bonjour a tous je vient d acheter une mazda rx8 231ch et j ai besoins de vos conseils voila la caisse a 100 000 et le moteur apparament a été changé a environ 30 000 donc soucieux du bonne entretien de la voiture je fais faire la grosse révision direct et la on me diagnostic perte de compression et segmentation hs d ou ma question es ce qu il es judicieux de faire le changement de la segmentation chez un préparateur qui a plus l habitude d ouvrir le moteur et de voir d ou vient la perte de compression car en concession il vont mettre trois plombe et j ai pas forcement confiance et donc si c est mieux chez un préparateur auriez vous svp des bonnes adresses préparateur rx8 en Essonne ou au alentour merci a tous
help! perte de compression et segmentation hs
-
Re: help! perte de compression et segmentation hs
Pilaf du forum est un expert sur le rotatif. Il a même monté une boite d'expertise en roitatif et réparation de celui-ci.
Ses coordonnées sont dans la section "RX-8 à vendre". C'est le premier post....
Va vers lui il saura te conseiller !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Salut, tu sais sur quelles bases repose le diagnostic de la concession ? Ils t'ont filé une fiche avec des numéros incarnant les compressions du dit-moteur ? Le moteur marchait-il mal quand tu l'as conduite ?
Tu es allé chez qui ? Groupe Behra ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
-
meci beaucoup a toi pour ta reponse rapide
-
je suis de l essonne je suis allez chez mazda a savigny le temple limite melun je pensé avoir la fiche avec les taux de compression mais je l ai pas il on fais ca par rapport a la revision des 100 000 par rapport au compteur
-
pour info la voiture marche nickel aucun problemeelle marche meme mieux du au changement bougies filtre a air tout ca y fait ya juste le voyant pression d huile qui s allumme vit fait et qui s eteint mais le gras qui me la vendu ma dit que sur ce forum les autres proprio disait que c est normal je veut faire la segmentation car pour moi c est hyper important normal quoi
-
en faite c est mazda vert saint denis 77sa s apel SMDA
Ben dis leur d'aller se faire enfumer, récupère la voiture en urgence et amène là à un garage qui fait un test de compressions correctement, là on dirait qu'il ont tiré les tarots pour le faire...
Y'a une seule machine chez mazda pour le faire ce test, soit ils l'ont et ils le font, soit ils ne l’ont pas et ça s'arrête là.
Mais déjà, sors la voiture de là en urgence si elle marche correctement.
T'as jamais eu de difficultés à la démarrer à chaud, elle ne rame pas particulièrement niveau moteur donc ? Si c'est le cas, c'est vraiment une très mauvaise bloque de leur part de t'avoir sorti de tels trucs s'ils ne disposent bel et bien pas de la machine à test.
Nota bene : dans l'Essonne, c'est même pas la peine de compter sur la moindre concession pour l'entretien d'une 8, soit ils ne veulent pas, soit ce sont des escrocs, je suis de Morangis, j'y travaille et j'y vis, si tu vois ce que je veux dire niveau concessions et qualité de service... Perso, j'ai une expérience vraiment désastreuse au possible dans ce département, en 4 ans de propriété du véhicule...
Tente ta chance avec Mazda Austerlitz à la limite à Paris même ( chef d'atelier, monsieur fernando, à la limite dis que tu viens sur les conseils du club etc... ), en leur demandant avant rdv s'ils disposent de l'appareil de test qui leur est prété par Mazda. Dans le cas contraire, et si la voiture tourne bien, attend que le truc revienne chez eux avant de prendre RDV, et exige quoi qu'il arrive la fiche de résultat exacte.
Pour refaire la segmentation, c'est minimum 3500 euros... Tu peux voir avec les deux personnes que j'ai dans ma signature pour cela, perso c'est Pierre de Rotary-R qui m'a fait la mienne, y'a Pilaf de Monstand-Rotary aussi mais c'est beaucoup plus au Sud, autour de Paris, il n'y a rien pour notre moteur.
