gendamerie roule japonais!!!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
bamboo rx-8

gendamerie roule japonais!!!

Message par bamboo rx-8 »

j ai lu dans magazine auto plus numero 880 dont un article parle voici:

''Comme nous l avions releve au mois d avril, la gendamerie sera bientot dotee de bolides nippons. cote voitures,ce sont des suparu Impreza WRX-225ch et 4 roues motrices-qui entrons en service a l entree sur les autoroutes .sacre cadeau pour les 61 bri,qui ne devraient pas trop regretter leurvieilles Peugeot 306 s16(250000km moyen ).pour les motos,la surprisevient de yamaha qui a reussi a casser 307 exemplaires de sa FJR 1300 (108ch,220kkm/h)meme si ces machines restent plutot minoritaires face aux 2600 BMW renouvelees ces dernieres annees, une page se tourne.... ''

;) preparez vous a les saluer

rx-8 red velocity 231 ch

f1clc

Message par f1clc »

J'aime mieux la police du Japon qui roule en RX-7 et RX-8 noires et blanches ! :love:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

bamboo rx-8

Message par bamboo rx-8 »

oui moi aussi mais vu prix essence augmente et la rx7 a besoin de just !!l
ils doivent serer leur buget depense ...ah oui pour quoi pas utiliser l agent des pv radars :D :D :D

rx-8 red velocity 231 ch

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ca m'a toujours étonné qu'en France, les véhicules d'autoroutes soient des petites voitures.

Ca fait toujours bizarre de se faire arréter par 4 gars dans une Clio Diesel, alors qu'en Belgique (Allemagne, pays-bas, angleterre, Suisse...) ca serait plutôt Audi S6, Volvo V70 T5, VW Sharan VR6, Porsche 911, BMW Série 3, Toyota Land cruiser, Mercedes Classe G,... ;)

Enfin des bagnoles qui ont de la gueule... ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

A une époque, ou la France était ( encore...) une grande nation glorieuse qui bossait plus de 35h00 par semaine......les voitures de gendarmerie d'autoroutes s'étaient :

Des SM, des Alpine A310, et même il y à 10 ans encore des 405 T16, et oui et oui.....

Alors qu'ils reviennent à des vrais sportives ( SUBARU WRX ) c'est pas mal, c'est plus le savoir faire Français......mais bon, tout se perds mon bon Môôôôssieur :bouder:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Charly

Message par Charly »

SPEEDOM a écrit :

A une époque, ou la France était ( encore...) une grande nation glorieuse qui bossait plus de 35h00 par semaine......les voitures de gendarmerie d'autoroutes s'étaient :

Des SM, des Alpine A310, et même il y à 10 ans encore des 405 T16, et oui et oui.....

Alors qu'ils reviennent à des vrais sportives ( SUBARU WRX ) c'est pas mal, c'est plus le savoir faire Français......mais bon, tout se perds mon bon Môôôôssieur :bouder:

Bah ouai mais si les francais savaient fabriquer les voitures sportives ca se saurait.
C'est pas le cas puisqu'on est la nation du DCI ....... de merde !!! :p

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Benji a écrit :

Ca m'a toujours étonné qu'en France, les véhicules d'autoroutes soient des petites voitures.

Ca fait toujours bizarre de se faire arréter par 4 gars dans une Clio Diesel, alors qu'en Belgique (Allemagne, pays-bas, angleterre, Suisse...) ca serait plutôt Audi S6, Volvo V70 T5, VW Sharan VR6, Porsche 911, BMW Série 3, Toyota Land cruiser, Mercedes Classe G,... ;)

Enfin des bagnoles qui ont de la gueule... ;)

C'est le cas pour une grande partie des voitures, mais il y a toujours eu quelques bolides plus ou moins cachés et plus vraiment d'origines pour les autoroutes ou certaines brigades... (genre 306 maxi déguisée ou R21 préparée renault sport)
J'en connais deux qui m'ont raconté des anecdoctes dans lesquelles des voitures banalisées de police, des petits modèles sans prétention avoinaient sévères et pas vraiment en rapport avec les modèles.
L'un d'entre eux un jour à force de les croiser avec sa MR2, a eu comme proposition de la part de policiers de se faire une petite accélération pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, il était pas convaincu pensant que c'était un piège et non, ils voulaient essayer sans idées mal placées, et bien ils sont restés à coté de lui avec une voiture toute pourrie à 4 dedans ! Il en revenait pas. (je pense qu'ils testent parfois pour voir ce que ça donne ou savoir ce qu'ils peuvent rattraper ou non)

Et quelqu'un un jour avait raconté qu'il avait été arreté sur l'autoroute pour vitesse excessive et qu'en repartant il s'est dit "c'est bon, je peux tartiner ils sont derrière" il a bien écrasé la pédale pour finalement retrouver les memes personnes au péage suivant, ces derniers avaient apparemment suivi la voiture discretement.

Nippon ni mauvais...

Charly

Message par Charly »

Je te le confirme Paulo .... "Nos 306 S16 développe à l'origine quelques 196ch." dixit un gendarme de la régio de chez moi.

"A l'origine" .... ;) :D

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Charly a écrit :

Je te le confirme Paulo .... "Nos 306 S16 développe à l'origine quelques 196ch." dixit un gendarme de la régio de chez moi.

