Oui, j'ai une expérience.
Je faisais partie du motorcycle council quand ce "bidule" est apparu. J'ai eu l'occasion de le tester (et comme j'écrivais aussi occasionnellement pour "moto80", tu as peut-être lu mon encadré "2eme opinion" dans le magazine de l'époque) 
Pour:
Euh... Faut pas de casque ? (voir plus bas)
Contre :
Pas maniable (lourd, angle de chasse élevé)
Instable (centre de gravité haut). Faut une certaine expérience pour le mener.
La ceinture gène les mouvements (faut déplacer son corps pour virer en sécurité. On peut pas avec les ceintures). C'est pas naturel pour un motard chevronné (d'ou le "pas maniable)
Angle morts (à moto!!!)
Pas performant (200kg pour un scooter 125cc...)
Pas très fiable (moteur Rotax bof. Plastiques beurk. Electronique BMW)
Ultra moche (hop, opinion subjective et personnelle)
Pas de passager possible (ou faut vraiment vouloir le faire asseoir sur le porte-paquets...)
Enormément de turbulences à >90km/h (tu finis par porter un casque pour t'en protéger)
Le pare brise crée une aspiration. Lorqu'il pleut, tu es encore plus trempé qu'à moto.
Et l'argument "sécurité" est tout à fait artificiel :
Dans les deux premières années de sa commercialisation, le RACB (avec l'aide du motorcycle council) a dénombré une plus grande proportion de traumatismes graves qu'avec des scooters de même cylindrée.
(On tombe plus facilement avec un scooter instable, et sans casque tu peux te faire un gros bobo (faut rester bien droit avec les bras sur le guidon). De plus, dans certaines situations il est préférable de se faire éjecter du scooter. Et ici, tu as 2 ceintures...)
Niveau vitesse de démarrage, c'est pas trop ca vu qu'il y a un "rituel" a respecter pour le démarrer : mettre les ceintures, lancer le moteur, déserrer le frein à main, ... Tu ne gagnes pas vraiment du temps à rouler sans casque, et comme je l'ai dit, je conseille de mettre quand même une veste et des gants. Voire un casque.
Donc : "Je n'aime pas du tout". 
Mon conseil : Garde la TDM. (A la rigueur, prends un scotter 400cc)