Ca sent la modif... je crois que je vais lui mettre un petit switch on/off deporte pour etre sur alors
Sinon effectivement faut 2sec pour le mettre/l'enlever, quand on est valide, moi avec mon dos, c'est juste inaccessible
OBD 2 Scan tool interface
Re: OBD 2 Scan tool interface
- evilspoon
ha ben ouai forcément
Une rallonge ?
J'en ai vu sur ebay, ça coute le même prix que l'ELM chinois....
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Pour info, je viens de jetter un coup d'oeil, la prise OBD2 fournit le 12V en permanence et en alimentant mon dongle chinois "a la main", je vois qu'il consomme continuellement 55mAh.
Ca peut paraitre faible, mais c'est beaucoup plus que la conso d'une voiture garee (j'ai pas mesure sur la RX8 alarme coupee, mais c'est generalement 10-20mAh max pour une voiture moderne).
Le dongle consomme quand meme 20Ah au bout de 15 jours (soit presque la moitie de la capacite de la batterie de la voiture : sachant que ca aime pas du tout les decharges profondes ce type de batterie...)
Pfff sinon comme d'habitude pour ces joujoux made in china, le plastique du boitier du dongle est soude : impossible de l'ouvrir proprement pour rajouter un switch
Y a très peu de pinoche utilisé par la prise OBD,
je pense qu'il serai possible d'acheter une rallonge, de la bricoler pour mettre un interrupteur général
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
aurel666 a écrit :je pense qu'il serai possible d'acheter une rallonge, de la bricoler pour mettre un interrupteur général
Effectivement je viens d'aller voir et les ralonges coutent a peine 10E sur ebay
- evilspoon
La rallonge que tu fais sortir sous le coude droit, avec un ptit inter
Perso, je ne l’utilise pas assez pour me lancer là dedans.
@ Malloc
Essaie de décoller l’étiquette orange et bleue et au miracle des vis de démontage
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
yanhamare a écrit :Essaie de décoller l’étiquette orange et bleue et au miracle des vis de démontage
Bien vu merci ! je suis vraiment trop naze de pas avoir regarde en dessous
(ils avaient quand meme trouve le moyen de mettre de la colle en plus sur le mien, mais ca s'est ouvert facilement (sur mon modele l'autocollant est bleu))
Du coup mieux qu'un switch je pense carrement remplacer la facon dont il s'alimente : au lieu de prendre l'alimentation 12V par la prise OBD, prendre du 12V a l'exterieur qui est commute par le contact.
Question à 1 €.
une des possiblités de ses appli permet-elle de detecté un code erreur précis comme celui qui se déclenche en cas de décata ?
Il lui faudrai une base de données immenses non ?
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
EN même temps les codes erreur ODB2 sont standardisé il me semble.
Les avoir dans un manuel d'atelier ou en version information ... ça revient du pareil au même.
Schumi77 a écrit :EN même temps les codes erreur ODB2 sont standardisé il me semble.
Les avoir dans un manuel d'atelier ou en version information ... ça revient du pareil au même.
Pas tout compris
Ce que tu obtiens avec un dongle obd classique, ce ne sont QUE les informations du système anti-pollution. Si tu veux plus d'infos, il te faut achetez un IDS mazda.
compte environ 300 US $.
A+
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
heu... n'importe quel OBD Scan tool est capable de te dire PRECISEMENT le code défaut en question ET, selon le logiciel utilisé, te donne même la télémétrie complète du véhicule
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Exit a écrit :Ce que tu obtiens avec un dongle obd classique, ce ne sont QUE les informations du système anti-pollution. Si tu veux plus d'infos, il te faut achetez un IDS mazda.
compte environ 300 US $.A+
Le PLx kiwi 2 est dispo. ( je viens de recevoir le mien). Ce dernier exploite toutes les infos que le calculateur puisse donner. Prix de reviens avec la douane environ 170e. Et on peut le laisser brancher en permanence.
Associé au logiciel qui va bien sur iPhone, tu peux lire les codes défauts obd ( c le standard on board diagnostic que tous les véhicules après 2000 causent ) et les effacer si ceux sont des défauts "sporadiques" (grosso. Modo le cas ou le calculateur répertorie un défaut, sans grande importance et sans besoin d'intervenir mécaniquement )
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
j'fais pas de pub hein... mais un EML 327, c'est 15/20 € sur baybay
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Exact. Un bon outil pas cher pour faire de la lecture obd ( attention aux compatibilités pour le logiciel )
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
Une autre question me vient !
Ceci pourrait remplacer la pose de manomètre non ?
En installant simplement les sondes on devrait pouvoir lire sur nos smartphones la température d'huile non ?
- evilspoon
ouaip, mais l'instal sera à peu de chose prêt la même pour plus cher