AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...
Ben alors
personne n'a d'idée
Et si je vous dit que c'est une marque Française, mais dont le coeur battait le + souvent au rythme des USA !!!!!!!!!
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- raspoutine
- Modérateur
raspoutine a écrit :Moi les vieux bazar, je connais moins. Mais vu l'indice, ça pourrait être une Panhard, célèbre marque tuée par Citroën.
Fabrice
Non, mais cette société de métallurgie participa à l'élaboration des carrosseries Panhard tout alu , et travailla aussi pour Simca, Ford et même Bentley.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
- raspoutine
- Modérateur
f1clc a écrit :FACEL VEGA III
Nan, Facel Vega II
, t'auras qu'un 1/4 de point, nah
La II, c'est le gros coupé prestigieux, à moteur V8 Chrysler 6300 cm3, 390 cv SAE, le coupé 4 places le + rapide de la production des années 60 !
La III, c'était la petite Facel, plus abordable avec son 4 cylindres Volvo, qui succéda à la Facellia .
Quel que soit le modèle, j'admire beaucoup cette marque qui tenta pendant 10 ans de renouer avec la tradition de la voiture de prestige "à la Française". Un "concept" qui a disparu de chez nous depuis
- Pièces jointes
-
- Facel_II.jpg (53.46 Kio) Consulté 2875 fois
Ma photo d'origine, je la retrouve plus mais je cherche
En attendant, une petite photo d'une II (la rouge) aux côtés d'une III . On voit bien la différence de "gabarit"
Ta photo ressemble à une II mais sans butoirs de pare-chocs AR (peut-être une spécificité d'un millésime ou une restauration approximative ) et avec un logo de malle arrière pas au même endroit.
Et puis les butoirs, dans les années 60, c'était un peu les ailettes d'aujourd'hui : on en mettait, on les changeait ou on les enlevait !
Bravo à toi tout de même
- Pièces jointes
-
- Facel II et III.jpg (74.66 Kio) Consulté 2836 fois
Dernière modification par H_Smith le 20 août 2005, 22:14 PM, modifié 1 fois.
A y est !!! Photo retrouvée
Les autres sont ici : http://community.webshots.com/album/138353769OhjrVq
C'est bô, non ?
- Pièces jointes
-
- Facel II.jpg (55.15 Kio) Consulté 2829 fois
- f1clc
Le plus fort c'est que la Facel 3 verte ne ressemble pas exactement à la Facel 3 que j'ai posté plus haut !
Pourtant c'est écrit dessus, comme le port-salut !
Enfin bref, ça m'a donné l'occasion de lire et d'apprendre des tas de choses sur les Facel !
Y'a juste le freinage qui me ferait un peu peur...
presque 400 ch c'est cool mais au 1er virage...
Dernière modification par f1clc le 20 août 2005, 22:19 PM, modifié 1 fois.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :Je dois être sans doute trop jeune pour aimer ce genre de vieille croute !
![]()
Arghhhhhhhh........
Beaucoup à apprendre il te reste, jeune Padawan