aller je fais mon neuneu: dans le manuel il y a ecrit qu il faut faire monter le moteur en temperature, puis couper, attendre 5 min et faire la verification d'niveau d'huile.
Donc on risque la noyade quand on verifie son niveau d'huile si on le fait le matin??
huile- Grand moment de solitude
huile- Grand moment de solitude
Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011
Re: huile
C'est juste que le niveau à chaud est plus haut qu'à froid.
Donc il faut le faire à chaud, ou alors ne jamais dépasser les 3/4 de la jauge à froid (environ, je ne le fais qu'à chaud).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: huile
ah ok, je comprends mieux...
ba ca tombe bien je viens de le faire après 33 bornes:
1- la montée d'huile sur la tige est illisible et faut y aller touuuuut doucettement sinon c'est impossible de faire ton niveau
2- les collegues sont mort de rire parceque tu t'y reprends à 15 fois à viser ton foutu trou avec ta tige alors forcement tu t'ennerve
3- les collegues sont re mort de rire parcequ'ils ont l'impression que tu démonte ton moteur pour rajouter de l'huile
4- t'en fous partout quand t'as pas d’entonnoir...
5- quand ils apprennent où sont les bougies alors là tu sens qu'ils vont t'en reparler pendant 15 ans à toutes les pauses... ya que le fan de bagnole (y en a toujours au moins 1) qui te soutient, mais lui c'est pour l'essayer
Enfin voila que des choses que vous connaissez déjà mais c'était histoire de faire partager ce grand moment de solitude
Re: huile- Grand moment de solitude
Oui sur la mienne aussi la jauge est chiante à lire. Il faut laisser le temps à l'huile de couler avant de la remettre pour lire le niveau.
Faut pas être pressé.
C'est vrai que le placement des bougies et du filtre à huile a du être imaginé par un psychopathe en manque de chair fraîche.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- Tsar
je rappel que tu peux pas noyer ta bagnole à froid si tu la redémarre quelques minutes après, genre 2-3 minutes, c'est en la laissant se reposer longtemps que le risque existe , sinon les gens qui calent de temps à autre seraient souvent dans la merde
.
de plus, tu peux pas la noyer si tu la coupe après l'avoir laissé chauffer , donc tu avais la réponse dans ta question.
Ba tu sais ce que c'est... tu démarre, tu sors de ton garage, t'attends d'être redescendu sur 900 t/min tu tends la main vers la clé ... et puis... ptite goutte de sueur sur la tempe... ira... ira pas... oh et puis merde tu va faire le tour du paté de maison pour le cas où