achat RX8 anglais

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
fran6r1

achat RX8 anglais

Message par fran6r1 »

Salut !

Je m'étais inscrit car j'adore cette voiture, et l'adore toujours, malheureusement l'achat ne c'est pas fait a cause de la conso, la fiabilité, bref le budget global.
j'ai du coup opté pour une hyundai v6 pour tous les jours.

Maintenant que je recherche donc une 2eme voiture pour la piste (voir le drift) et j'ai vu de nombreuses rx8 a vendre en UK a des prix ridicules (donc pas d'assurance tout risque, si moteur hs pas grave, bref frais minimum).
Bref retour à ses amours, tout en conservant ma voiture actuelle que j'adore :love:

ex :
4000€
http://www.buyyourcar.co.uk/used-car/ma ... s_12589642

5500€
http://www.buyyourcar.co.uk/used-car/ma ... s_12589642

La conduite a droit ne gène pas (surtout pour la piste).

Est ce que vous passionnés avez des conseils a me donner (en dehors de ceux pour l'achat en France, ça, ça ne pose pas de soucis)
Je précise que je ne l’achèterai pas en France, ils se font trop de marge les mandataires, quand je vois les même que les annonces UK au double du prix.

Sachant que si l'homologation représente un probleme, j'ai de la famille en Irlande qui pourrai me l'immatriculer sur place.

:salut:

alsanat67

Re: achat RX8 anglais

Message par alsanat67 »

Ben si c'est juste pour de la piste tu peut en acheter une, par contre si tu t'en fou un peu de la mécanique (qu'elle tienne ou pas ) tu peu aussi mais si c'est pour tout le jours ou w-e a éviter quoi car beaucoup de corrosion ont c'est voiture.

Mais faut aussi avoir le budget pour car un wankel c'est pas un moteur ordinaire donc beaucoup plus métuculeux sur la mécanique.
:D :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

fran6r1

Message par fran6r1 »

Non pas question de s'en fouttre, juste que t'as moins la haine de mettre 4000€ à la casse que 15000€.

La piste c'est le bonus (j'imagine 2/3x par an), c'est surtout pour en fait avoir une voiture extreme dépouillée de tout ce qui est inutile (place arriere, insonorisation) pour un budget défiant toute concurence une voiture balade qui fera pas 2000km par an :chut:

alsanat67

Message par alsanat67 »

Ben vasi tu peut alors et si tu veut préparer il y a pilaf sur le fofo . :)

Bonne route

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Xander

Message par Xander »

Hello,

Mouais, pas sur de suivre réellement l'idée.
Piste ou pas piste, pourquoi acheter une voiture pour laquelle tu n'as pas de confiance dans la mécanique ? Le rotatif, c'est quand même ce qui fait la 8 !
Ca c'est un coup a faire le fou avec sur circuit, faire une casse moteur pour une raison X ou Y, et aller pourrir le rotatif par derriere car ça sera o-bli-ga-toi-rement de sa faute !

Tain ça-y-est, je deviens intégriste...

Personnellement je sors d'une tuscani également,
Alors ok, y a + de frais d'essence, m'enfin c'est pas non plus l'horreur (je devais faire un bon 10l facile en hyunhyun) ! J'utilise la 8 en daily (40km / jour) et je n'ai eu jusqu'ici aucun soucis avec, aucune corrosion, rien de tout ça.
Cette voiture "couteuse" m'a en un an couté moins cher que ma petite 206 de l'époque, pourtant plus récente et moins bornée, mais qui avait toutes les malfaçons du monde.
Comme quoi....

Et a la conduite ... je pense que tu vas vite trouver la tusca "un peu moins bien d'un coup" :siffler:

fran6r1

Message par fran6r1 »

Attention, soyons clair : hors de question de pourrir la mécanique. PAs d'achat de merguez sans historique :non:

Je veux juste dire que le volant a droite ne me fait pas peur et surtout pas pour mon usage.

Si tu sors d'une tuscani tu saura pourquoi je la garde : le couple :yeah: Je ne suis pas un fou de la route, loin de là et avec ces **//* de radars je respecte les vitesse autant que possible :etourdi:

une rx c'est surtout la possibilité de pense de faire une énorme prepa a pas cher, surtout au niveau du chassis.

Mon soucis est surtout pour l'obtention des plaques fr.

evilspoon

Message par evilspoon »

fran6r1 a écrit :

une rx c'est surtout la possibilité de pense de faire une énorme prepa a pas cher

Hein ? ou ça ?

:D

fran6r1

Message par fran6r1 »

Dans mon garage :siffler:

:nah:

evilspoon

Message par evilspoon »

ouai mais qui roule ? :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est moi où les annonces sont identiques avec un prix différent chacune ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Xiri

Message par Xiri »

Pour 4000 livres ça se tente.

Il me semble aussi que c'est la meme annonce.

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Répondre