montée du prix de l'essence

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
gille

Re: montée du prix de l'essence

Message par gille »

dans beaucoup d'états des Etats-Unis , l'équivalent de notre SP98 est à 0,85 cts d'euros ... ça fait réfléchir :oh: :oh: :oh:

RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Image

Uploaded with ImageShack.us

Punisher81

Message par Punisher81 »

Je viens apporter ma pierre à l'édifice :

Chez moi, deux stations, Leclerc et Total.
J'ai deux autos qui roulent au 98 donc je sais que ça pique! :D

Le Leclerc, impossible de lui faire confiance. Si elle est moins chère, en deux ans que je suis ici, il y a déjà eu deux problèmes...

1er : ça concerne le mazout, mais une fois, la cuve avait des algues qui se sont retrouvées dans les moteurs, je vous laisse imaginer les problèmes! (un collègue en a eu pour 3000 euros de réparations, la croix et la bannière pour que Leclerc y participe :redcard: )

2e : Leclerc fait le plein de ses citernes mais inverse le gasoil et le 95!!! :oups: Je vous explique pas le nombre de voitures sur les bas côté... Quasiment pas une info dans les journaux locaux : INADMISSIBLE!!!!

Donc non, je ne fait pas le plein chez Leclerc qui est pourtant moins cher de 15cts que mon Total, mais au moins, la station Total est propre, il y a pas grand monde vu le prix et les gens sont sympa (pas dur vu ce que je leur la che à chaque fois... :fou: )

Heureusement que je savais ce que faisait en achetant mon jouet! :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

MAD

Message par MAD »

Pour info il y a Deux moi j’étais aux E.A.U. et je payais un peu moins de 30c centimes d'euros le litre d'essence...... :oh:

Le plein pour 17€ :lol:

:10/10:

Par contre l'indice d'octane n'est pas le même qu'en métropole :??: 100 si je me rappel...

Pas plus vite qu'à fond.......
BB 40ème Anniversaire

PaCe14

Message par PaCe14 »

gille a écrit :

dans beaucoup d'états des Etats-Unis , l'équivalent de notre SP98 est à 0,85 cts d'euros ... ça fait réfléchir :oh: :oh: :oh:

de fil en aiguille en partant d'un autre sujet je suis arrivé sur cette vidéo et, à 4'10, j'aperçois le panneau de tarification de l'essence :

Nous sommes à priori en 1983, le galon est à 1.18 sur la capture d'image je crois lire, soit environ 0,31 USD le litre

Image

L'été dernier je l'ai vu à 2.80, soit environ 0,73 USD le litre.

Image

J’ai lu qu'en 1983 l'essence était en France à environ 4.58 F le litre en prix courant, soit environ 0.70 €, l'été dernier le prix était de 1.30€ environ le litre, je ne sais plus.
Il paraîtrait que le prix du litre de 1983, soit 4.58 F (0.70€), correspondrait en fait à 1,27€ en "euros constants" (fiabilité de mes sources? :??:)
Par contre aucune idée de l'évolution en « dollars constants ».
L’évolution du prix de l’essence de 1983 à nos jours entre USA et France ne semblerait donc pas fondamentalement différente :??:

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

frenchflip

Message par frenchflip »

A propos des taxes, je m'amuse à jeter de l'huile (Dexelia bien sûr) sur le feu.
Le grand gagnant (en dehors de l'actionnaire de Total, de ConocoPhilips, d'Exxon et autres Shell) est bien évidemment l'état. Car, outre le TIPP il y a la fameuse TVA et cette saleté est calculée sur le montant du prix de l'essence hors taxes à la pompe + TIPP. Une taxe sur la taxe (comme la CSG/CRDS non déductible sur nos salaires et où l'assiette de l'impôt sur le revenu est calculé AVANT les prélèvements CSG/CRDS) ! Et plus le prx HT grimpe, plus l'état encaisse de la TVA... Et on sourit ! :lol:
Pour vous consoler, dites vous que c'est pour le bien de la collectivité, pour les vols privés en A330 du Résident de la Raie Publique, pour entretenir le sourire de Claude Puant, les retraites de tous nos députés et sénateurs, et l'installation de nouveaux radars "pour notre sécurité".

