changement de moteur

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
benoit

changement de moteur

Message par benoit »

bonjour,
ou pourrais je trouver des moteurs 13B ou R20B???
savoir si les moteurs RX7 effinity en trirotor bi turbo ou twin turbo sont compatibles sur les RX8???
merci d'avance pour vos réponses

grayfox19

Re: changement de moteur

Message par grayfox19 »

Bonjour,

D'abord :
http://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=17

Ensuite je résumerais que tout se monte avec tout, ça veut tout dire.

oli40000

Message par oli40000 »

je dirais soit ebay US, ou alors tu peux envoyer un MP à kotetsu du forum (Suruga Performance) :ange:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

benoit

Message par benoit »

merci pour vos réponses
vous ne connaissez pas de site européens ou en français pour trouver ces moteurs???

evilspoon

Message par evilspoon »

Des mazda Européenne non :D

oli40000

Message par oli40000 »

benoit a écrit :

merci pour vos réponses
vous ne connaissez pas de site européens ou en français pour trouver ces moteurs???

non et te fatigue pas à chercher.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

benoit

Message par benoit »

oui kiki veut du 20b, pourquoi?????????????
et depui g cherché et g trouvé peut etre pas du tri rotor mes un swap de 13b rew pour ces perf et aussi pour sa fiabilité car mon but et de passé en turbo!
j'attend tous commentaire INSTRUCTIF merci

frenchflip

Message par frenchflip »

benoit a écrit :

j'attend tous commentaire INSTRUCTIF merci

:oh:
Hôôôlààà, tout doux !
Primo : On n'agresse pas ainsi Oli comme ça. Ce qu'il te dit c'est que le 20B n'a JAMAIS été homologué en Europe et que ce le rêve de passer en trirotor turbo ne restera justement qu'un doux rêve à moins de s'appeler Crésus (faudrait TOUT réhomologuer en Réception à Titre Isolé : voiture, moteur, dépollution, et j'en passe).
Deuxio : pour tous ceux qui veulent une 8 qui pousse avec un turbal et qui pleurent sur la conso de la 8 méditez ceci : une 7 type FD (donc moteur 13B REW) ça a une sacrée descente en SP98 (13 au mini, moyenne 16/17 et si on fait du kékédriftvroomvroomaufeurouge : 22/23l/100, sachant que le roulage en petits parcours en ville équivaut au tarif kékédriftvroomvroomaufeurouge). Je ne parle pas non plus de la consommation d'huile, nettement plus forte sur le 13B REW que sur le 13B MSP (Renesis).
En clair : bourses plates s'abstenir ! (à moins de trouver le truc pour siphonner une station d'essence -pour info : couper le tuyau du pistolet ne marche pas-)
Tertio : pour une 8 au couple de camion, faut voir chez Nissan, ça s'appelle une 370Z ! Sinon une lecture des posts de jmi et de Bibounou en dira beaucoup sur ce qu'il est possible de faire sur une 8.

Je suis peut être pas INSTRUCTIF au sens attendu (je ne suis pas prof de français), mais REALISTE ! :siffler:

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Exit

Message par Exit »

+8 :clap:
En plus pour le prix du montage d'un 13REW avec turbo dans une 8, tu pourras peut-être te payer 1 turbo pour le renesis, et s'il casse, 1 moteur neuf,
Après, si tu te lances dans le montage d'un 13REW dans une 8 on suivra avec intérêt tes travaux...

:salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

jmi

Message par jmi »

franchement tu veut un turbo, garde ton renesis et monte un kit greddy, basta.
un 13B ou un 20 B c'est un travail titanesque et que je sache pas encore finaliser sur l'hexagone.
et a mon avis lance un beau billet de 10000 euros mini, car le moteur ne se monte pas directement, le faisceaux est a doubler, il faut un moteur COMPLET.
et c'est un travail de fou pour des perfs....

tu veut un turbo t'a 6000 euros, tu prend un kit greddy, et fait le monter
prend un pro tuner et fait le regler, c'est l'unique voie interessante a mes yeux et surtout REVERSIBLE....

tu veut un comptresseur monte un pETTIT racing
tu veut des watts sans toutes ses emmerdes pour le meme tarifs (et oui l'atmo coute plus cher) va chez rotary R et demande un race ports, tu arura autant de watts que le kit greddy, le couple en moins mais les tours en plus.

