la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
jmi

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par jmi »

stock c'est mort a la premiere ligne droite, et effectivement je connait la route (lui aussi ) comme ma poche.
mais bon c'est pas vraiment la meme categorie, la ford c'est vraiment un cran sacrement au dessus niveau moteur.
pour le chassis, disont que ça ce vaut, et la rx8 est plus stable sur ses appuie, mais le train avant de la ford est rivé (bin quoi j'avait le temps de regarder derriere), mais c'est vraiment le punch de l'auto qui "fracasse".. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est quoi d'ailleurs les pneus de la RS en question ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

dans son cas, c'etait les dernier sotto zero pirelli en 235/19 il me semble :salut: , enfin ce qu'il en restait... :oh: :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

:merci:

Je commande probablement des Micheline pilot super sport à la rentrée perso, peut-être des AD08 sinon, un peu moins cher mais le PSS me tente vraiment beaucoup... :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

gerolamo

Message par gerolamo »

ya aussi une rs blanche du coté de chez moi, je la croise souvent. Et ya deux jours avec raf on etait arrété a notre "QG"(la station esso quoi :D ) et le gars passe, en civil(cooper s..) et passe a coté de nous et bloque sur les autos, la 8 et la 7. il commence a s'approcher et on tape la discut. ben ligne, reprog, un petit peu de réglage chassis... 340ch aussi. ben il s'amuse bien sur circuit le bougre. je le chaufferai un de ces jours, parce que la avec sa cooper c'etait pas drole :D

Tsar

Message par Tsar »

put1 Jean Mi, te lire fait peur là, comme un aveu de faiblesse, comme une envie de dire merde à la 8...

poses nous vite le turbo-compresseur sinon je sens que tu vas la larguer pour plus actuel....et efficace :oups: .

jmi

Message par jmi »

non nico, c'est pas tout a fait ça.
disont qe cela se serait passer en plat ou en legere montée, on aurait été bridé par la vitesse et donc pas trop d'ecart (encore qu'il ne faille pas conclure a un desastre, meme a fond il ne me reprenait que 3/4 metres sur des portion de 150/200 metres, la ou ça tournait il ne pouvait pas passer plus fort, la ou moi....je ne le pouvait pas non plus...
bon pour être honnête, mes goodyear eagle F1 ne s'usent plus; mais ne tiennent plus trop non plus.

ce que je veut dire c'est qu'avec la cote (c'est un col et le dénivelé est supérieur a 5 %, le coffre de la focus fait mal et c'est ça que tu analyse le plus et par rapport a des auto traction, tu sent clairement que le train avant n'est pas dépassé comme on pourrait l'imaginé.
bref c'est une sacré auto (pas une révélation de ma part) mais si la rx8 avait été stock, je n'aurait RIEN put faire.
le gars a plus du double de couple, et sa plage d'utilisation est trés bonne.
de plus une ford focus ça tire trés court la ou je n'ai pas dans mon cas le pont court.

bref je ne suis pas alarmiste ni défaitiste, je dit juste les fait, et il est claire que la ford est un outil très efficace, bien plus qu'une megane RS sur mes route, voila pourquoi je post, et j'explique.
je pense même qu'une lotus cup ne peut rien face a ce que j'ai put voir, c'est tout.

mais bon n'oublier pas que cette ford a un châssis taillé pour le rallye, et justement on était sur les lieu d'une course de cote...
a plus:D

guizmo

Message par guizmo »

Tu nous rassures :D

La RX8 avec ses 8 ans, elle est encore très performante :yeah: .

Elle est ou la vidéo :lol:

fullplaisir

Message par fullplaisir »

J imaginai en effet que le train avant de la RS n étais pas au top, ce qui est sur c est que la 8 a encore de belles années devant elle :cool:

Avec un escargot sous le capot tu l aurais gentiment dégouté de son achat :lol:

Bien vu JMI ;)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Ptite bourre entre amis lors de la sortie du Vexin, j’étais tout fier de ma 8 qui n'était pas larguée par les 370z :D

Sur le retour j'ai pu allumer un peu avec une Scirocco qui me collait au train, plusieurs reprises en partant en 2 puis en 3 je lui mettait quelques mètres mais rien de bluffant. Il a fini par changer de direction, dommage j'aurais bien aimé connaitre sa motorisation.

oli40000

Message par oli40000 »

devais y avoir beaucoup de virages alors :D

parce qu'en ligne droite une rx8 ne peut rien faire face à une 370z

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

grayfox19

Message par grayfox19 »

C'était pas non plus des accels sur 3 kms, mais oui des sorties de virages, des 2ème/3ème etc

J'en prenais quelques longueurs évidemment, mais j'étais pas largué :) J'ai eu la remaque d'un 350ziste qui me l'a dit, "elle marche pas mal ta 8" :yeah:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je tenais la 370Z à Spa (on le voit dans ma vidéo). J'étais le premier surpris, et ptet le pilote était vraiment pire que moi... (mais je sais pas si ca existe...)

Brio77

Message par Brio77 »

Je pense que la Rx8 n'est pas du tout à la ramasse sur circuit contre la 350Z, elle est plus équilibrée et bien moins pataude, les chevaux ne font pas tout, c'est sûr que sur un 80-120 en 6ème :'(

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Samedi soir, je suis allé voir Transformers 3 au cinéma, et en rentrant, je suis passé par une autoroute Allemande. (C'est beau d'être frontalier). :D

23h30, fin du film, la nuit encore un peu claire sur la ligne d'horizon. Content de retrouver mon Evinrude malgré le teasing de malade signé Camaro pendant le film. Il fait juste frais, la RX-8 brille doucement sous la lumière orange des lampes à sodium. Je m'installe à bord, démarre, allume les phares et le tableau de bord vire au rouge. Les manos Zenky en mode Nuit, console tout de rouge éclairée, on bouge doucement, en sortie de parking, remarquant les regards des passants sur ma voiture (merci le kit carbone et les jantes R3, ca marche du feu de Dieu niveau look... ) :cool:
Et on y va.
Donc, me voici, moteur chaud, lancé à une allure que nous pourrions qualifier de confortable sur une autoroute de teutonie (un petit 170), enroulage de grandes courbes sur autoroute, et le cover de Riders on the Storm par Snoop Dogg en fond sonore.
La nuit, rouler prend une autre dimension. Pour moi, c'est plus proche du vol que de la route, c'est une impression d'avoir 10 ans et d'être aux commandes d'un A-Wing, à la recherche de chasseur TIE à dessouder. Je reste à droite, me décale un peu tard pour doubler et profiter un peu de l'accèlération latérale, et me rabat doucement (comme quand on lache les mines dans Wip3out... sur toute la largeur de la route... )
Ah, le radar fixe approche, on repasse à 110, puis, on repasse en 3 et on se lance... )
Je me décale sur la gauche, pour permettre à la voiture sur la voie d'entrée de se placer correctement.
Il fait du bruit, le bougre, et il est tout jaune.
Avec des autocollants Renault Sport... je suis tenté de croire à une Mégane Trophy, mais elle n'est pas sortie...
C'est pourtant bien une Mégane 3, et elle est jaune... et pour son entrée sur l'autoroute, il pousse, le bougre.
Mais pour le coup, je suis lancé. 6-->4, Evinrude pousse doucement dans les tours. SI je devais changer de voiture, je ne sais pas comment je me passerai de cette sonorité, de la poussée linéaire franche sans brutalité, de l’envoûtement de cette aiguille montant inexorablement, sans faiblesse, vers le 9 du compte tour... mon "copain" renotiste est la, à droite, mais je ne l'entend plus.
Un bip se prolonge, passage de 5 et je le vois s'éloigner doucement, abandonnant visiblement l'idée de rouler au delà de 200...
Quelques secondes seulement, mais comme le liquide vaisselle, quelques gouttes suffisent pour décrasser. Calé dans mon siège, la main sur le rotor illuminé passe la 6, mais me voila déjà à ma sortie. je lève le pied, retrograde et m'engage sur la voie de décélération. Arrivé à la maison, pas d'impacts de laser ou de bombe, juste le silencieux qui cliquète. petite tape sur les fesses d'Evinrude, elle a bien bossé ce soir ! :D

Rygain

Message par Rygain »

ils ont des radars fixes et roulent a 110 les allemands ?? ah bon ... :D

Très beau récit en tout cas, agréable a lire :ok:

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

tommy72000

Message par tommy72000 »

une grande histoire d'amour avec Evinrude :love: :D

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

nasp

Message par nasp »

:'( comme c'est émouvant...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Non seulement c'était beau, mais en plus j'ai piné. :D

Répondre