!!!!
Pas de corruption....

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

rackam

Message par rackam »

ba elle devait pas etre très loin de s'envoler c'est clair :D

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

C'est sur que ca devait pas etre loin.
manquait plus que les ailes de la DS dans fantomas et c'etait parti.

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

NATHAN

Message par NATHAN »

Pour rendre nos permis moins volatiles et par la même occas; faire des économies à l 'état je propose la fermeture de toutes les BIR, de la vente de leurs M RS.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Lister

Message par Lister »

J'adore ce topic, c'est tellement vrai! Permis volatile... ça n'a jamais été aussi vrai qu'actuellement.

Et j'adore aussi la réponse de frenchflip, c'était excellent :lol:

On devrait instaurer le permis à "pointes"
D'ailleurs, vu que l'on a la journée du patrimoine, la journée de la femme, la journée sans tabac..... pourquoi n'aurait on pas droit à la journée sans radar??????
Elle doit bien exister cette journée, non?
Tiens, le 1er mai, n'est ce pas la journée du travail???? Alors comment ça se fait que ces *#$! de radars ne la respectent pas cette journée du travail!

:lol:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Lister

Message par Lister »

RonanRC96 a écrit :

Rackam, je suis impressionné....
170 avec une twingo :redcard: ,
tu as fais ca en allemagne évidemment.... ;)
Tu as du monter un moteur de 1300 gsxr pour y arriver.

Je confirme, j'ai eu une twingo de 94, et j'ai réussi à bloquer le compteur à 180 (en descente douce, sur une 4 voies)
Je ne l'ai fait qu'une fois, et effectivement, on n'en mène pas large à bord de ce genre d'engin.

J'ai aussi traversé l'Allemagne avec cette même twingo en 99 pour me rendre en Suède, eh bien je crois me souvenir que seulement 2 berlines allemandes m'ont doublé sur toute la traversée de l'Allemagne, de la France jusqu'au Danemark.... véridique !

On dirait pas, mais ce vieux Cléon de 55cv arrivait à souffler quelque chose :lol:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je me souviens d'un trajet en Twingo "de prêt" et j'ai atteint le 170 aussi. Bon, ca hurlait un peu de partout. Pôv voiture.
Quant au permis volatile... C'est hélas la direction d'un pays qui a été prise de privilégier la sécurité au détriment de la liberté, de céder aux sirènes alarmistes d'une ligue (des justiciers) contre la violence routière (provoqué par des justiciables, donc ? ) au detriment d'une politique de responsabilisation et de formation des conducteurs.
Il est tellement plus simple aujourd'hui de se réfugier derrière "le gendarme" et "le gouvernement", de provoquer des ineptiestelles que la fermeture administrative d'une boite de Nuit sous prétexte qu'une jeunne femme qui en sorttait à provoqué la mort d'autres personnes en prenant l'autoroute à contre-sens... ON fait du sensationalisme, du m'as-tu-vu et de la poudre aux yeux. Cela dit, si les contrôles routiers étaient fait par des policiers et non des machines, il serait plus facile de contrôler l'alcoolémie. Et si la prévention prenait le pas sur la repression, l'éducation pourrait éviter ce genre de comportement.
Le fond du problème - et je ne dévoile rien de sensationnel - c'(est que les contrôles automatisés sont RENTABLES, et rapportent de l'argent, contrairement aux contrôles routiers qui eux, en coûtent.
N'espèrons donc rien de nos politiques qui continueront à tuer l'automobile. Ce choix fera de nous un peuple en cariole, et nous laisseront aux Yankees, aux Chinois et aux Indiens les problèmes de pétrole et de mobilité.
On sera bien, nous, au moyen âge. :D

frenchflip

Message par frenchflip »

Henrythe8 a écrit :

C'est hélas la direction d'un pays qui a été prise de privilégier la sécurité au détriment de la liberté, de céder aux sirènes alarmistes d'une ligue (des justiciers) contre la violence routière (provoqué par des justiciables, donc ? ) au detriment d'une politique de responsabilisation et de formation des conducteurs.
Il est tellement plus simple aujourd'hui de se réfugier derrière "le gendarme" et "le gouvernement", de provoquer des inepties telles que la fermeture administrative d'une boite de Nuit sous prétexte qu'une jeunne femme qui en sorttait à provoqué la mort d'autres personnes en prenant l'autoroute à contre-sens... ON fait du sensationalisme, du m'as-tu-vu et de la poudre aux yeux.
On sera bien, nous, au moyen âge. :D