voila c'est mon point de vue, mais la premiere chose constructive c'est :
10000 euros c'est judicieux ou pas dans une caisse qui n'en vaut pas trop la peine, ou la conso est deja abusée, et ou avec la revente de mon auto et ses meme 10000 euros je peut me trouver un monstre HOMOLOGUE pour une puissance finale superieur.

voila je pense que c'est constructif. :D

PS: un 13B c'est en conduite cool 25 litres de moyenne avec 350 cv
un 20 B c'est 30 litres mini...tu pense vraiment que ça en vaille la peine en france...moi je ne pense pas.
maintenant, si tu a les compétence, l'envie , le savoir et l'argent et l'exercice de style te plaise (car c'est avant toute chose le but rechercher et rien d'autre) , alors fonce , au canada pour 3500 euros tu a un 20 B livré complet avec moteur/boite et l'electronique.
mais c'est juste la piece maitresse, tout le reste va te couter encore plus du triple. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

+1 avec Jmi, sans compter que si tu achète un 13b REW tu n'aura que 240hp voir 280 si c'est un boitié jap (pas 100% sur) et tu va casquer pour sortir des watts.

Faut pas croire qu'il suffit de monter un 13b-rew acheté sur e-bay et qu'il va sortir 400ch fiable et facile... Une prépa sur 13b-rew coute bonbon aussi, en plus de l'adaptation !

Les kit greedy sont presque donné avec le dollars qui flanche :D

[note personnelle : 3500 francs suisse livré un kit greddy, ca fait presque envie, surtout qu'elle a l'air de bien tourner celle de chez GT :oups: ]

jmi

Message par jmi »

oui, et sur une 192 le greddy prend tout son sens a mon humble avis. ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Méga +1 pour la 192.

Faut vous dire une chose concernant le swap 13B-rew, il y a plein de projets de ce genre qui sont mis en oeuvre aux US, une voiture sur 5-10 est roulante à la fin, les autres croupissent dans un coin les entrailles à l'air ou bien incapables de fonctionner correctement, ou encore avec remontage du renesis.... Mais toujours des problèmes en bonus. :oups:

Bref, il faut se lancer là dedans avec de grosses compétences personnelles, de l'outillage, et du temps, beaucoup de temps, chaque semaine pendant plusieurs mois parfois avant que ça ne roule. Sinon la facture va être vraiment très lourde s'il faut passer par un pro, relations ou pas, il y a trop de main d’œuvre, de tests, de réservation de pont, c'est infernal et donc très couteux. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

vcoil

Message par vcoil »

:hum:
Pour répondre à ta question tout est possible (si tu ne roules qu'en circuit) cela suffit de l'argent.
Oubli le français, il faut parler anglais et jap.
Tu dois aussi comprendre que débarquer dans un forum avec une telle question (et réactions) semble bizarre aux yeux des plus (personnellement j'ai pensé à un troll).

Conseil:
Le faire me semble absurde, sur une 192 encore plus.

Je suis d'accord avec jmi, Bibounou et Bartste.

JFYI:
un 20B compèt. c'est 15.000$ (400cv NA à 7500 rpm), après il faudra changer de boîte (laquelle? Une séquentielle à 25.000$ d'occas), peut-être semi-essieux, embrayage.
Un 20B sur internet il faut tout le refaire...
Je ne parle pas de suspensions (la 192 diffère de la 231), combinées, freins, etc., parce que +CV et couple = besoin de plus de grip et il faudra freiner plus fort.
A ce point commande une RX8 GRAND-AM Rolex Sports Car Series.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

benoit

Message par benoit »

bonjour merci pour vos reponse.
je me suis peut etre emporté un peut vite mes a l origine cetai une question pour voir se que l on pourai faire pour amelioré son rx8.
et aulieu de sa quel qu un prend la parole pour se foutre de ma gueule et je trouve pas sa tres sympa
pluto que m expliqué simplement comme certain on fais et que je salut pour leur respect
et merci encore pour info je suis toujour en recherche d amelioration de se faite mon stand a orange aplique un tarif pluto resonable pour se genre de projet

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Si certains t'on paru pas tres sympas,
je pense que c'est pour une bonne raison:
il y a pas mal de posts concernant les questions que tu te poses.
Si tu avais peut etre un peu plus cherché, tu aurais eu tes réponses.
Donc c'est surement pour ca que certains n'ont pas été sympa avec toi,
vu que ca a déja été traité et retraité comme sujet.

Sinon, comme il t'a déja été dit,
tout se monte sur tout.
Mais il faut le temps et surtout l'argent.
Apres, il faut voir ce que tu veux exactement.
Voilà.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Répondre