Le demi bidon d'huile au pifomètre ça me fait faire des cauchemars tu sais. Le témoin moteur est intermittent sur la plupart des voitures dont la ligne a été vidée, doit y en avoir une sur 5 ou 4 qui ne l'a pas ou quasiment jamais, sans règle générale, l'effacer ne sert presque à rien, le principal c'est de le vérifier régulièrement pour voir s'il s'agit encore et toujours de la sonde lambda, ou si jamais l'origine est autre.
Pour finir, rouler en décata sans reprog, c'est jouer avec le feu à long terme, tu modifies plein de paramètres pour ton calculateur qui ne va plus raisonner en se calquant sur la réalité mais au contraire sur une situation où il juge que la voiture a un problème, en l’occurrence la sonde qui va lui envoyer une alerte permanente vu que tu as le témoin moteur... Donc au mieux, ta combustion actuelle est simplement mauvaise, petite baisse de perfs et conso en hausse, au pire, tu accélères l'usure des internes et tu le paieras comme d'autres l'ont payé.
On peut imaginer que les voitures qui n'ont pas de CEL après dépose de la ligne et remplacement par une ligne vidée n'ont pas forcément grand chose à gagner avec une reprog, d'autant que souvent la reprog ne dégage pas la CEL malheureusement.