Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis ou votre vécu pour choisir des nouveaux pneus.
Je roule actuellement avec des Marangoni M-Power 235/35 ZR19 91Y et j'aurais voulu avoir vos avis concernant les suivants à mettre sur ma 8 (231 perf de 2005)
Je l'utilise principalement pour aller au boulot mais je ne suis pas contre aller faire des cols le weekend voir de la piste parfois .
Je recherche donc un pneu qui ne s'use pas à vue d'oeil et qui ne coute pas un bras
Après forcément je pense bien qu'un bon pneu ne sera pas donné mais en restant dans le raisonnable et en gardant à l'esprit que je n'ai pas une utilisation typée compétition.
Je viens de m'apercevoir que l'ancien proprio avait pas fais gaffe en montant les pneus et avait mis du 235 35 19 et je ne crois pas que ça passe au CT.
Le 245 35 19 m'a l'air bon si je ne me trompe pas
Je vais surement monter des Toyo Proxes T1 sport à l'ARR, ils ont l'air plutôt bien cotés sur le forum.
Cela vous semble correct?
Je viens de m'apercevoir que l'ancien proprio avait pas fais gaffe en montant les pneus et avait mis du 235 35 19 et je ne crois pas que ça passe au CT.
Le 245 35 19 m'a l'air bon si je ne me trompe pas
Je vais surement monter des Toyo Proxes T1 sport à l'ARR, ils ont l'air plutôt bien cotés sur le forum.
Cela vous semble correct?
le 235 est interdit sur la 8 pour le CT, peut importe les autres données du pneu
pour le 245 35 19 il passe au CT avec un indice de charge renfocé -> soit 92Y ou 95Y le plus courant pour de tel dimensions.
Maintenant que j'ai été gentil, direction le secteur présentation avant de te prendre un par un modérateur, tu en as un qui est passé est il est resté très gantil...
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints vitres teintées jantes OEM noires semi-gloss bobines MSD et câble 8.5mm MSD décata made in tsar (Racing Auto Japan)
Maintenant que j'ai été gentil, direction le secteur présentation avant de te prendre un par un modérateur, tu en as un qui est passé est il est resté très gantil...
J'ai fais pas mal de recherche pour les pneus mais j'ai eu du mal à trouver ce que je cherchais.
Faut dire il y a de quoi choisir
Autant pour moi... BIENVENUE
pour me faire pardonner voici la liste des pneus que tu peux monter à la place de l'origine 225/45/18 91Y. Lorsqu'un indice de charge supérieur est nécessaire, je vais pointer un *
245/40/18
245/35/19 *
305/25/20
295/30/19
255/35/19 *
305/25/20 *
355/25/19
225/40/19 *
295/25/20 *
295/35/18
335/30/18
295/25/20 *
285/35/18
325/30/18
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints vitres teintées jantes OEM noires semi-gloss bobines MSD et câble 8.5mm MSD décata made in tsar (Racing Auto Japan)
Pour une 8 normale (pas R3 donc) sans kit carrosserie, je vois pas du tout l'intérêt de mettre des 19". A la rigueur, rester en 18" avec des jantes dont le dessin "agrandi" la roue, je trouve ça beaucoup mieux.
Passes en 245/35/19 , et changes les 4 pneus en même temps.
Vredestein Ultrac Sessanta c'est nickel en 19 pour ma part.
Topic à continuer dans le post-it pneus section garage.
+1 ouep je pense faire ca. Directement changer les 4.
Je n'ai pas choisi les 19" mais j'avoue qu'elles rendent plutot bien.
En terme de performance je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien.