Le patron de l'écurie Red Bull Christian Horner a l'intention s'entretenir avec son pilote Mark Webber, après que ce dernier a déclaré publiquement qu'il a ignoré les consignes d'équipe à la fin du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Webber se rapprochait de son coéquipier Sebastian Vettel, dans les derniers tours à Silverstone, quand il a reçu des messages de son stand lui demandant de penser à préserver les points pour l'équipe. "Je les ai évidemment ignorés", a déclaré l'Australien à l'arrivée après avoir effectivement tenté de dépasser son coéquipier jusqu'au bout.
"L'équipe est ce qui compte le plus"
Cette attitude, Horner ne l'a pas vraiment appréciée. "L'équipe est ce qui compte le plus. Aucune personne ne peut se placer au-dessus de l'équipe", a-t-il rappelé. "On a vu ce qu'il s'est passé l'année dernière en Turquie. Donc il ne servait à rien de prendre un risque pour les deux voitures. C'est quelque chose dont lui et moi allons parler en privé."
"Il est libre de se battre pour la victoire et il continuera à l'être" a ajouté Horner. "Du point de vue de l'équipe, j'ai clairement indiqué au briefing que l'important aujourd'hui était de réussir un résultat d'ensemble. Pour nous, le Championnat des Constructeurs est aussi important que celui des Pilotes."
Quel tissus de conneries