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

rackam

Message par rackam »

ouais enfin pour l'instant ca baisse:
ce midi SP95 chez Auchamps en IDF à 1.42 et des brouettes... éspérons que cela continue :svp:

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

oli40000

Message par oli40000 »

1.61 chez moi

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Pose une bombe chez le mec Oli, c'est beaucoup plus cher qu'en banlieue parisienne, c'est dire...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

t'inquiètes, si je vais là c'est que ça vaut le coup :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Alex31

Message par Alex31 »

en fait, j'ai arreté de regarder... au final, un plein de 98' pour la 8, c'est aux alentours de 80 euros...
alors entre 75 et 85 € par plein en fonction des variations de prix... de toute façon, c'est pas bien différent ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

devilgates

Message par devilgates »

j'ai trouvé une liste des prix du carburant (diesel ou essence) dans le monde entier, ça fait rêver, (ça a peut etre un poil augmenté depuis) ou rager meme ça depend comment on le prend .. :D

cela dit il y a des pays ou c'est bien moins cher qu'ici mais c'est pas pour autant que j'aimerai y habiter ^^

Aserbaijan Diesel EUR 0,31
Egypte Diesel EUR 0,14
Ethiopie Super EUR 0,24
Bahamas Diesel EUR 0,25
Bolivie Super EUR 0,25
Brésil Diesel EUR 0,54
Chine Normal EUR 0,45
Equador Normal EUR 0,24
Ghana Normal EUR 0,09 ( :hum: )
Groenland Super EUR 0,50
Guyane Normal EUR 0,67
Hong Kong Diesel EUR 0,84
Inde Diesel EUR 0,62
Indonésie Diesel EUR 0,32
Irak Super EUR 0,60
Kazakhstan Diesel EUR 0,44
Qatar Super EUR 0,15
Kuweit Super EUR 0,18
Cuba Normal EUR 0,62
Libye Diesel EUR 0,08
Malaisie Super EUR 0,55
Mexique Diesel EUR 0,41
Moldavie Normal EUR 0,25
Oman Super plus EUR 0,20
Perou Diesel EUR 0,22
Philippines Diesel EUR 0,69
Russie Super EUR 0,64
Saudi Arabie Diesel EUR 0,07
Afrique du Sud Diesel EUR 0,66
Swasiland Super EUR 0,10
Syrie Diesel EUR 0,10
Trinidad Super EUR 0,33
Thailande Super EUR 0,65
Tunisie Diesel EUR 0,49
USA Diesel EUR 0,61
Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!!
Etats Arabes Unies Diesel EUR 0,18
Vietnam Diesel EUR 0,55
Ukraine Diesel EUR 0, 51

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu peux faire la même avec plein de choses, pourquoi une mercedes qui traverse l'atlantique coute 40% moins cher neuve qu'en France ? Pourquoi la golf VI GTI elle est à moins de 20000 euros toutes options et que chez nous c'est le double ? :D

Réponse : parce qu'on se fait plumer dans tous les sens et qu'on aime ça,n sinon ça ferait longtemps qu’on aurait arrêté de voter pour les deux formations mafieuses traditionnelles !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Votons Bleu Marine, la seule formation Politique qui soutient le rattachement de la Wallonie Belge à la France !
Les voies des taxes, droits de douanes et autres joyeusetés fiscales sont plus impénetrables que le cul sutturé d'une fourmi naine.
Les stratégies des marques pour vendre leurs produits sont différentes selon les pays, et bien souvent dictées par les incitations fiscales en place.
Une RX-8 est fortement taxée à l'acaht pour ses rejets de Co2 en France. A Chypre, ou la fiscalité est basée sur la cylindrée REELLE, la fiscalité la met au rang d'une Clio.
En France le calcul du Cheval Fiscal (pour le calcul du cout de la carte grise) se base la encore sur les rejets de Co2. (MAIS si nous avions gardé notre vieille formule se basant sur la cylindrée, nous roulerions dans une sportive de 5 chevaux, ça ne coûterait rien en assurance (puisque la puissance fiscale entre dans le calcul de la prime)...
Allez, laissons notre gouvernement tuer l'automobile à petit feu, laissons les Chinois et les Américains se battre pour le pétrole, quand on ira tous bosser à pied ou a cheval, on se préoccupera du prix du picotin. (et on collera un débitmètre au cul du cheval pour te taxer suivant ses rejets de gaz, on paiera plus cher un avoine avec additif dégazant pour limiter le coût de la taxe Pet De Cheval.

malloc

Message par malloc »

Pour revenir sur Total, par chez moi : c'est les moins cher ! (moins cher que Leclerc et son essence avec laquelle je fais 30 à 40km de moins avec un plein :p )
Pour preuve la comparaison faite a l'instant des 6 stations proches de chez moi (y a les chiffres que pour le 95, mais pour le 98 c'est pareil)

Pièces jointes
total.jpg
frenchflip

Message par frenchflip »

Henrythe8 a écrit :

(MAIS si nous avions gardé notre vieille formule se basant sur la cylindrée, nous roulerions dans une sportive de 5 chevaux, ça ne coûterait rien en assurance (puisque la puissance fiscale entre dans le calcul de la prime)...

