Sebvin - Dordogne=> biras

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
furet

Re: Sebvin - Dordogne=> biras

Message par furet »

salut :salut: avec un peu de retard ;)

oli40000

Message par oli40000 »

sebvin a écrit :

J-1

tu feras bien attention qu'il ait essuyé toutes ses larmes avant de prendre le volant :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

byagoona

Message par byagoona »

T'inquiete pas oli :lol:

Si il me la prend il faudra qu'il me ramène au boulot ... ça sera mon dernier tour dans ma rx8 :etourdi:

De toute manière, dés que je peux, j'en reprend une :D

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

sebvin

Message par sebvin »

et voilà

Après lavage extérieur et le plein de courses à auch*n drive qui a permis d'apprécier la taille du coffre, je suis passé chez mon carrossier et avons convenu d'un rdv le 10 juillet pour reprise des rayures et polish général. Pour la micro bosse à suivre...

Pas de place avant puisque il y a la peugeot pour quelques bricoles + les jantes

Première surprise, l'aile arrière gauche et la portière conducteur ont été repeintes (d'où l'aspect un poil plus terne de la porte V/S le reste de la carrosserie).

Demain, ou dimanche s'il fait trop chaud, nettoyage intérieur, histoire de dire que je fais quelque chose car y'a pas vraiment grand chose à faire?

Rapport d'étonnement après première demi-heure de conduite :
j'ai calé trois-quatre fois, j'ai pas encore le pli de la pédale d'embrayage. :chut:
bruit terrible plus envoûtant que le TT
accélération très linéaires sans coller au siège (en même temps j'ai pas osé poussé) mais on dirait que ça ne va jamais s'arrêter.
Reste à prendre mes marques et habitudes.

A+

byagoona

Message par byagoona »

:oh: l'aile arrière et la porte conducteur on été repeinte :oh:

Franchement excuse moi, je n'etais pas du tout au courrant

le premier proprio avais du avoir une rayure aussi ... c'est le genre de truc qui ne m'etonne malheureusement plus :o il y a tellement de personnes jalouses ... rien qu'à voir le pète de la portière et les rayures coté passager ...

Par contre pour te rassurer, quand je l'ai acheté, je suis allé chez mon garagiste pour être sur qu'elle n'avais jamais été accidenté et il m'a bien confirmé qu'elle etait saine et jamais accidenté (par contre il avais pas vu la différence de l'aile et de la porte (en meme temps moi non plus mais il faut que je pense à mettre mes lunèttes :siffler: ma femme me le repete assez souvent))

Voila, excuse moi de ne pas l'avoir vu et de l'avoir dit :merci: j'ai essayé d'être entièrement transparant mais il est vrai qu'on ne pas dire ce qu'on ignore ... désolé encore

Par contre c'est vrai qu'il y a un coup de main à prendre pour l'embrayage, il faut se caller en accelerant légérement et jouer un peu sur le patinage embrayage mais tres leger, on s'y fais tres vite, faut pas s'inquietter :salut:

RX7 SA22C 1979

sebvin

Message par sebvin »

Pas de soucis faut être pro pour le voir. on se demandait juste pourquoi la portière conducteur était plus terne,

et effectivement y'a des petits détails qui témoignent d'une peinture.

Mais rien de méchant à priori pas de carrosserie, juste pour des rayures, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Juste pour info le chiffon dans le phare avant gauche c'est pour ouvrir le bouchon d'huile?

allez demain :drive:

byagoona

Message par byagoona »

:lol: non, c'est pour nettoyer la tige du niveau d'huile pour voir le niveau :lol:

RX7 SA22C 1979

sebvin

Message par sebvin »

Après un we j'ai trouvé le point de patinage... :siffler:

Sinon prise en main rapide, premier plein fait ce matin, on verra combien de km avec, demain je vais au taf avec.
je pense que les 2-3 premiers pleins vont partir rapidement le temps de bien connaitre les régimes moteurs et de s'amuser un peu. (sans doute 16-17 l pour arriver aux 12 -13 que je lis sur le forum)
c'etait pareil avec le tt où on est passé de 13-14 litre à 9-10 litres.

A part ça ras je ne me lasse pas des ailes avant bombées et du bruit, même à petite vitesse.

a+

sebvin

Message par sebvin »

bonjour à tous

Premier plein hier, j'ai remis 51 litres pour 330 km soit à peine 15,5 litres /100.. :yeah:
Donc moins que prévu, et iveau d'huile quasi stable.
on verra dans 15 jours..
:drive:

sebvin

Message par sebvin »

340 km plus tard nouveau plein et 15 l /100... ça baisse, malgré un gros trajet urbain...

par contre pour la dexelia j'ai remis a niveau mais vraiment histoire de dire, ça ne consomme pas autant que j'avais cru le lire...tant mieux

lundi et mardi prochain lustrage pour effacer les rayures et micro rayures accumulées au fil des ans, j'espère que ça rendra bien....

sinon retour d'expérience après 4 semaines :

agréable, beau bruit, aucun calage, bonne prise en main, sièges confortables ( je n'ai pas encore testé les sièges chauffants) , options ( radio et clim) de bonne qualité, mais pourquoi la radio est à gauche sur le volant?
juste un bémol ce +# de rétro qui s'est barré de son embout et impossible à remettre et les pneus arrière de piètre qualité qui ne pardonnent aucune erreur ( petite glissade encore ce jour avec la pluie), vivement que j'en mettent 4 hivers en septembre.
cela dit les deux points negatifs ne viennent pas de la voiture en elle même donc ravi, une fois ces bricoles changées tout ira pour le mieux.

a+ :drive:

cham

Message par cham »

Pour l'huile s'est vraiment pas régulier, enfin sur la mienne en tout cas.

genre 4 pleins sans besoin de refaire le niveau (le niveau baisse bien mais à la marge ) puis un autre ou je rajoute pas loin d'1 litre

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

sebvin

Message par sebvin »

voiture recuperée du carrossier, elle brille comma au début :yeah:
mais toujours > 15 litre au 100.... et quelque soit la conduite... a+

Pierre

Message par Pierre »

Tu peux nous mettre de jolies photos si tu veux ! Oui pour la conso il faut s'y faire :D Mais bon c'est un détail par rapport au plaisir ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

sebvin

Message par sebvin »

Bonjour à tous,

Après six mois à la conduire quasi quotidiennement, je quitte l'aventure rx-8 pour cause de naissance â venir :yeah: et besoin de voiture familiale.

C'est dommage je ne me lasse pas de la position de conduite et de la sonorité :'(
Seul le passage hebdo à la pompe ne me manquera pas.
On garde néanmoins les autres (tt et pijot pour les week-ends) et avons une vue chez merco pour la familiale (c220 bva break)

Merci de votre accueil, j'ai posé une annonce sur LBC en Dordogne.

A+ :ok:

sebvin

Message par sebvin »

bonjour à tous

juste pour pousser un coup de gueule contre les mecanos incompétents de mazda qui m'ont cassé ma vente car ont fait peur à mon acquéreur en lui disant que rajouter quelques décilitres tous les 1000 km était absolument anormal, que le moteur était au bout et risquait la casse à tout instant.... :redcard:
tant pis pour lui elle partira en reprise garage fin de semaine.
bonne route dans vos rx8..

oli40000

Message par oli40000 »

tu la revends déjà ? :(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

sebvin

Message par sebvin »

oui malheureusement, à cause de soucis perso...

Répondre