Hé oui, ces mesures et la surenchère "sécuritaire" qui s'en suit a un petit parfum de moyen âge : vous savez, les "sorcières" que l'on jetait au bûcher, les ordalies, la Saint-Barthélemy, tout ça quoi... Tout ça pour faire peur aux gueux.
Regardez aujourd'hui, depuis 2001 (date non fortuite) : on ne cesse de nous conditionner à avoir peur : des kokoys dans les gares famas en bandoulière, les radars automatiques "pour votre sécurité", des lois ineptes violant tous les principes de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (LOPPSI 1 et 2, Perben 1 et 2). Et maintenant on passe à la phase 2 du conditionnement des masses : on crée des "éléments de langage" : on parle de "violence routière" (et non d'accidents de la route), de "vidéoprotection" (et non de vidéosurveillance), de "principe de précaution" (et non de mesures confiscatoires). Ces "éléments de langage" ça ne vous rappelle rien ? Moi si : Goebbels, le génie maléfique, le "père" du concept de "mass média" qui a prouvé que le conditionnement des foules ça marche. A l'époque par la radio et les manifestations publiques (JO Berlin, rassemblements du parti) aujourd'hui par la télévision. Regardez la dernière blague : la "pétition des riches" dans je ne sais plus quel journal et hop, comme par miracle, le surlendemain, le gouvernement sort sa fiscalité spéciale riches à 3% ! Que l'on ne me dise pas que c'est un "pur hasard".
L'état n'en a rien à foutre de ses citoyens, il ne fait qu'assurer sa propre subsistance et persistance. Face au sentiment diffus de ras-le-bol de la population, l'étau se resserre un peu plus chaque jour. Cas nos gouvernants sentent bien que ça chauffe. D'où des lois sur les "violences en groupe" (en fait le retour de la punition collective : comme au Moyen Age pendant les guerres de religion) et autres monstruosités juridiques. On arrive de plus en plus dans un système de castes avec les privilégiés (sénateurs, députés, sinistres, grands patrons, "copains et copines" des gouvernants bénéficiant de protections, de pistons et d'impunités en tout genre) et le "tiers état" (le citoyen lambda).
La fRance de 2011 ressemble beaucoup au Royaume de fRance à la veille de la Révolution.
Avec nos 8, nous sommes dans le collimateur de la répression routière et ce n'est pas par hasard : ils doivent sentir que sous le capot la révolution est en marche et que l'alternance c'est fini :D

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Annihi

Message par Annihi »

+1 c'est exactement ce que je pense mais en mieux écrit et surtout moins vulguaire. :clap: :clap: :clap:
Allez hop a nos fourches!!!

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

rackam

Message par rackam »

oué enfin de là à comparer la France de 2011 et l'allemagne Nazi, ya quand même un fossé de la taille du grand canyon faut pas déconner...
Malgré ce type de petits tracas de pays très riches dont nous faisons parti, on reste un des pays les plus libre de la planète et heureusement!
Passez donc de l'autre coté de la méditerranée ou un peu plus à l'Est, et comparer donc les niveaux des libertés individuelles. Allez pleurer devant eux parce que cet enfoiré de gouvernement nazi veut vous limiter à 130.
Non serieux ok on peut gueuler, se dire que notre société est en crise avec la méga dette qu'on a nous même creusé, que ces enfoirés de politiques nous taxent mal, qu'on pourrait faire mieux tout ça parcequ'on est des bon gros franchouillard tête de con et qu'on adore faire notre tête de cochon, mais faut pas pousser non plus, on a une chance inestimable de vivre en France, et des fois je trouve que ca serait bien d'être un peu plus "patriotiques" et de se rendre compte de ce qu'on a.

Enfin à part ça ils me gavent avec leur radars pedago de m... qu'ils vont retirer parcequ'ils marchent meme pas, encore une depense inutile de plus :redcard:

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

rackam a écrit :

Enfin à part ça ils me gavent avec leur radars pedago de m... qu'ils vont retirer parcequ'ils marchent meme pas, encore une depense inutile de plus :redcard:

+8

Avec cet argent, ils pourraient refaire certaines routes avec des nids d'autruches.
Je pense que ca, c'est plus une question de sécurité que de mettre ces butains de radars de m..de !!!!!!

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

Annihi

Message par Annihi »

Par chez moi ils en ont mis un sur une route toute plate avec visibilité jusquau bout.
Enfin 4 km de bonheur avec deux virages assez particulier.
Et la une illumination ils n'ont plante un radar pédagogique a la sortie du 2ieme virage, bas sa nous permet de voire notre vitesse en sortie de courbe :clap: et maintenant c'est a celui qui passe le plus fort :cool:
Je sais ce n'est pas bien nous sommes des criminelles, il faut nous mettre en prison avec des tueurs d'enfants et des dealeurs de cocaïne!!!!!

