Incontestablement, la 8 est un plaisir pour les yeux et pour les oreilles mais qu'est ce que vous en pensez au niveau de la conduit "sportive" sur route de montagne.
Sur circuit, apparement, c'est un régale.
Mais que donne-t-elle sur les petites routes sinueuses ???
c'est un vrai régale, je prends mon pied à chaque fois
autant sur autoroute je suis extrêmement sage, régulo à 135km/h mais sur route de campagne
+1
cet été dans les vosges route des cols, tu peux même repasser la première dans les lacets courts pour accélérer tout en glisse, que du bonheur sans jamais passer le 110 km/h.
Pour donner un point de comparaison c'est plus stable et aussi facile et agile que mon ancienne MX5 qui faisait bien 350 kg de moins
Alors de ce point de vue no problemo
c'est le genre de réponses que je voulais entendre lol
encore s'il vous plait.
comment réagit la voiture lors d'enchainement rapide de petits virages ?
je ne sais plus dans quel post c'etait mais quelqu'un disait que sur petites routes, une sub etait plus à l'aise (peut être grace à ces 4 roues motrices) ...
la rx8 est elle plus agile ou au moins équivalente à petite clio rs sur ce genre de parcours ???
bye et longue vie à la rx8 ..... comme ca je pourrais peut etre m'en acheter une
Comparé à une Clio (qui est déjà bien sympa), il y a la propulsion du côté RX-8, c'est un autre monde! Quand à la Sub, ben pas essayé, mais ça à l'air pas mal (il paraît que la Mitsu Evo VIII est encore bien plus efficace)...
C'est un régal dans les cols du Jura vers chez moi, ça tourne tout seul (encore fait une route dans les Alpes Suisse ce week-end, terrible).
Et comme le dit Chvial, pas besoin de faire du 200 pour se faire plaisir
Et pour décupler encore ce plaisir de conduite... rabaisser la voiture de 3-4cm, opter pour des suspensions plus ferme, rajouter des barres anti-rapprochement à l'avant et l'arrière et rien ne l'arrête, elle vire plat!... les routes de montagne n'auront plus aucun secret pour elle...
Le fait que ce soit une propulsion rend l'avant plus vif. Une traction semble lente et lourde en comparaison.
On "pointe" plus facilement vers la sortie du virage et la voiture se rue en avant sans la moindre once de sous-virage. On se sent sur des rails.
Pour le fun, je vous conseille également certains parking souterrains, avec revètement de sol en béton peint (ex : les supermarché "brico". Même à 10 à l'heure, on se croit le roi du drift.
Et pas besoin de rouler à 200 pour se faire plaisir, mais elle est quand même capable de croiser en silence à des allures tout à fait répréhensibles (J'ai fait 600km d'autoroutes allemandes hier. J'ai testé.)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Et pour décupler encore ce plaisir de conduite... rabaisser la voiture de 3-4cm, opter pour des suspensions plus ferme, rajouter des barres anti-rapprochement à l'avant et l'arrière et rien ne l'arrête, elle vire plat!... les routes de montagne n'auront plus aucun secret pour elle...
Un régal!!!
Elle est déja équipée d'orignine de BAR à l'avant et à l'arrière
Pour répondre a fox fr 99, la RX 8 est une vrai voiture sportive avec un excellent chassis tout à fait adapté à l'attaque sur petites routes.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Oui je sais bien... mais je pensais à qqchose de plus costaud, car ce fil de fer noir tendu d'un côté à l'autre de la voiture fait pas bien le poids fasse à des virages exigeants... Pour en avoir fait l'expérience, une BAR plus rigide fait une différence sensible...
Faudrait voir à pas confondre les barres anti-rapprochement (1 à l'avant sur la 8) et les barres anti-roulis ( av+ar de la 8)
C'est po la même chose, hein !!!!!!
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
J'ai essayé une sub sti avec une petite prépa sur route de campagne et le plaisir n'est pas le même.
La sub tu peux y aller, t'as pas trop peur pcq les 4RM sont impressionnantes, de plus dès que tu es sortis du virage tu mets dedans : ça pousse fort, ça hurle fort, le turbo souffle fort bref c'est génial.
Avec la 8 bah pour ma part j'ai plus d'appréhension, tu rentres moins fort dans les virages mais par contre dans la courbe c'est un vrai bonheur ! elle ne prend quasi pas de roulis
Effectivement comme correctement dit, la barre antirapprochement est d'origine seulement à l'avant, pas à l'arrière.
Moi j'ai mis des barres Mazdaspeed AV et AR et c'est vrai que ca change pas mal!! À SPA j'ai senti la différence!!!!
Mais il semblerait que les barres antiroulis (qui sont en dessous de la voiture) se "sentent" davantage. Prochainement je mettrai des Racing Beat ou des Autoexe à la place...je vous tiens au courant!