Akio Toyoda a bien piloté la LFA aux 24h du Nuerburgring à plusieurs reprises mais il n'est pas ingénieur (et c'est ce que certains lui reprochent).
Il a un MBA et a fait des études de droit.
Toyota Subaru GT86/BRZ
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
oli40000 a écrit :200ch pour 1200kg, je trouve que ça fait un peu juste. On doit être sur les perfs d'une rx8. 50ch de plus, ça serait pas mal.
Mouais, il faut surtout voir le couple du moulin. Car c'est LE point décevant de la 8 a mon humble avis.
Du couple sur un bloc de 230 cv qui monte à 9000 t/min et quelques ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
eh oh ! tu sors avec ton porting
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
T'as pas compris !
On en parlait avec Yannick sur mon FB y'a pas longtemps, dans tous les cas, ce n'est pas cohérent d'attendre d'un bloc de 200 perchés à de hauts RPM d'avoir du couple, il ne le peut pas de toute façon au delà d'une certaine variable qui dépend de l'architecture et qui donnera ce qu'on appelle de façon enfantine le "caractère moteur", et cette même variable est vraiment très restreinte en amplitude d'une architecture à l'autre en restant dans des zones de RPM max similaires.
Si demain je donne 10% de couple en plus à une voiture, sa puissance en sera aussi altérée au même régime, on aura plus de couple certes mais une valeur de puissance qui sera augmentée au passage, et donc on est plus sur un renesis SP ou HP, c'est ultra simplifié et donc faux quelque part, mais le principe c'est ça, c'est pour cela que j'ai été très excité en sentant la rondeur de mon bloc quand je l'ai récupéré à très bas régime, dans tous les cas je sais qu'il y aura un gain de Pmax lui aussi sensible ( à moins d'un quelconque incident/mauvaise surprise, chose que je crois pas possible vu qu'on a commencé à la monter vers les 7K rpm et qu'elle reste aussi forte qu'en bas, là tu peux me dire que je la ramène ), même si les chiffres sont forcément en dessous du ressenti, 10% de couple sur un bloc qui monte à 9000 et de 230 bourrins c'est monstrueux en fait en termes de sensations vu que tu pars de très bas.
Tout plein de petites formules intéressantes :
http://cybermecanique.free.fr/formules.htm
C'est pour ça que basiquement, en dehors de toute considération de restrictions ultérieures via les règlements, les japonais en F1 ont longtemps cherché la puissance avec les RPM, puisque c'est le premier moyen d'en trouver à coup sur et que la marge était énorme à l'époque Honda et avant cela vues les architectures courantes. Après pour ce qui est de la fiabilité, tourner plus vite c'est souvent user plus vite... Mais la chose géniale dans tout cela, c'est qu'il est très probable qu'un rotatif destiné à la compétition soit plus endurant à ce type d'exercice qu'un piston classique, une des plus grosses erreurs stratégiques de Mazda c'est d'avoir paradé médiatiquement après leur victoire de 91 en disant que leur bloc aurait pu repartir pour 24 après constatation par ouverture, sous entendu on pourra la prochaine fois sortir plus de watts et terminer la course les doigts dans le nez, en parodiant.
"Ok on prend note => Interdit. "
bon après moi je disais ça juste pour charrier un peu
Le manque de couple de la 8 ne me gêne pas du tout. j'aime bien tomber la 3 pour doubler une caisse qui roule à 90.
Ce qui me pose plus problème c'est l'étagement de la boîte
Et pour en revenir à la FT86, je n'en attends pas la même chose que la rx8, j'en attends plus. Disons que j'aimerais monter d'un cran niveau perf. Si c'est pas le cas, je vois pas l'intérêt de lâcher ma 8.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Évidemment qu'il te manque pas le couple, vu que t'as un moteur qui monte assez haut en rpm et de la puissance !!!
On peut pas tout avoir, pas sur une atmo de 200 cv, voire moins. Suffit de voir combien certains moteurs ( 360 modena par exemple ) sont creux en bas malgré leurs 400 poneys, y'a pas de miracle sur un bloc qui monte encore plus dans les tours tout en faisant deux fois moins de puissance.
C'est entre autres pour cela que les moteurs NA sont condamnés dans cette gamme et qu'au delà de la potentielle fin du rotatif, c'est aussi celle annoncée des 4 cylindres essence atmo, vous pouvez oublier les VTEC à moyen terme et consorts au même titre que le RE si nos gouvernements continuent à décharger tous les maux de la planète et les conséquences de l’économie actuelle sur le dos de l'automobile, les normes sont trop contraignantes pour ces blocs, là où les moteurs suralimentés tout rikiki en cylindrée qui seraient pas loin d'être des veaux en temps normal deviennent très avantagés du fait de leur facilité à contourner les restrictions environnementales.
Et tu as bien raison au sujet de la boîte de la 192, je rajouterai bridage volontaire de par sa conception également, c'est pour ça que les HP ont un avantage sur les SP à niveau élevé de préparation, au début on a peu de différence en perf, plus l'investissement augmente en parallèle sur les deux, plus la 231 décolle.
Finalement on s'est compris
Aussi d'accord, fini les atmos, la sur-alimentation aura raison de nous! on se plaint que le rotatif ne survive pas mais imaginez aussi chez BM avec leur 3.2L, badgé M, qu'ils amelioraient au fil des années (depuis 20 ans!) et qu'il a fallu abandonné a cause des normes euro...même combat chez tous les constructeurs.. ce qu'il faut voire c'est que les caisses restent performantes malgrès tout donc restons positifs! wait and see
Bonne vente!
C'est sur que les atmo qui sorte du couple à foisons ne sont pas vraiment dans la même gamme de prix n__n
Et je plussoie concernant la boite 5, trop longue, ce qui fait qu'en passant un rapport, on ne se retrouve pas toujours dans la meilleur page qui soit.
des nouvelles infos sur Ft86? Souhaitons que l'IAA soit sa présentation définitive officielle
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Ca m'étonnerait, je viens de recevoir un communiqué de presse de Toyota qui ne parle que de la Prius Plug-In et du facelift de l'Avensis.
Ils gardent cela probablement pour Tokyo en décembre.
Mais on ne sait jamais...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Henrythe8
Prius Plug-In !
le concept sera présent à francfort, mais la version définitive sera présenté au tokyo auto salon comme dit il y a un petit moment. par contre on verra enfin à quoi va ressembler la subaru 216A (ou BRZ) à francfort !
Henrythe8 a écrit :Prius Plug-In !
Elle a un look ingrat mais la techno toyota est au point et plutôt intelligente en HSD.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- raspoutine
- Modérateur
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Argh, cramé par Raspoutine.
(Mais, kestufous sur des sites de bagnoles à 6h du matin, un samedi, 'spèce de malâd')
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Pierre
Si des personnes y vont ramenez nous des infos et des photos Peut être bien la prochaine celle là si la ligne reste proche du concept car avec un bon moulin ! (Une version un peu plus puissante de la 8 serait sympa, surtout si le poids est raisonnable
)
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
- raspoutine
- Modérateur
Benji a écrit :Argh, cramé par Raspoutine.
(Mais, kestufous sur des sites de bagnoles à 6h du matin, un samedi, 'spèce de malâd')
Suis allé dormir trop tôt, donc réveillé tôt aussi. Me suis recouché à 7h15..
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Philosophie de développement, moi ca me va bien
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Dösolé voici le bon lien