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

rackam

Message par rackam »

ca fait penser à joe bar team et les mecs qui font leurs tests de vitesses sur les PVs qui se prennent...
"205 je vous mets bande de minables!"
:D :D :D

frenchflip

Message par frenchflip »

rackam a écrit :

oué enfin de là à comparer la France de 2011 et l'allemagne Nazi, ya quand même un fossé de la taille du grand canyon faut pas déconner...

Bon alors mon allusion n'est pas innocente : regardons bien les similitudes, elles sont troublantes :
_situation de crise économique (la grande dépression des années 1930 dans un cas, crise économique chronique chez nous depuis les années 1980)
_situation de crise sociale : chomage de masse, classes moyennes en cours de paupérisation.
_discours populistes généralisés, stigmatisation de certaines populations (les juifs dans un cas, les musulmans, les roms -rayez la mention inutile- de l'autre)
_une communication de masse qui vise à abrutir et à endormir les gens (les meetings du NSDAP et la radio dans un cas, la télé et certains journaux -comme Le Figaro ou Valeurs Actuelles- de l'autre)
_un discours mettant en valeur les idées très conservatrices comme travail, famille, patrie. Aujourd'hui, critiquer la politique actuelle c'est être catalogué de mauvais français (et cela apparaît aussi en filigrane dans tes critiques sur mon post précédent).
_la présence dans notre actuel gouvernement de gens qui ont des parcours étrangement similaires à ceux qui ont servi le régime de Vichy (par exemple un sinistre issu du PS qui a servi une politique à droite de la droite, comme un certain Pierre Laval de sinistre mémoire)
_l'établissement d'un pouvoir personnel pratiquant le népotisme à une échelle jamais vue auparavant (et pourtant sous Mitterrand ça y allait fort !) avec une hyper personnalisation du pouvoir
_Last but not least : la taille et les mimiques des deux chefs de parti auxquels je fais référence : une similitude troublante.

rackam a écrit :

on reste un des pays les plus libre de la planète et heureusement!

Ca c'est que l'on s'évertue à nous faire croire mais si on regarde de plus près, les lois répressives, liberticides ou confiscatoire sont en passe de devenir la norme dans notre "beau pays". Etant dans un secteur "sensible" (les médias justement) je peux te dire que il y a beaucoup à redire sur l'état de notre justice et de notre législation ! Je ne suis pas aveugle non plus : Bachar El Assad est beaucoup plus radical dans sa façon de faire taire la contestation : ça finit dans le sang.
Cela me rappelle ce dicton "la dictature c'est ferme ta guele ; la démocratie c'est cause toujours". Bel exemple de cela avec la "réforme" des retraites où le système, fondamentalement repose sur les mêmes sans remettre en cause les privilèges de certains (les fameux "régimes spéciaux"). A quoi ont servi les mégas manifestations ? A rien !

rackam a écrit :

on a une chance inestimable de vivre en France, et des fois je trouve que ca serait bien d'être un peu plus "patriotiques" et de se rendre compte de ce qu'on a.

C'est justement parce que je mesure ce qu'était la France que cela me fait aussi mal de voir où l'on va !

oli40000

Message par oli40000 »

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a quelque chose que t'as pas compris ?

:D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip

Message par frenchflip »

Non, non Oli, moi c'est pas Perceval, ce serait plutôt Don Quichotte !
C'est pour ça que je parle à rotor et à travers ! :D

rackam

Message par rackam »

les lois répressives, liberticides ou confiscatoire sont en passe de devenir la norme dans notre "beau pays"

euh... t'as fumé la moquette ou quoi??? Enfin admettons et fumons ensemble, de quelles lois parle tu précisément je suis curieux? Non parceque là vu la formulation va falloir balancer du lourd, et pas juste une mesurette à la mord moi le noeud pour la galerie type on voudrait verifer que les chomeurs bossent ou on regarde la facture orange d'un journaliste (soit dit en passant aux US un journaliste qui donne pas sa source à un juge lors d'un proces c'est direct outrage à magistrat et taule). Il faut une loi vraiment digne d'une dictature comme le controle des idées passées par les oeuvres d'art par un bureau de la censure, ou encore une interdiction pure et simple des partis politiques concurrents au pouvoir en place sous peine de mort.
Vas balance :)
Ba tiens on derive un peu du permi volatile mais la discussion devient vraiment passionnante et je demande donc l'indulgence du jur... pardon des modos :D :D :D

Répondre