32 ans, marié, 2 enfants, un tracteur (si si c'est vrai), une sandero GPL, une 307 SW, et ....... une RX-8.
Localisé dans le 70, j'ai passé des heures sur le forum avant de passer le cap pour l'achat.
Modèle : 2004 192CV et quelques soucis de démarrage ...
Au plaisir,
Si test de compression il y a, ça devrait se faire chez Mazda Belfort, ils ont ce qu'il faut et semblent compétents.
En revanche j'ai pu lire qu'il fallait une heure de MO et je crois qu'il me parlait de 3
Dans tous les cas, je vais essayé de rester collé au mécano.
Je partirai plus sur un demarreur demultiplié dans un premier temps, je crois. Enfin on verra sur place une fois branchée déjà à la valise et peut-être que la mise à jour PCM aidera aussi ...
Que de soucis, c'est ma femme qui va me pendre si le problème est trop sérieux ...
welcome aaah , l'amour du rixe , c'est quelque chose moi aussi j'ai eu un p'tit soucis de redémarrage mais après un GROS " BANG à l'échappement et 2 heures de repos ... elle a démarré au quart de tour
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
J'avais aussi des soucis de démarrage lorsque je l'ai eue (ça fait maintenant 4 mois). Enfin c'était surtout à chaud. Depuis, tout va mieux (je touche du bois). En fait, l'ancien proprio roulait peu, le we et les balades. Depuis, je roule tous les jours avec, je la pousse un peu une fois bien chaude, j'ai fait une sortie circuit et ça va mieux. Je ne sais pas vraiment la cause.
Regarde peut être aussi du côté de la batterie. Elle est peut être d'origine.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Pour tes problemes ca peut etre beaucoup de chose, bobines, bougies, batteries, démarreurs.......et aprés test de compression ou avant parfois ca peut faire des economies et etre sur de pas faire des frais pour rien
J'ai des soupçons par rapport à la batterie.
Je recharge ça cette nuit et je vois ce que ça dit demain matin.
Je compare avant et après, je vous redis.
Une petite question en passant, combien de temps vous laissez au repos avant de couper le moteur ?
On m'a dit aussi environ 400ml de Dexelia ultra tous les 2 pleins soit environ 700-800 bornes, ça vous paraît bien ?
Bonne journée,
Y'a pas besoin de laisser au repos avant de couper, c'est valable pour les voitures qui ont un turbo pour faire baisser la pression d'huile. La 8 est une atmo.
Si tu doit la couper a froid met juste 1 coup de gaz a 4000 trs et coupe le contact
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Merci à tous pour vos messages de bienvenue,
La titine a donc 92000 au compteur.
Après rechargement de la batterie, pouf ça demarre à froid comme à chaud.
Batterie MIDAS à l'intérieur, hum hum ...
Le top serait batterie + démarreur démultiplié mais bon ...
Commençons par la batterie.
++