@Greg83
Par ma part je parle de la jonction entre le tube intermédiaire et le catback
La forme en losange sur ta photo est la jonction entre le tube intermédiaire et le catalyseur. D'origine, il y a un joint. Si tu n'en a pas, y a malaise ...
Sinon, là où il n'y a pas de joint c'est entre le tube intermédiaire et le catback. Les deux tubes s'imbriquent l'un dans l'autre les coquins (tubes de diamètres différents) A cet endroit là pas de joint d'orgine d'où mon souci à l'achat d'occaz de mon catback RB.
RB et le vendeur m'ont affirmé que le joint d'origine correspondait, seulement, le joint d'origine, là, ben y en a pas !!! Je ne suis que piètre mécano mais le joint plat dont j'avais besoin ne se trouve pas sur la ligne, même au niveau du catalyseur. Ce dernier n'est pas plat mais conique ...
Le site mazdatrix et autres vendent bien des joints mais sans les côtes ( diamètre interieur 80mm: extérieur 90mm épaisseur 5 mm) et avec des FDP parfois exorbitants ....
Bref D'où mon utilisation pour 10 euros d'un joint d'insert (four a bois) résistant à 550 degrés Celsius.
Cf Page 43 du Sujet
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=840
Encore merci @Mlvroum pour ces informations précieuses
Bilan, ralenti après Arsouille, gaz à presque 300°C, et si j’accélère un peu (à l'arrêt), ça dépasse...
Pour finir mon joint home made tient grave le choc
RB et joint montés chez mon garagiste de village pour 26euros50