Pour le voyant d'huile que tu dis, il ressemble pas à une espèce de petite maison ou temple, ou bien t'as vraiment le logo avec la forme de la lampe à huile ? Ils ont vérifié les niveaux au moins si c'est bien le voyant d'huile ... ?
Si j'ai bien compris, le garage a vu que ta 8 a 100 000 kms, et il t'a dit que le moteur commençait à être fatigué
Tu peux aussi contacter rotary-r , il peux te refaire ton moteur
Désolé, on me souffle à l'oreille que c'est 2800 euros pour la segmentation et non pas 3500 !
- jessRX8passion
Salut Julien !
Oublie Mazda Vert Saint Denis.
Va sur Brie Comte Robert chez Zelus. Ca fait 4 ans qu'ils ont ma 8 en entretien et tout se passe bien.
Tu peux les appeler pour leur demander une prise de compression, si tu veux les appeler de ma part tu peux.
Coordonnées par MP.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
alors tu te pointes pour une révision avec une rx8 en forme.
le gars voit qu'elle a 100 000km, et en buvant son café, il découvre que le moteur est HS au fond de sa tasse.
Alors il veut te facturer un moteur neuf pour peut-être rien du tout ?
comme disent les autres, va faire un test ou on te donnera des chiffres
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- fullplaisir
En effet fais faire un prise des compressions si tu veux en avoir le coeur net
Mais bon si le moteur a 30000km tu n'as pas a t en faire il est probablement en bonne santé
-
le moteur a trente mille de moins que le compteur le vendeur avait l air serieux je le croit le mec de chez mazda m inspire pas confiance il ma dit genre le moteur es peut etre mort lol je vous donne le prix environ j ai pas du tout confiance merci les gars pour vos conseil je vais faire reprendre les compression dans un vrais garage surtout que la voiture pete le feu a part le voyant en forme de temple mais ca c est rien j ai etait aprentit mecano chez mercedez il y a longtemp je ne suis pas dupe merc a vous tous
Le voyant en forme de temple grec c'est le liquide de refroidissement et c'est un défaut connu (il s'allume quand tu tapes dedans).
Si la voiture marche et démarre à chaud... te stresse pas et roule, point barre.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
juste une chose, évite le charabia sms, je n'ai pas put lire tes commentaires.
pour le reste comme le dit bibounou, si ton moteur a 70000 km, il n'a a mon avis aucun soucis.
mais pour les prises de compressions va direct chez un dealer qui a l'appareil mazda, il est impossible de mesurer les compressions avec un appareil standard.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
-
ok merci a vous pour votre aide
-
je vais faire refaire les compression le garage ma parlé de taux qui doit etre a 6,2 je crois et le taux de compression de la mienne est de 5,5 il me semble le mec a dit que c etait trop important entre les deux je vais voir ca
julientaz91 a écrit :le moteur a trente mille de moins que le compteur le vendeur avait l air serieux je le croit le mec de chez mazda m inspire pas confiance il ma dit genre le moteur es peut etre mort lol je vous donne le prix environ j ai pas du tout confiance merci les gars pour vos conseil je vais faire reprendre les compression dans un vrais garage surtout que la voiture pete le feu a part le voyant en forme de temple mais ca c est rien j ai etait aprentit mecano chez mercedez il y a longtemp je ne suis pas dupe merc a vous tous
Effectivement, comme te dit Mivroum, ce n'est pas l'huile, c'est bel et bien le liquide de refroidissement ce voyant, contrôle ton niveau de liquide quand même des fois que, mais c'est un petit soucis de sonde assez courant, ce n'est pas une urgence mais ça peut mener à de petits pépins assez gênants avec le temps.
Oomg, je rêve où ils ont vu un type arriver avec un voyant de liquide de refroidissement "on" et ont pensé lui vendre un moteur ?
Et pour le taux de compression qu'il t'annonce, ça ne veut rien dire sans plus de détail. D'ailleurs l'ont-ils au moins fait à chaud ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC