fabdesign a écrit :Je suis sur un autre système....je vous en ferai un retour prochainement....
Yes dis nous cela vite vite
fabdesign a écrit :Je suis sur un autre système....je vous en ferai un retour prochainement....
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Pièces d'occasion à saisir
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Le kit est en commande...je vous tiens au parfum dès que le montage sera fait.
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
Ben dis nous ce que tu as commandé
Je suis curieux de voir ce que c'est ....
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Salut, sympa le DIY !!
En recherchant les différents systèmes, j'ai remarqué que pas mal de monde monté ce genre d'appareil:
http://www.therpmstore.com/store/p/215- ... lizer.html
Vous en pensez quoi sur nos rx8 en complément ?!?!
A+.
Belle DIY!!
J'ai un régulateur de tension PIVOT et 5 point grounding sur mon 8.
Dave
@McFly et Dave: Merci
Des photos Dave de ton installation ? Cela ne rejoindrait- il pas le produit soumis par le lien que Mcfly a posté?
Pour ma part, je ne suis qu'un bleu en électricité alors je ne saurais te répondre McFly mais je suis intéressé par la réponse que les autres membres du Fofo apporteront à ta question
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Pour info: c'est exactement se système en plus j'ai la lecture de la tension réelle sur le boitier avec les fixation etc...que je vais installé sur la belle, légèrement différent car l'ensemble du câblage des masses parte directement du stabilizateur.....pour ce qui ça intéresse, j'en ai profité pour en commandé plusieurs - cher sur les FDP (la pièce environ 78€ + FDP de 7€) si interésse me MP.
merci a +
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
voici une photo de l'installation mais pas encore sur ma titine....
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
A mon tour, de vous faire part de mon installation. J'ai donc opté pour un montage en pieuvre 7 points et j'ai commandé le NRG Grounding Kit que je trouve de très bonne facture. Seul point négatif, les câbles sont déjà tout faits et dans des longueurs qui ne correspondent pas forcément à nos 8.
J'ai tout de même du adapter l'ensemble en optant sur le point 6 (aile gauche proche conducteur) par un passage en série par le point 7 (sous la boite à air).
Je ne sais pas si c'est conseillé par contre. Vu que je ne l'ai fait que sur un point et que ces deux points font partie de la carrosserie, je pense que ça ne pose pas de problème. A confirmer par un expert.
Concernant les changements, je trouve en effet le son plus propre au niveau du poste audio. Ensuite, j'ai l'impression que mes démarrages partent mieux, mais c'est un ressenti. Concernant d'éventuels améliorations, je ne saurais dire. Le ralenti tournait déjà très bien sur la mienne et se stabilisait vite, c'est toujours le cas (heureusement ) donc je ne sais pas.
La pieuvre : Dans l'idéal, il serait bon de mettre une entretoise plus fine afin de pouvoir remettre le cache sur la batterie. J'ai essayé avec des rondelles (cf photo suivante) mais les contacts ne se font alors plus correctement. Car il faut également mettre une rondelle en haut afin que la vis ne descende pas trop, et donc le contact ne se fait plus.
Solution à envisager : vis de même diamètre plus courte et entretoise plus fine.
Le point 5, qui donne à côté des bobines
Les câbles venant des points 5 (support bobines) et 6 (aile carrosserie, près du conducteur)
Gros plan :
Vue éloignée, on peut voir que le point 6 (aile carrosserie, près du conducteur) va vers le point 7 (sous la boite à air)
Le point 6, sous la boite à air, côté gauche :
Je ne remet pas en doute les qualités ni les bienfaits de l'installation, mais qu'est-ce que c'est moche visuellement
C'était noir ou rouge pour la couleur. Et comme je voulais absolument cette pieuvre... Puis d'ici peu, y'aura la varta à la place de la batterie Mazda donc ça sera dans le même ton
@Pouletovitch
Superbe DIY de ton installation Comme Grayfox19, je ne suis pas fan du résultat visuel mais les gouts de chacun sont respectables.
Pour ce qui est de ton montage en série je pense que cela ne pose aucun souci.
Un petit problème de longueur de câbles et de hauteur de platine que je n'ai pas rencontré ... Pour ce qui est de la longueur de câble; ton montage en série me parait très bien.
Pour la platine, l'idée de la vis plus courte est bonne je pense mais celle de mettre des rondelles l'est aussi. Pourquoi ne pas amputer ces dernières en créant un méplat qui les feraient correspondre pile poils au bord de la platine assurant un contact parfait?
@Fabdesign: montre moi le résultat, je ne dis pas non pour t'en prendre un qui sait ...
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j'veux pas paraitre rabas joie, mais quelle est l'utilité réelle de cela ? J'veux dire, la caisse est déjà reliée à la masse...
Ce genre de truc, c'est lorsqu'on a des morceaux non conducteurs d'électricité (carbone, etc)... avec souvent une install sono al Arrach cf mise à la masse sauvage sur la caisse..
Bref, si quelqu'un arrive a me donner avec arguments la réelle utilité, j'me coucherais peut-etre moins con ce soir...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
@Alex31: regardes mes vidéos de ralentis...
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+1...je me demandais à quoi ca sert...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ben y a un retour en première page
yanhamare a écrit :1- réduire la résistance électrique revenant sur notre batterie.
2- réduire les parasites sur notre système audio et auxmod ou équivalent.
3- allonger la durée de vie de nos organes électriques.
4- stabiliser le ralenti en supprimant les sursauts de ce dernier.
5- éviter de prendre un petit coup de "jus" à la sortie de sa voiture...
yanhamare a écrit :Le résultat est bluffant, le ralenti est tout doux et hyper stable. Les mesures de retours électriques sont 10 fois inférieures
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Sono avec auxmod, tip top!
Alex31 a écrit :J'veux dire, la caisse est déjà reliée à la masse...
La caisse a les pneus qu'il faut
La caisse a la carrosserie qu'il faut
La caisse a la puissance qu'il faut (sisi, ne me casser pas les burnes avec ça )
La caisse a les bobines qu'il faut
La caisse a la sono qu'il faut
La caisse a le catalyseur qu'il faut
La caisse a le silencieux qu'il faut
...
Maintenant le montage ne provenant pas d'un ponte de la prépa du forum, j'adore ce genre de réflexion
Pour sur, un Jmi/Star (Tsar, pardon) l'aurait monté, on l'aurait tous
Et combien même, faudrait-il justifier toutes les modifs, à-la-con fussent elles
Y'a-t-il un intérêt à foutre un kit carro de merde sur un RX8 ?
Peut on changer d'huile ?
Passer en 20 pouces ?
Rabaisser pour faire quoi ?
Je fais une liste ?
MDR
@Evilspoon: de ta gentillesse.
Euh on peut changer l'huile avec des jantes de 20pouces dis dis
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T'as un kit carrosserie ?
parce qu'il faut prévoir un carrossage pour réduire la descente des ailes sinon tu frottes, suspensions, étirer et disque plus gros sinon t'es ridicule et 400€ le pneu...
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)