Holààa Henrythe8 ne rêvons pas : la fRance avait tout prévu dès les années 1970 lorsque le rotatif venait tout juste de faire ses premiers rot(totos) chez Citroën : elle s'est basée sur les calculs de la fédération sportive internationale qui doublait la cylindrée réelle suivant l'obscure raison qu'un rototo fait 2 cycles par tour de "vilbrequin" et que donc il fallait lui appliquer un coef 2. Cet argument fallacieux arrangeait bien nos énarques (et aussi, il faut le dire Peugeot -hostilissime au Wankel-, Renault -qui tenait le Cléon Fonte comme un parangon de modernité- et SimcaChrysler).
Bref, avant l'apparition de la taxe Co2 nos rototos étaient à ses yeux des moteurs de 2616cm3 (1308x2) !

Sinon j'aime beaucoup ce roman d'anticipation sur le picotin et l'avoine anti-pets surtaxé ! Méfions nous, le pire est toujours certain !

A propos je sens bien une "finale" entre Marine Le Pen et Iznogoud ! De toutes façons les Mayas l'avaient prédit : 2012 sera la fin du monde : Iznogoud sera réelu et Claude Puant son 1er sinistre (en attendant un coup d'état fomenté par ce même Claude Puant).

N'oubliez jamais ceci : Qu'est ce qui justifie la raison d'état ? C'est que l'état a toujours raison !
Vive la révolution (rotative bien sûr ! :D )

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

coupefx

Message par coupefx »

Je me trouve actuellement au Portugal, ou le prix du 98 est à 1,750 euros en ce moment :siffler:

Le pompiste m'adore, car je fais le plein à chaque fois, alors que les locaux ne mettent que 10 euros à chaque fois :D

RICHARD

Message par RICHARD »

Je rentre d'Italie, le 95 est à 1,570 euros, vive la mégane cc 1600cc et son 7 litre au 100.... :bye:

Tsar

Message par Tsar »

Vous me déprimez sérieux, une bonne révolution ouaipe moi j'attends que ça !

Lister

Message par Lister »

Certains analystes disent que le prix du carburant n'avait pas suivi l'inflation ambiante, et que le tarif d'aujourd'hui rejoint (à peine) l'inflation de ces 20 dernières années....

En gros, le tarif d'1L de carburant d'aujourd'hui représenterait la même chose au niveau pouvoir d'achat qu'1L d'il y a 20 ans.......

Mouais..... ou comment essayer de nous faire passer la pilule.... :bouder:

En tout cas, je me souviendrai toujours qu'avec ma première voiture (une twingo en 94), avec 200F je faisais le plein d'essence (bon ok le réservoir n'était pas bien gros), et que le km me coûtait en essence moins de 0,50F.... et qu'aujourd'hui, un plein même en diesel sur la Mazda 5, me coûte plutôt dans les 70 / 75 roros, soit 500 de nos F de l'époque...... (je ne vous parlerai même pas du plein de la 8 :D )

Quant au prix au km pour chacune des 2 voitures, je me suis résolu à éviter de le calculer.... :p
Faut bien qu'on roule non? :drive:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est de la pure hypocrisie, le prix de l'essence n'a effectivement pas autant augmenté que celui d'autres produits essentiels, mais il a quand même bien pris ( on est à plus de 10-11 francs suivant le coin, y'a quelques années on titrait dans les journaux "le jour où le prix du litre à la pompe sera de 10 francs sera le jour de la fin du monde", y'a un mois Astérix vous a annoncé froidement sur un ton désintéressé que "pour pérenniser le montant actuel des bénéfices du groupe total, on le passera très vite à 2 euros" )

Et cette augmentation réelle a été fortement stopée par certains gouvernements ( je vous laisse chercher sur wiki et compagnie, c'est très facile, c'est la droite qui l'a refait exploser dés son retour avec au passage de sacrés perles démagos balancées négligemment aux foules, ainsi que tout type de déficit au passage... HEUMHEUM ).

Donc c'est vraiment du pur bullshit comme on dit.

Je passe sur la réalité des taxes "écolos" qui s'ajoutent aveuglément à la fiscalité dont sont victimes les automobilistes, certes c'est pas présent au passage à la pompe, mais tu la payes quand même et cela sans même prendre en compte la consommation réelle de la voiture. :salut:

Répondre