"A l'origine" .... ;) :D

c'est DANIELSON qui est le "préparateur" officiel des Peugeot de la gendarmerie.....

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Charly

Message par Charly »

SPEEDOM a écrit :

c'est DANIELSON qui est le "préparateur" officiel des Peugeot de la gendarmerie.....

Ah ???? :)

Et ca donnait quoi des 306 "pas d'origine" au final avec dec hioffres ? Tu les connnais ?
Je serais curieux de savoir jusqu'ou ils allaient dans l'illegalite .... :hum:

:D

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Je connais pas les chiffres exacts.

J'avais comme info : 190 ch.

A rapprocher des 196 annoncés par ton ami ;)

Charly

Message par Charly »

SPEEDOM a écrit :

Je connais pas les chiffres exacts.

J'avais comme info : 190 ch.

A rapprocher des 196 annoncés par ton ami ;)

Pardon pardon je me suis gouré, 167ch d'origine:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 306s16.php

190ch c'est pas un gain énorme ... j'aurai lutôt pensé à un 210-225cv .... :??:
Ma foiiiiii

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Attention Charly, c'est un 2 litre athmosphérique.

190 au lieu de 167, c'est déja pas mal.

C'est pas non plus des autos de courses, c'est la voiture de tous les jours à Cruchot......

Pairedelucioles

Message par Pairedelucioles »

Elles sont là

Pièces jointes
426a3e616b[1].jpg
426a3e616b[1].jpg (119.58 Kio) Consulté 3691 fois
43b5c300c3[1].jpg
43b5c300c3[1].jpg (95.37 Kio) Consulté 3690 fois
3a299d6b7d[1].jpg
3a299d6b7d[1].jpg (117.84 Kio) Consulté 3690 fois
Benji
Modérateur

Message par Benji »

C'est amusant la dernière photo.

On pourrait lire "Gendarmerie Subaru". Belle pub. :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Syngi

Message par Syngi »

Je me demande si cela ne va pas tuer l'image de la Subaru en France ?... :??:

Par exemple, moi avec mon ancien V70 Blanc, j'imposais le respect sur les autoroutes suisses (... j'aurais au moins su une fois dans ma vie ce que ça fait que d'imposer le respect avec une voiture Image car avec ma Fouinesis c'est loin d'être le cas, limite de la pitié j'inspire mais encore c'est loin du compte car si à tout cela on ajoute le mépris que me porte le garagiste sans compter le manque total d'autorité que j'ai sur les fouines qui sommes toutes me le rendent bien en faisant touner en bourrique le chien qui du coup en fait ne remplit plus son office... enfin je va sarrêter de m'apitoyer sur mon sort Image faute de quoi je vais en noyer des moteurs...) ...

Bref je disais donc que j'imposais le respect par la marque de mon véhicule, Volvo V70, et sa couleur, blanc (quelle idée, je vous l'accorde...j'l'ai pas acheté neuf je vous rassure... :hum: ), car ces deux caractéristiques sont aussi celles de la police vaudoise sur autoroute (me manquait plus que les lignes orange fluo...)... donc sympa les gens qui freinent se rabattent pour vous laisser passer de peur queeeee...j'leur mette un PV... mais question quote de la voiture, c'est clair que j'étais loin d'avoir la voiture la plus glamour de l'état... donc voilà... je me demande si cela va porter préjudice à l'image de la Subaru... :??:

PS: j'en profite pour passer une annonce, je recherche un psy à temps partiel susceptible de me permettre de passer outres mes troubles obsessionnelles qui me poussent à voir des fouines dans mon moteur... une personne à la recherche de 1/4 d'heure de conversations pour apprendre le français fera aussi l'affaire...

...voilà...le 1/4 d'heure délire de Syngi est fini... Image

Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Syngi a écrit :

...voilà...le 1/4 d'heure délire de Syngi est fini...

Euuuh... La dexelia, c'est pour mettre dans le moteur, pas pour boire... :D

Si tu veux, je peux te mettre en contact avec un étudiant chinois qui, non seulement souris en permanence quand tu lui parles, mais en plus répond "yes", à chaque fois qu'il ne comprend pas une question (9 fois sur 10). ;)

Gaz

Message par Gaz »

Syngi a écrit :

PS: j'en profite pour passer une annonce, je recherche un psy à temps partiel susceptible de me permettre de passer outres mes troubles obsessionnelles qui me poussent à voir des fouines dans mon moteur... une personne à la recherche de 1/4 d'heure de conversations pour apprendre le français fera aussi l'affaire...
Image

Fait appel à eux :D :D :

Pièces jointes
5691.jpg
5691.jpg (78.08 Kio) Consulté 3653 fois

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

mba

Message par mba »

d'après mes infos , les subaru sont préparées aussi ... et développent près de 300 CV ... à voir

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

mba a écrit :

d'après mes infos , les subaru sont préparées aussi ... et développent près de 300 CV ... à voir

C'est surement vrai.....

Pour répondre à Syngi, je crois au contraire que l'aurat de la marque SUBARU et de l'IMPREZA va s'en trouver fort améliorer en FRANCE dans les mois et années à venir ;)

A vérifier....

Répondre